Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur méconnaissable avec boitier, difficultés testdisk et HxD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur méconnaissable avec boitier, difficultés testdisk et HxD

n°8685095
beny_k
Posté le 10-04-2013 à 19:42:13  profilanswer
 

Salut à tous  :jap:  
 
Bon je m'y connais pas trop en informatique mais  j'ai quand meme tenté des trucs avec mon disque dur  
 
Du coup je crois que j'ai vraiment besoin d'aide!
 
Alors j'ai acheté un boitier pour le DD interne de mon ordi HS (qui etait sous vista), mon ordi actuel (windows 7) le detecte mais impossible de l'ouvrir..
 
Du coup j'ai Téléchargé HxD et un site anglais me conseillait de changer un numero dans les codes internes de mon DD pour que windows 7 puisse le . (désolé pour mon vocab amateur ^^ )
ça m'a fait un peu flippé, j'ai fais marche arriere et j'ai essayé avec testdisk, mais j'ai pas trouvé comment le rendre compatible
 
Est ce que quelqu'un connait un logiciel ou un moyen moins dangereux pour lire mon DD SVP ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 10-04-2013 à 19:42:13  profilanswer
 

n°8685112
yf38
Posté le 10-04-2013 à 20:01:57  profilanswer
 

bonjour,
que veux tu dire par "impossible de l'ouvrir" ?
J'ai compris que tu as mis ton disque Vista dans un boitier externe connecté, je suppose en USB ?
Peut être que tu vois le disque dans l'icone à coté de l'horloge pour l'éjecter, mais pas dans l'explorateur ?
Pas de lettre de lecteur, c'est ça que tu veux dire ?
As-tu regardé avec l'outil de gestion des disques de 7 (menu démarrer, outils d'administration, gestion de l'ordinateur, gestion des disques) le vois-tu là dedans ?
Une question de droits ? si oui, regarde par là:
http://www.foruminfopc.fr/windows- [...] -t502.html


Message édité par yf38 le 10-04-2013 à 20:28:51
n°8685115
F-117a
Posté le 10-04-2013 à 20:03:24  profilanswer
 

Effectivement c'est pas très clair... :/
 
Quel est le modèle de ton disque dur ?
Quel est celui du boitier que tu as acheté ?
 
Quand tu dis que Windows le détecte mais impossible de l'ouvrir, comment cela se manifeste-t-il précisément ?
=> Quel est le message d'erreur ?
Screenshot ?

n°8685156
beny_k
Posté le 10-04-2013 à 20:36:35  profilanswer
 

ALors oui c'est un DD interne dans un boitier USB. Mon DD est un Hitachi 320GB, d'un ordinateur portable packard bell.
 
Je ne peux pas accéder aux fichiers, il est visible dans gestion des peripheriques et imprimantes en tant que peripherique de stockage mais il n'est pas visible dans poste de travail...
 
IL n'y a aucun message d'erreur, je ne trouve pas comment acceder aux fichiers.
 
Le boitier que j'ai acheté est un Reekin flatcube 2,5''

n°8685499
F-117a
Posté le 11-04-2013 à 02:52:28  profilanswer
 

OK...
 
Tu es sous Seven ?
 
Clic droit sur le poste de travail > Gérer.
Là dans le menu à gauche > Stockage > Gestion des disques.
Tu devrais voir apparaître l'ensemble de tes disques avec le détail de leurs partitions. Tu devrais donc y voir ton disque externe.
 
Est-ce que sa partition sont affichée comme étant formatée (logiquement en NTFS) et portant la mention "Sain" ?
 
Si non, qu'est-il indiqué ?
Si oui, tu devrais remarquer qu'il n'y a pas de lettre de lecteur attribuée à la partition ; clic droit sur la partition > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter. Valide l'attribution de la lettre de lecteur et retourne alors dans le poste de travail, le disque devrait y être visible. ;)

n°8686175
beny_k
Posté le 11-04-2013 à 17:06:32  profilanswer
 

Je voulais mettre un screenshot mais je crois qu'on peut pas sur ce site.
 
Oui je suis sous seven et j'ai fais ce que tu m'as dis mais il y a ecrit  "non initialisé" a gauche et "non alloué" a la place de sain ...  
 
Et aucune lettre associé a mon disque ni rien a la colonne volume.
 

n°8686246
loriot83
Posté le 11-04-2013 à 17:48:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
passe ton disque sous testdisk avec ce tuto :http://www.cgsecurity.org/wiki/Tes [...] _par_Etape
 
et si des partitions sont trouvées tu peux lister les fichiers par la touche "P" pour voir si ce sont bien tes fichiers recherchés ,
 
tu pourras ensuite les copier sur un autre support.

n°8686256
beny_k
Posté le 11-04-2013 à 17:56:59  profilanswer
 

Du coup c'est bon j'ai mis l'image sur un site que j'avais fais pour l'école  :wahoo:  
 
Some help? please  
 
 
http://ndsevenementiel.weebly.com/uploads/1/6/5/7/16578150/6367419.png?1365695624

n°8686262
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 11-04-2013 à 18:00:46  profilanswer
 

Ton disque n'a juste pas de partoche (ou celle-ci n'est pas reconnue). Si t'as rien dessus : clique droit sur le disque 1 => Formatage rapide en NTFS.


Message édité par Kyjja le 11-04-2013 à 20:13:43

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8686407
F-117a
Posté le 11-04-2013 à 19:40:59  profilanswer
 

Heu... tu as des données sur ce disque dur que tu souhaiterais récupérer ?
 
Car là c'est pas bon signe...

mood
Publicité
Posté le 11-04-2013 à 19:40:59  profilanswer
 

n°8686861
yf38
Posté le 12-04-2013 à 09:31:50  profilanswer
 

SI tu as des données à récupérer sur le disque, tu peux essayer avec testdisk de retrouver les partitions:
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur méconnaissable avec boitier, difficultés testdisk et HxD

 

Sujets relatifs
Problème config gamer disque dur 1to[Aide] choix disque dur 4 to
Disque Dur Interne vers Externe - AlimentationDisque dur HS: Gros soucis
Impossible de lire mon disque dur interneCollage disque dur sur plastique
Montage Config -> Ou connecter bouton Power (facade boitier)voyant clignotant bleu du disque dur
Avis, Conseil, Achat BoitierDisque Dur qui Gratte [Seagate 7200.12]
Plus de sujets relatifs à : Disque dur méconnaissable avec boitier, difficultés testdisk et HxD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR