Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Impossible d'allouer... Un espace non alloué...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'allouer... Un espace non alloué...

n°11116558
labrouette​3
Posté le 21-04-2022 à 19:38:20  profilanswer
 

Hello !  
 
Je viens de m'offrir un nouveau petit HDD de 4 To. Tout content, j'effectue dans un premier temps une image de récupération de mon système d'exploitation. La réalisation de l'image se passe bien mais la capacité de stockage du HDD passe de 4To à 30Go... Mince, j'ai été un peu trop vite.
Hop ! Je vais voir la Gestion des Disques et je formate le HDD pour nettoyer tout ça.
 
Sauf que... J'ai maintenant 2 partitions distinctes, qu'il m'est impossible de fusionner en une seule. L'une fait 2To tout pile, l'autre 1678Go et des brouettes.
 
En plus de ça, impossible d'allouer un volume à cette seconde partition.  
 
Ai-je réussi l'exploit de flinguer un HDD à 115€ en 15 minutes chrono ?  :bounce:  
Je sèche un peu, je ne vois pas comment m'en sortir  :??:  
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650562613-capture-d-ecran-2022-04-21-193640.png

mood
Publicité
Posté le 21-04-2022 à 19:38:20  profilanswer
 

n°11116571
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-04-2022 à 20:31:30  profilanswer
 

Bonjour

 

A priori ça ressemble à un problème de partitionnement GPT/MBR.
Ton système doit être en MBR, du coup quand tu as formaté ton disque il ne reconnait qu'une partition de 2To et pas le reste du disque.

 

Si c'est bien le problème, il faudrait passer ton système en GPT, mais l'opération peut mal se passer, donc méfiance avec cette solution.


Message édité par artouillassse le 21-04-2022 à 20:33:25

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Impossible d'allouer... Un espace non alloué...

 

Sujets relatifs
Bootage impossible avec 2x2 modulesImpossible d'Oc mon x5950 sur une carte mère Aorus xtreme x570
Impossible de sortir mon PC portable du mode veille HELPImpossible de démarrer à partir du clavier sur les CM GA-Z97X-UD3H
Impossible de démarrer la CM Asus après changement de CPU.Impossible de réaliser un raid 0
[Résolu] Vieux PC, nouveau SSD… disque non allouéimpossible d'activer l'xmp de la ram
Impossible de booter sur clé USB sur laptop récent 
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'allouer... Un espace non alloué...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR