Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Impossible d'installer windows: Aucun lecteur de disque dur!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'installer windows: Aucun lecteur de disque dur!!

n°4079167
attontray
Posté le 17-05-2005 à 16:39:11  profilanswer
 

Voila, comme j'ai une nouvelle carte mere (asus P5GD1), je dois formater!
mais voila, je desire recup quelques données avant de format, donc je vais installer un windows sur un autre disque dur!
Mais lorsque je lance l'install de windows, il me dit qu'il ne reconnait aucun lecteur de dique dur!!
J'ai jamais vu ca de ma vie!
J'ai debranche certains lecteur, jonglé entre les jumpers, etc... mais rien!
Alors comment faire!
 
Merci d'avance!!  :hello:

mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 16:39:11  profilanswer
 

n°4079251
Lapin_Noir​_Kyo
come back
Posté le 17-05-2005 à 17:32:53  profilanswer
 

tu tourne en SATA? si c"est le cas il faut faire une disquette avec les pilotes fournis sur ton CD- de Carte Mere,sinon (IDE) ton disque est reconnu dans le BIOS?


---------------
snk the future is now
n°4079274
attontray
Posté le 17-05-2005 à 17:40:52  profilanswer
 

nan mes DD sont en IDe!
De plus mes dd sont reconnu ds le check up du depart, et dans le bios, mais ds ce bios je ne les trouve ke lorsque je ve choisir mon dd pour le boot, sinon je le les trouve nulle part ailleurs!
C'est mon premier bios d'une carte asus que je vois, et ca ne m'est po du tt familier!!

n°4079319
attontray
Posté le 17-05-2005 à 18:03:37  profilanswer
 

Bon sinon jviens d'avoir un vendeur du mag ou je l'ai achete, et il m'a dit que la P5GD1 a de gros souci avec l'ide!! :/
Il m'a dit de prendre du sata, et ca passerai ss souci mais j'ai tt sur l'ide, et j'ai deja trop racké avec avec cette CM! Donc je ve po depenser encore de la tune!
Quel est l'astuce qui me sauvera???......

n°4079339
laxou
bof bof ...
Posté le 17-05-2005 à 18:10:34  profilanswer
 

attontray a écrit :

Bon sinon jviens d'avoir un vendeur du mag ou je l'ai achete, et il m'a dit que la P5GD1 a de gros souci avec l'ide!!


 
--> sav et demandes une autre carte !


Message édité par laxou le 17-05-2005 à 19:41:33
n°4080213
attontray
Posté le 17-05-2005 à 23:59:17  profilanswer
 

jcrois que j'ai trouvé une tehcnique bidouille pour contrer ca, je vous tient au courant!

n°4083639
Lapin_Noir​_Kyo
come back
Posté le 19-05-2005 à 17:16:55  profilanswer
 

attontray a écrit :

jcrois que j'ai trouvé une tehcnique bidouille pour contrer ca, je vous tient au courant!


 
 
 :hello: on est avec toi mais au pire tu peux acheter un DD en sata et prendre tes données grace a un Boiter de disque dur mais bon il faut voir aussi si financierement tu peux le faire...


---------------
snk the future is now
n°4085221
attontray
Posté le 20-05-2005 à 15:19:12  profilanswer
 

alors voila ce que j'ai trouvé:

Citation :

---j'ai pu reussir finalement a me servir de mes interfaces raid.
En fait comme je l'ai expliqué precedemment je pouvais faire tourner xp avec qlques petits problemes toutefois. Bref j'ai pu installer le driver fourni sur le cd : Drivers\ITE8212\Driver\iteraid.exe
En revanche cet exe fait 3.8Mo donc impossible de le mettre sur disquette, je l'ai installé a partir de ma clé usb...
Je ne c'est pas comment vous pourriez faire pour l'installer au lancement, peut etre recuperer makedisk.exe qui fait lui 230Ko ...
bonne chance
 
 
---En effet c'est ce driver qu'il faut installer.
Pour ceux qui n'ont pas de lecteur de disquette voila comment faire :
 
1. branchez le DD (maitre) et un cd (esclave) en ide (la nappe la plus proche de l alim°
2. installez l'os
3. utilisez le driver de la CM pour installez le driver ITE 8212F RAID controllers
4. branchez votre DD sur pri_raid
5. relancez
6. rincez vous
 
Pour moi en tous cas ça a marché
 
Voila bon courage et @ plus tard


 
 

Citation :


--par Francois G., le 20 Avril 2005
 
    Il n'y a pas qu'un connecteur IDE mais 3, un principal Ultra DMA 166 et deux secondaires Utra ATA 133 pouvant être gérés en RAID. Mon disque dur IDE tourne sans pb sur le deuxieme port IDE en ata 133, puisque mon lecteur dvd + graveur sont sur le port ide principal. Le seul pb peut venir lors de l'installation de XP puisqu'il faut les drivers raid sur disquette pour que le disque dur ide soit détecté sur le deuxième port par windows, sinon faire comme moi: mettre le disque dur ide sur le port principal pour installer windows, puis le changer de port après l'installation.
 
 
--par GrUnGy, le 9 Avril 2005
 
    Montée avec un P4 540J (3,2Ghz), 2x512 DDR PC3200 (générique), ASUSTeK Extreme N6200GE-128Mo, 2 disques durs IDE Maxtor DiamondMax Plus(7200tr/min, 40 et 80 Go) et 2 lecteurs optiques (DVD-Rom et DVD-RW).
    Caractèristiques : 1 port IDE,2 ports RAID (fonctionne en IDE) et 4 ports SATA.
    J'ai installé mes 2 diques durs sur un des ports RAID(en IDE maître/esclave) et 2 lecteurs optiques sur le seul port IDE (maître/escalve).
    Problèmes : Disques durs non reconnu lors de l'installation de Windows XP (pas de drivers RAID). J'ai donc mis un disque dur en maître sur l'IDE en débranchant le lecteur optique maître et j'ai installé windows dessus pour ensuite remettre comme au départ sur le RAID. Cela fonctionne à merveille.

 
 
Donc a peu pres les meme bidouille, c'est donc ce que j'ai fait, mais en vain!! ca ne marche po!
J'ai installe l'OS, mis le dd master un et un lecteur sur le IDE principal, apres j'install les driver raid, mais, apres quand je met mes dd voulu en raid (donc le master), quand ca boot, j'ai un vieille ecran bleu!! ca marche po!!!
Pourquoi  :cry:  :cry:  :cry:


Message édité par attontray le 20-05-2005 à 15:20:58
n°4086864
attontray
Posté le 21-05-2005 à 11:25:05  profilanswer
 

up!!

n°4090386
attontray
Posté le 23-05-2005 à 07:56:34  profilanswer
 

Bon, ben finalement, apres une semaine de galere, j'ai flashé mon bios, et apres la technique cité au dessus a marché!
Donc voila pour les suivants...
Merci encore! :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Impossible d'installer windows: Aucun lecteur de disque dur!!

 

Sujets relatifs
Recherche disque durlecteur/graveur dvd externe pour TV
Redémarrage Impossible après changement de CPU ???disque amovible non formaté
[Disque dur lent] Utilisation de l'UC à 100%problème de disque dur
bug windowsLecteur ne reconnait plus les CD
Lecteur dixv avec disque dur externe 
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'installer windows: Aucun lecteur de disque dur!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR