Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  interrupteur et ddur ide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

interrupteur et ddur ide

n°6015073
Pseudo-Pse​udo1
Posté le 15-11-2007 à 14:01:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai 2 disques durs ide dans ma tour, dont un (en enable cable select) qui me sert occasionnellement.
je voudrai y mettre un interrupteur (sur la prise molex bien-sûr) pour l'économisé (ainsi que pour le bruit, la chaleur et edf).
 
question: y a-t-il un risque si par accident il est "interrupté" alors que windows est chargé ?
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2007 à 14:01:19  profilanswer
 

n°6015790
RomainD2
Posté le 15-11-2007 à 18:11:31  profilanswer
 

Je m'était renseigné pour la meme chose, le plus dur est de trouver un interrupteur 4pins pour qu'il coupe en meme temps les 4 fils de la prise molex.


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°6015948
Pseudo-Pse​udo1
Posté le 15-11-2007 à 19:01:34  profilanswer
 

nan c'est pas trop dur de trouver ça (tripolaire ou tétrapolaire en magasin d'électronique)
genre ça :
 
http://www.fissette.com/upload/produits/873.jpg
 
ceci dit avant de bricoler, j'aimerai bien savoir si ça craint rien d'en mettre un (je veux dire si par accident le levier se déplace pendant que le diskdur est en accès lecture ou écriture...)?

n°6015965
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 15-11-2007 à 19:06:20  profilanswer
 

Si, ca craint. Ni les controleurs IDE, ni les HDD supportent le HotPlug.
Mettre en route un disque IDE alors que le PC rourne, c'est un coup à fusiller (dans l'ordre je pense ; alim, HDD, CM)


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6015966
RomainD2
Posté le 15-11-2007 à 19:06:55  profilanswer
 

Ah beh si tu l'allume ou l'éteint alors que le PC est sous tension, c'est vraiment pas bon pour le controleur IDE...
 
En fait il faut absolument choisir si tu utilise ton DD avant d'allumer ton PC.


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°6016039
Pseudo-Pse​udo1
Posté le 15-11-2007 à 19:34:29  profilanswer
 

ouais au départ j'avais l'intention de faire comme ça, c'est à dire d'"interrupter" seulement le pc éteint, mais je voulais vraiment être sûr, car c'est si vite arrivé d'effleurer un truc qui fallait pas.
comme y a un risque et ben je vais m'abstenir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  interrupteur et ddur ide

 

Sujets relatifs
Mettre un interrupteur sur un DD SATAAvec Bios en Raid 0, comment booter DDur externe en AHCI ?
2ème ddur EISA inutilisable!!ddur SATA II et RAID
ddur externe qui grille sur port firewireVitesse ddur externe usb2 35 mo/s max = normal ou pas ?
pb avec un ddur samsung ata100 400 go 8 mo[Résolu]installer mandriva sur 2eme DDur
Alimentation ATX sans interrupteur ? 
Plus de sujets relatifs à : interrupteur et ddur ide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR