Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Crash + message ASUS anti surge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash + message ASUS anti surge

n°9230155
wereseal
Posté le 06-08-2014 à 22:55:35  profilanswer
 

Bonjour!
 
Voilà, mon problème est simple: après avoir lancé un jeu et joué quelques minutes, j'ai eu droit à un beau plantage (En mode courant coupé d'un coup) et au redémarrage, un message de la CM me spécifiant que Asus anti Surge avait détecté une erreur sur l'alim.
 
A savoir que j'ai dans la journée complètement réorganisé mon flux d'air dans le boitier, ce qui a effectivement fait descendre un peu la température de mon GPU.
 
Ce que j'ai grosso modo fait:
 
- changement de position d'un ventilateur, qui expulsait l'air chaud par en haut (inutile puisque mon noctua le fait déjà), que j'ai mis sur la facade pour faire rentrer de l'air
- rotation de l'alim (elle prenait l'air dans le PC pour l'expulser, maintenant elle prend dessous et l'expulse par l'arrière) < Dit comme ça puisque la CM dénonce l'alim, ça pourrait sembler etre le problème MAIS...
- J'ai aussi fait un petit bidouillage. Voilà, à savoir que j'ai toujours eu un petit peur que mes cartes graphiques s'abîment avec le temps vu le poids des bestioles et que c'est soutenu que par un PCI... j'ai fait ça:  
 
(edit: l'image est un peu grande en fait, et le spoiler la cache pas, donc voilà.)
http://image.noelshack.com/fichier [...] 06-004.jpg
 
La carte graphique est donc attachée au boitier pour éviter qu'elle plie sur le long terme.
 
 
Voilà. A savoir que j'ai ce PC depuis quelques mois, et que j'ai jamais eu ce problème.
 
Specificités:
 
GTX780
i7 4770K avec un noctua NH-U12S
8 gigots de DDR3 a 1600mhz  
ASUS Z87-C C2
2 SSDs, 2HDDs un lecteur des périphériques, bon un PC quoi :D  
 
Et l'alim, c'est une Antec Earthwatts 650W qui a maintenant quelques années, mais elle a un bon rendement et puis Antec c'est pas Heden, et elle est garantie 10 ans quand même la bestiole.
 
 
J'ai pas osé relancer de jeu depuis, de peur que mon pc se meure. Il a coûté bien assez cher!  :D  
 
Mais sinon le jeu, c'est Elite dangerous. Il tape surtout dans le GPU, qui monte dans les 70-75°c (80°c avant que je réorganise.)  
 
Voilà voilà... verdict, à votre avis? Carte mère faciste? Le bidouillage que j'ai fait est foireux? Alim défectueuse?


Message édité par wereseal le 06-08-2014 à 22:56:52
mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 22:55:35  profilanswer
 

n°9230168
kit-et-kat
Posté le 06-08-2014 à 23:10:37  profilanswer
 

Tu as peut être juste eu une perturbation sur ta ligne EDF.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°9230202
wereseal
Posté le 07-08-2014 à 00:02:28  profilanswer
 

Bah je sais pas, j'ai jamais eu de problème électrique. C'est une résidence étudiante toute nouvelle (genre 2012) du coup c'est vachement neuf comme installation. J'suis sur une prise anti foudre pour limiter les fluctuations aussi. Y'a pas de foudre et je suis en ville.
 
Dans le doute je vais tester quand même, histoire de voir si ça replante.
 
 
Petite update, j'ai eu un freeze. Genre, carte graphique, avec récupération du driver...
 
Re update, quelque soit le jeu et la température, crash du driver + récupération du driver plus tard.


Message édité par wereseal le 07-08-2014 à 00:23:55
n°9230256
wereseal
Posté le 07-08-2014 à 01:33:27  profilanswer
 

Bon.
 
J'ai enlevé le bidouillage et les crashes driver ont disparu, mais apres plusieurs heures de jeu, re bim, coupure + ASUS anti surge.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Crash + message ASUS anti surge

 

Sujets relatifs
CM Asus P5B et RAM PC6400Help... Crash SSD inutilisable
Crash en jeu après installation nouvelle CG/Alimentation780Ti Freeze / crash / BDOS Après 5Min de Battlefield 3
[Topic unique] Installer AI Suite III avec une carte mère Asus Z77asus b85 pro gamer - haswell refresh
1 PCI-E (6 pins) pour Asus GTX760 (1x PCI-E 8 pins)Choix entre Asus Geforce gtx 760 striker(ROG) et MSI GeForce GTX 770 T
Carte son Asus STXII ou Chipset Realtek ALC1150 ?Aide amérlioration Asus
Plus de sujets relatifs à : Crash + message ASUS anti surge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR