Bonsoir Sannin_WD
Merci de ta réponse, c'est bizarre les lien me renvoi vers des portables !
Ce n'est pas grave, car j'ai " avancé " ou plutôt reculé dans la mesure ou j'avais complètement squizzé la capacité du DD, en fait je ne pensais pas qu'il avait acheté un 3To, dans ma tête j'étais persuadé que c'était un 2to, bref je pense que les DVD de récup on bloqués la dessus je m'en suis aperçu quand enfin j'ai démonté le disque et que je l'ai mis dans une station d'accueil et que je l'ai relié à mon pc via usb. J'ai tout essayé pour le formater au départ de façon naturel partition Gpt sous windows/ordinateur/gerer mais rien n'y a fait j'ai essayé tout les logiciels EaseUs etc...
Comme c'est un DD neuf je n'ai pas pensé tout de suite à le faire puis finalement j'ai passé Crystal Disk info et le disk était à prudence ! y a t il systematiquement un problème sur ce DD doit il le renvoyer ?
Je n'arrive pas du tout a prendre la main dessus la procédure plante systématiquement au formatage quand j'arrive à lancer la procédure c'est à dire trouver le DD dans la gestion il est reconnu dans le bios si je le branche en sata.
Merci d'avance
---------------
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.