Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Modifier la taille d'une partition ? (edit : résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modifier la taille d'une partition ? (edit : résolu)

n°7181750
nakata
frog game
Posté le 27-10-2009 à 13:21:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Me voilà donc depuis hier l'heureux propriétaire d'un PC avec Windows 7 64 bits et un disque dur de 500 Go.
 
J'ai choisi une configuration (ou plutôt, un pote qui s'y connait en informatique m'a aidé à choisir) et j'ai acheté le PC rue Montgallet. C'est le vendeur qui l'a monté, et qui a installé le système. Sauf que, il a dû oublier un truc, parce que je viens de me rendre compte qu'il y a deux partitions :
- le c: avec 195 Go
- le d: avec... 0 Go !
 
Ce qui fait que je n'ai accès qu'à 195 sur les 500 Go du disque dur.
 
Comment fait-on pour virer la partition d: (sachant que de toute façon, je n'en ai pas besoin car j'achèterai un 2e disque dur interne), et pour agrandir la partition c:, le tout, sans avoir à tout reformater ?
 
Ou alors, au pire, ne pas toucher au c:, mais étendre le d: sur environ 300 Go ?
 
D'avance merci,
 
nak


Message édité par nakata le 27-10-2009 à 14:41:24
mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 13:21:22  profilanswer
 

n°7181765
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 27-10-2009 à 13:29:10  profilanswer
 

Tiens un petit tuto en anglais pour jouer avec la taille des partions sont windows 7
http://www.howtogeek.com/howto/win [...] ows-vista/


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°7181827
nakata
frog game
Posté le 27-10-2009 à 14:06:41  profilanswer
 

fritzoune a écrit :

Tiens un petit tuto en anglais pour jouer avec la taille des partions sont windows 7
http://www.howtogeek.com/howto/win [...] ows-vista/


Je crois que ça va m'aider...

 

Quand je vais sur l'outil de modification des partitions dont parle le tuto, il m'indique qu'il y a 2 partitions :
- c:, 195 Go NTFS (comme prévu)
- d:, mais selon l'outil, il fait bien 270 Go (soit, en gros, la place manquante sur le disque), mais dans le format RAW

 

Or, quand j'affiche le poste de travail, il m'indique bien 0 Go pour d: ... Je ne m'y connais pas en format de disque dur, mais est-ce que ça veut dire que cette partition est dans un format non reconnu par windows ? Auquel cas je la formate au fomat "NTFS" et windows devrait la reconnaitre ?


Message édité par nakata le 27-10-2009 à 14:07:17
n°7181878
nakata
frog game
Posté le 27-10-2009 à 14:40:34  profilanswer
 

OK, ça a fonctionné. J'ai 2 partitions au lieu d'une, mais au moins l'espace total est de 500 Go. Merci !  ;)

n°7181934
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 27-10-2009 à 15:11:38  profilanswer
 

ouaip et normalement tu peux aussi supprimer ta partition D, et la regrouper dans le C,
mais c'est pas plus mal d'avoir un D et un C.
Dans ton cas présent, le vendeur a bossé un peu vite et il a "oublié" de finir son job en mettant cette partition au format ntfs.
raw, dans CE cas présent signifie non formaté :D non partitioné, brut, ce genre de choses quoi.


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Modifier la taille d'une partition ? (edit : résolu)

 

Sujets relatifs
Disques en RAID0 et partitionProblème récurrent ! pas de bip (toujours pas résolu!!)
GROS probleme d'espace sur la partition XP (c:)[Résolu] Wifi et mise en veille
[RESOLU] Choix de Carte mère pour config --> chipset AMD?[Résolu] Mon alim est-elle suffisante pour cette config ?
augmenter la taille du disque dur[Résolu] 2,5Go au lieu de 3 sur DFI x58
[Résolu]Alim cramée => clavier qui déconne sur ce PC uniquementCorsair 400W : ajout 2ème PCI-e possible ?[Résolu]
Plus de sujets relatifs à : Modifier la taille d'une partition ? (edit : résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR