Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème config gamer disque dur 1to

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème config gamer disque dur 1to

n°8684759
theseb95
Posté le 10-04-2013 à 14:11:07  profilanswer
 

Bonjour à tous je reviens vers vous pour quelque question
 
Encore merci à ceux qui m'ont aidé pour ma config franchement super, j'ai enfin un bon PC qui tourne super-bien à part le souci que je vais vous expliquer .
 
J'ai donc monté ma config et quand j'allume le PC mon disque ssd et reconnu et pas le 1 To, j'installe donc Windows sur le ssd et le 1 To n'est toujours pas reconnu dans le bios ni sur Windows.
 
Je demande à un ami il me dit faut le formater je les donc formater, il est reconnu par Windows mais pas dans le bios et le souci c'est que tout ce que j'installe sa s'installe sur le ssd alors que je veux juste avoir Windows sur le ssd, le ssd c'est partager en 2 parties je sais pas si c'est normal, une en disque local 119go et l'autre réservé au système 99.9go alors que c'est un 128go j'aimerais qu'on m'explique.
 
J'espère avoir bien d'écrit mon problème je veux juste que tout logiciel que j'installe ne s'installe pas sur le ssd
 
merci d'avance pour vos réponse

mood
Publicité
Posté le 10-04-2013 à 14:11:07  profilanswer
 

n°8684767
theseb95
Posté le 10-04-2013 à 14:20:18  profilanswer
 
n°8684772
lauleg
Posté le 10-04-2013 à 14:23:33  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Tout d'abord, il n'est pas normal que ton disque dur ne soit pas reconnu par le Bios. Donc, vérifie tes connectiques, car pour moi la, il y a un problème.  
 
N'étant pas reconnu par le Bios, comment peux-tu le formater sous Windows ? Ou alors, ça n'a pas été fait sur la même machine  :heink:  
 
 
Concernant le SSD. Par défaut, Windows 7 (et certainement 8) créé une partition de 100Mo (et pas 99,9Go), normalement invisible, pour ces besoins propres de fonctionnement. Il faut le laisser faire, ça ne pose pas réellement de problème.  
 
Ensuite, par défaut, Windows installera tous les programmes dans le dossier C:\Program Files (x86) ou Programmes... Donc sur le C:, donc sur le SSD. Si tu souhaites installer tes applications sur un autre disque, c'est à toi de lui indiquer le chemin au moment de l'installation.  
 
Pour finir, tu peux parfaitement installer tes applications courantes sur le SSD, d'autant qu'avec 128Go tu as de quoi faire. Et tu installes, éventuellement, tes jeux sur le disque D: (lorsque celui-ci sera opérationnelle à 100%).


Message édité par lauleg le 10-04-2013 à 14:25:13

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8684780
theseb95
Posté le 10-04-2013 à 14:30:57  profilanswer
 

oui tu as raison c'est bien 99.9mo je n'avais pas fait attention, oui c'est bizarre mais je les bien formater avec le même PC, Windows le reconnaît mais dans le bios je le trouve pas.
merci de ta réponse

n°8684782
lauleg
Posté le 10-04-2013 à 14:32:54  profilanswer
 

Etrange tout ça  :heink:


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8684797
theseb95
Posté le 10-04-2013 à 14:48:07  profilanswer
 

il est reconnu part le bios j'ai trouvé ;)
 
donc pour tout ce que j'installe faut choisir l'autre disque dur c'est bien sa, sa peux pas ce faire automatiquement

n°8684804
lauleg
Posté le 10-04-2013 à 14:52:43  profilanswer
 

Avant de vouloir changer de disque... tu as combien de To a installer au juste ?  
Pourquoi veux-tu installer tes applications sur un autre disque ?


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8684819
theseb95
Posté le 10-04-2013 à 15:08:35  profilanswer
 

parce que j'ai lue que les ssd n'aime pas qu’on installe et désinstalle des logiciel et je voudrait mettre mes jeux sur le 1to au  lieux du ssd sinon il va vite être rempli

n°8684829
lauleg
Posté le 10-04-2013 à 15:11:49  profilanswer
 

Mouais... Je me poserai même pas la question moi (d'ailleurs je me la pose pas, j'installe toutes les applis sur mon SSD).
 
Par contre, je fais en sorte de stocker mes fichiers utilisateurs sur mon disque dur, et pas sur mon SSD.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème config gamer disque dur 1to

 

Sujets relatifs
Help !!! Recherche une carte wifi pour ma config récente....Config gamer
probleme aprés remplacement alim et carte graphiqueConfig Gamer
Problème de démarrage avec pâte thermique sur Amd A6-4499M[Aide] choix disque dur 4 to
Mon alim 750w a brulée. Cause config ou alim ?Choix pour nouvelle CG sur nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Problème config gamer disque dur 1to


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR