Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  plantage du au DD ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plantage du au DD ??

n°9332616
ludovicpow​a
Posté le 18-11-2014 à 21:36:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je  pense que c'est mon disque dur qui commence à faiblir mais bon :
 
Lorsque je joue à un jeux installé sur mon disque dédié au jeux, au bout de 30 à 60mn j'ai un vieux freez de windows 8.1. Impossible de faire quoi que ce soit. Dans le journal de fichiers j'ai eu un message :  "L : \ n'est accessible. Erreur lors d'une opération de PAGINATION."
 
du coup là j'ai lancé un petit :

Code :
  1. chkdsk L: /f /r /x


Histoire de faire le minimum...
 
Mais bon... je doute que celà suffise, du coup connaissez vous un bon outils de diagnostique de disque dur ? j'attend la fin du chkdsk avant de voir ce que ressort CrystalDiskInfo

mood
Publicité
Posté le 18-11-2014 à 21:36:34  profilanswer
 

n°9333051
Sannin_WD
Posté le 19-11-2014 à 12:25:39  profilanswer
 

Bonjour ludovicpow,
 
Normalement chkdsk devrait remettre en ordre la situation :) Si le test a terminé pourrais-tu me dire quel a été le résultat, stp :)  
 
Je te suggérerais de faire aussi une vérification via les outils de Windows : Poste de travail > Clic droit sur le volume en question > Propriétés > Outils > Vérification des erreurs > Cocher les deux cases ("Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers" ) > Démarrer et accorder le temps nécessaire parce que cela va durer un moment ;)  
 
As-tu déjà vérifié la Gesiton des disques pour voir ce que cette catégorie raconte pour ton DDE ? Merci de me communiquer les résultats (ou poster ici une capture d'écran, stp :) )
 
Pour ce qui est du diagnostic de ton DD n'hésite pas à visiter la page Web de son fabricant … normalement les fabricants y rendent possible le téléchargement de logiciels permettant de diagnostiquer leurs produits. Ce diagnostic te donnera la possibilité de savoir quel est l'état de santé du DD. S'il s'agit d'un DDE externe as-tu effectué des tests sur un autre PC ?
 
Fais mois savoir la suite !
 


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9333664
ludovicpow​a
Posté le 19-11-2014 à 21:47:08  profilanswer
 

Bonsoir,

 

voici le résultat du CHKDSK et apparrement pas trop de soucis... si ça se trouve c'est le jeux aux quel je jouais qui est buggué... :

 

Nom du journal :Application
Source :       Chkdsk
Date :         18/11/2014 22:36:59
ID de l’événement :26214
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau :       Information
Mots clés :    Classique
Utilisateur :  N/A
Ordinateur :   pc
Description :
Chkdsk a été exécuté en mode lecture/écriture.  

 

Vérification du système de fichiers sur H:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le volume est démonté. Tous les descripteurs ouverts dans ce volume ne sont
plus valides.
Le nom de volume est jeux.

 

Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
                                                                                       
                                                                                       
  299520 enregistrements de fichier traités.                                                

 

La vérification des fichiers est terminée.
                                                                                       
                                                                                       
  125 enregistrements de grand fichier traités.                      

 

                                                                                     
                                                                                       
  0 enregistrements de fichier incorrect traités.                  

 


Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
                                                                                       
                                                                                       
  327234 entrées d’index traitées.                                                              

 

La vérification des index est terminée.
                                                                                       
                                                                                       
  0 fichiers non indexés analysés.                                  

 

                                                                                     
                                                                                       
  0 fichiers non indéxés récupérés.                                      

 


Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
                                                                                       
                                                                                       
  13858 fichiers de données traités.                                    

 

CHKDSK vérifie le journal USN...
                                                                                       
                                                                                       
  140902040 octets USN traités.                                                                      

 

Vérification du journal USN terminée.

 

Étape 4 : Recherche de clusters incorrects dans les données des fichiers utilisateur...
                                                                                       
                                                                                       
  299504 fichiers traités.                                                                        

 

La vérification des données du fichier est terminée.

 

Étape 5 : Recherche de clusters libres incorrects...
                                                                                       
                                                                                       
  162344257 clusters libres traités.                                                              

 

La vérification de l’espace libre est terminée.

 

Windows a analysé le système de fichiers sans trouver de problème.
Aucune autre action n’est requise.

 

976759807 Ko d’espace disque au total.
 326772592 Ko dans 282891 fichiers.
     77068 Ko dans 13859 index.
         0 Ko dans des secteurs défectueux.
    533115 Ko utilisés par le système.
     65536 Ko occupés par le fichier journal.
 649377032 Ko disponibles sur le disque.

 

     4096 octets dans chaque unité d’allocation.
 244189951 unités d’allocation au total sur le disque.
 162344258 unités d’allocation disponibles sur le disque.


Message édité par ludovicpowa le 19-11-2014 à 22:25:25
n°9334153
Sannin_WD
Posté le 20-11-2014 à 13:34:59  profilanswer
 

Bonjour ludovicpowa,
 
Merci pour ton retour d'infos.
 
As-tu testé le DD une fois la vérification/réparation terminée ?
 
Le même message d'erreur réapparaît-il ? As-tu examiné les infos annoncées pour ce DD dans la Gestion des disques ?  
 
Je te suggérerais de lancer un diagnostic dur le DD pour voir quel est son état de santé. Pour ce faire tu pourrais passer par l'intermédiaire de logiciels appropriés ou d'en rechercher sur le site Web du fabricant du DD. Normalement les fabricants de DD rendent de tels applis disponibles pour télécharhement à partir de leur page Web.  
 
Pourrais-tu me préciser si le DD est un DD externe ?  Si c'est le cas je te conseillerais de toujours utiliser l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média ».  
 
N'hésite pas à essayer de connecter le DD à un autre PC pour éliminer des pistes éventuelles.
 
Fais moi savoir où en es-tu ?


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9334774
ludovicpow​a
Posté le 20-11-2014 à 21:33:58  profilanswer
 

oui j'ai testé le disque en jeux, rien a signalé de ce coté ... et dans le Gestionnaire des disques tout est OK.

n°9334999
Sannin_WD
Posté le 21-11-2014 à 09:06:07  profilanswer
 

Salut ludovicpowa,
 
Tout est bon maintenant? [:soliqui]
 
Bon vendredi !


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9335688
ludovicpow​a
Posté le 21-11-2014 à 20:35:45  profilanswer
 

Oui tout est bon maintenant bon WE ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  plantage du au DD ??

 

Sujets relatifs
Problème prise SATA pour second DDChoix DD 2,5 et boîtier
plantage DD samsung F1 lors ecriture de gros dossiersplantage DD sata, cd XP ne s'installe plus sos !!
Plantage de DD lors de transfère, un moyen de récupérer mes données svp ?Plantage de DD pendant transfere: récupération de données!
plantage au démarrage aprés test DDDD Externe ne marche plus après un plantage de Windows
Plantage M2N32 sli deluxe avec DD sataRécupération fichiers JPG bruts suite à plantage DD externe
Plus de sujets relatifs à : plantage du au DD ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR