Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Impossible de supprimer un volume dynamique ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de supprimer un volume dynamique ???

n°7800863
jpu0172
Posté le 17-02-2011 à 17:23:49  profilanswer
 

Hi everybody
 
Il m'arrive un truc bizarre...
 
Je suis sous XP Pro (Media Center, en fait).  
J'ai quatre disques durs (thank god...).  
Un IDE sur lequel se trouve le système (thank god again... Les vieux trucs qui marchent...)
Deux SATA, qui étaient au début groupés en RAID 0.
Un externe e-SATA sur lequel se trouvent les données (thank god again and again...).  
 
Puis, un des mes SATA a commencé à émettre des alertes SMART, et il y a peu, comme on pouvait le craindre, il a lâché.
J'ai détricoté la grappe RAID, et commencé à travailler avec le survivant.
Je découvre alors qu'il est organisé en volume dynamique (je ne m'en étais jamais ému avant...).  
 
Je décide de m'en faire un disque de secours, pour pouvoir booter dessus en cas de défaillance du disque IDE.  
Là, je m'aperçois qu'on ne peut pas booter sur un volume dynamique, et qu'il faut donc le convertir en volume de base.
En fouillant, je comprends aussi qu'on ne peut convertir un volume dynamique en volume de base qu'en commençant par le supprimer.  
OK, je vais sur le gestionnaire de disques, je clique droit sur le volume, je clique sur la commande "supprimer" dans le menu contextuel, et là...
RIEN !!!
Le sablier tourne gentiment... Il faut tout arrêter (sauvagement...). Thank god, ça redémarre normalement... Mais j'ai toujours ce satané volume dynamique indestructible !!!
D'où mes questions, éminents experts :  
1 - comment se fait-ce ?  
2 - comment y remédier ?  
 
Merci de votre aide !
 
NB : j'ai tenté l'exercice sur le disque foiré (qui est toujours reconnu par le système, au demeurant, il est seulement dangereux). Lui se laisse complaisament supprimer, et ça prend une seconde (logique, d'ailleurs). Par contre, dans l'assistant, l'option de créer un disque de base n'est pas accessible.  

mood
Publicité
Posté le 17-02-2011 à 17:23:49  profilanswer
 

n°7802057
stef3000
Posté le 18-02-2011 à 18:45:42  profilanswer
 

 
Hello
 
Tu l'avais crée avec Win pro c'était un RAID logiciel non ?
 
Essaye peut etre avec le BIOS de ta carte mère de créer un RAID 0 puis de supprimer la grappe il doit les remettre en DD "de base"
 
Dans tous les cas ca les aura titillé un peu
 
Sur ma CM "il suffit" de déclarer RAID dans le bios ensuite reboot puis control+i pour acceder au fonctions RAID
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Impossible de supprimer un volume dynamique ???

 

Sujets relatifs
Disque dur externe 2,5" impossible à monterVolume du Raid Dégradé + problème d'affichage
impossible d'ouvrir catalyst control center depuis mise à jourChoix impossible !!!! Boîtier....
[pas résolu] écriture impossible sur Disque dur S-ATA !Merci de supprimer mon compte
carte mere ASUS impossible à lancerGTX570 win 7 x64: impossible de forcer la vsync.
Ecran Noir + tiret Blanc et Reboot impossibleInstallation xp impossible sur nouvelle unité centrale
Plus de sujets relatifs à : Impossible de supprimer un volume dynamique ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR