Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Lacie 5big Network 2 Question raid 5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lacie 5big Network 2 Question raid 5

n°9226519
chatboubou​b
Posté le 03-08-2014 à 18:20:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je possède un nas Lacie 5Big network2.
Pour l'instant il est en raid 5 avec un disque de spare avec 4 disques de 2 TO et 1 de 4TO.  
 
Mon idée était de changer tranquillement les disques de 2 TO par des de 4TO.
 
La question une fois qu'ils auront tous étés changés la taille disponible pourra être modifié tt seul, ou il est obligé de remonter un raid tt neuf pour que la taille change ?
Car pour l'instant j'ai 6 to et avec que des 4 je devrais monté à 12 to.
 
J'ai lut qu'il fallait que le nas gère les array dynamic ou un truc du genre mais aucune info sur la doc du nas
D'avance merci de vos lumières.


Message édité par chatbouboub le 03-08-2014 à 19:14:46
mood
Publicité
Posté le 03-08-2014 à 18:20:04  profilanswer
 

n°9241777
chatboubou​b
Posté le 18-08-2014 à 11:14:44  profilanswer
 

Bon apres test j'ai une réponse je l'ajoutes ca pourra toujours depanner quelqu'un.
Le support lacie ma dit que c'etait impossible et donc de refaire un raid5 neuf.
Mais suite au changement des disque je peut passer sans perte de données à un raid5 avec 3 disque à 4To.
Il gere donc la maj dynamique des disques.
Je testerais quand j'aurais tt mes disques a 4 TO.

n°9284538
cedricpah
Posté le 29-09-2014 à 14:59:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tenez nous au courant, pour ma part sur un 5BigNetwork 2 en dernière version de firmware, j'ai petit à petit changé les 5 disques de 1,5To en raid 5 par 5 disques de 2 To...et je n'ai pas pu récupérer d'espace. Par contre si je formate, là oui, j'obtiens un raid 5 de 8 To au lieu de 6 actuellement. Mais ça veut dire qu'il faut tout re-copier dessus...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Lacie 5big Network 2 Question raid 5

 

Sujets relatifs
Question sur la Sapphire R9 280X Tri XQuestion de base sur le Crossfire
Question sur des ventilosQuestion Aerocool DS Cube et longueur Alim
Question à propos de mon medion x7817Compatibilité RAM / CM
Question carte mère pour I7-4790 et config PC gamerProblème installation SSD + RAID 0
Problème disque dur LaCie Quadraquelques question pour finaliser une config multimédia
Plus de sujets relatifs à : Lacie 5big Network 2 Question raid 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR