Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  l'hibernation tue les disques durs ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

l'hibernation tue les disques durs ???

n°11130048
labrat
ah les femmes!
Posté le 15-06-2022 à 22:41:01  profilanswer
 

j'ai un probleme de surchauffe avec un ou deux dd  
et j'arrive pas a mettre un ventilo pour aerer juste les dd
est ce que l'hibernation est dangereuse pour les dd?
sinon je le met juste pour celui la  ;, il est souvent a 50 degres
merci


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
mood
Publicité
Posté le 15-06-2022 à 22:41:01  profilanswer
 

n°11130130
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 16-06-2022 à 13:23:39  profilanswer
 

Ce que les disques durs détestent, c'est les arrêts / démarrages fréquents. Si le disque reste en hibernation tout le temps c'est pas un soucis. Si il est démarré / coupé toutes les 5 minutes il va pas tenir longtemps.
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°11130159
labrat
ah les femmes!
Posté le 16-06-2022 à 14:39:24  profilanswer
 

Citation :

Il faut raisonner différemment (ou mieux raisonner je ne sais)
 
D'abord savoir pourquoi cela chauffe (boitier trop petit, des processus dont mises à jour, indexation, mise à jour en attente ou qui tournent en boucle etc, des fichiers corrompus, ou  matériel avec des secteurs défectueux,  etc
 
Ensuite on essaie de résoudre le problème dès lors qu'on a trouvé la cause
 
Ensuite pour ta question ..  Ca serait dangereux pour quoi ?  la structure du disque ? les fichiers de windows ou autres, l'intégrité du système etc  ?  Ou est ce que tu as vu/lu cela ?


 
en fait je me prend pas trop la tete , ca chauffe , je refroidis , je regarde hard disk sentinel qui me met des alertes ou crystal disk info..
donc ils disent qu'au dela de 50degres ca craint , donc je fais en consequence..
 
 
fait j'ai vu ca sur des forums  
ici
https://www.nas-forum.com/forum/top [...] ques-durs/
 
après faut pas croire tout ce qui se dit , mais bon faut quand meme voir que tout le monde dit pareil sur ce forum
après y'a peut etre que des nuls , on sait jamais..
 
en tous cas je suis l'avis de kingus , donc j'ai acheté une gros ventilo a l'avant du boitier
j'espère que ca va calmer la chaleur , après y'a la canicule , ca arrange pas les choses
 


---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  l'hibernation tue les disques durs ???

 

Sujets relatifs
Disques de données soudainement invisiblesMes disques durs ne veulent pas démarrer branchés sur sata 6 gb/s
Boitiers pour multiples disques dursDisqueS durS externeS plus reconnuS apres coupure de courant
Disques externes Toshiba et WD ElementsDisparitions de disques durs 3.5 et 2.5 (SSD) en sata 3...AORUS CM
Plus de sujets relatifs à : l'hibernation tue les disques durs ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR