Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Help, disque SATA non détecté (abit av8)!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help, disque SATA non détecté (abit av8)!!

n°5054457
orvill05
Posté le 13-09-2006 à 20:28:18  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai acheté un HDD seagate SATA 400GB. Je n'arrive pas du tout à l'installer sur ma carte mère abit AV8 (qui a 2 controlleurs SATA 150 inégrés).
En fait, le disque n'est même pas détecté par le BIOS. Pourtant, il est connecté correctement (j'entends le bruit au démarrage).
J'ai tout essayé:
-Flashage du bios (dernière version)
- débranchement de mon HDD IDE
- Boot sur le CD win XP et segate utilities, avec installation de la disquette de drivers VIA.
- installation des derniers Drivers VIA
- utilisation du jumper pour limiter le débit a 1.5Gbites/sec.
- différents réglages du bios (SATA RAID ROM Enable et disabled. Dans ce dernier cas, 2 disques IDE3 et IDE 4 apparaissent, mais aucun disque détectés dessus!)
 
Toujours la même chose, aucun disque visible! Si il est branché, le chargement de win XP (depuis mon HDD IDE) se freeze pendant qques secondes puis reprends normalement, mais aucun disque SATA visible (dans le gestionnaire de péripheriques, le VIA SATA RAID controller devient "jaune" ).
Je ne sais plus quoi faire.... est ce que quelqu'un a des idéées?
Merci d'avance
Orvill
 

mood
Publicité
Posté le 13-09-2006 à 20:28:18  profilanswer
 

n°5054481
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 13-09-2006 à 20:33:09  profilanswer
 

hello,ya un truc a modifier dans le bios,ca me le fait a chaque fois avec via,c est au lieu de raid il faut metre ide,mais je sait plus ou .......mais c est sur c est dans le bios .......

n°5054504
orvill05
Posté le 13-09-2006 à 20:38:45  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

hello,ya un truc a modifier dans le bios,ca me le fait a chaque fois avec via,c est au lieu de raid il faut metre ide,mais je sait plus ou .......mais c est sur c est dans le bios .......


 
J'ai un peu tout essayé dans le BIOS. Le seul truc que j'ai trouvé, c'est de désactivé le sata raid rom, ce qui me fait apparaitre 2 nouveaux emplacements IDE. Mais je n'arrive tjs pas à détecter le disque sur ces emplacements...
 

n°5054518
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 13-09-2006 à 20:42:39  profilanswer
 

j suis aller voir c est dans "advance" puis Onboard Sata ide ...et c est la qu il faut metre ide et non raid........

n°5054576
orvill05
Posté le 13-09-2006 à 21:06:21  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

j suis aller voir c est dans "advance" puis Onboard Sata ide ...et c est la qu il faut metre ide et non raid........


 
Merci pour le coup de main. Malheureusement, on doit pas avoir le même Bios, j'ai pas ce genre d'options (Onboard Sata....). J'ai rien trouvé qui s'en rapproche.
 

n°5067618
orvill05
Posté le 21-09-2006 à 07:48:50  profilanswer
 

orvill05 a écrit :

Merci pour le coup de main. Malheureusement, on doit pas avoir le même Bios, j'ai pas ce genre d'options (Onboard Sata....). J'ai rien trouvé qui s'en rapproche.


 
+1 UP
Alors, personne n'a essayé de brancher du sataII sur une Abit AV8?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Help, disque SATA non détecté (abit av8)!!

 

Sujets relatifs
asus a7nX_ e deluxe et sataChoix Disque dur sur portable
Disque dur amovible?Nouveau HDD Sata apparait dans Safely Remove Hardware
Problemme avec cm abit nf7-s2Choix HDD samsung, IDE, sata, ou sata 2 ?
ASUS P5B Deluxe - Problème avec disque dur IDESATA : A Disk Read Error Occured. Press CTRL ALT DEL to restart...
compatibilité disque scsi et ideHELP : récupérer les données après un crash disque
Plus de sujets relatifs à : Help, disque SATA non détecté (abit av8)!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR