Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  probleme de boot sur HDD SATA via carte controleur PCI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de boot sur HDD SATA via carte controleur PCI

n°4496603
npierot06
Posté le 09-12-2005 à 15:58:03  profilanswer
 

Tcho  
 
j'ai voulu tenter les nouvelles technos et me voila dans la moïse ! j'explique :  
CM MSI KT4V (sans le dernier Bios, explication après) ,  athlon XP 2600+
HDD SATA Maxtor 80Go (Vide, 2 partitions 30Go/50Go) jumper en maitre apparement
HDD IDE Maxtor 30Go (OS W2K pro, 2 partoches 15Go/15Go), jumper en maitre
Carte controleur SATA en PCI (chipset VIA VT6421)
...
 
J'ai récupéré le DD sata chez un pote, et j'ai voulu, en attendant une carte mere plus récente, l'installer via la carte PCI (pas de controleur SATA integré sur KT4V).
Apres installation de la carte et du disque :
- Le BIOS ne voit rien d'anormal, il me monte mes périphs comme avant (HDD IDE, DVD, CD-ROM ... ) sans le DD sATA
- Windows accède sans problème au disque SATA
 
Jusqu'ici tout va bien j'ai un moyen de stockage plutot sympa, mais le disque IDE est en train de rendre l'ame.
Donc je voudrais installer un OS (préférence pour W2K) sur la SATA. L'install commence pas trop mal, boot sur CDROM, installation des driver SATA, partitionnage des disques (ici, les 2 disques apparaissent avec touts les partitions C et D sur l'IDE et G et H sur le SATA), selection de la partition G pour installer l'OS, copie des fichiers OK, il redemarre et la ... pof ... l'installation ne peut pas acceder à mon disque ! :kaola: DTC comme diraient certains !
 
Quelqu'un a une idée lumineuse ?
 
Autre chose, puisqu'en général c'est la question qui suit : non le BIOS de la CM n'est pas à jour. Lorsque je veux flasher le BIOS, F8 pour lancer la commande DOS en mode sans echec et la un bel écran bleu avec apparement une erreur d'IRQ ... j'y connais rien la dedans! Donc le BIOS est encore l'ancienne version.
 
PS : j'ai deja essayé d'installer l'os en debranchant l'IDE, idem ... donc pas de problème de jumper je pense

mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 15:58:03  profilanswer
 

n°4496872
npierot06
Posté le 09-12-2005 à 18:04:30  profilanswer
 

bon c'est bon je crois que j'ai compris,
le problème vient apparement de la carte controleur qui n'a pas de BIOS intégré donc pas d'instruction de boot possible !
 
:cry:
 
Note pour plus tard : Eviter les génériques, on sait jamais sur quoi on va tomber ....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  probleme de boot sur HDD SATA via carte controleur PCI

 

Sujets relatifs
Maxtor Maxline III 250Go 16Mo SATA qui tourne en PIO mode 0 : /pb de montage de ma carte mère ...
Carte réseau Wificarte AGP ou changement de conf en PCIe ??
peut on arreter sa carte graphique ?Utilité d'un HDD SCSI ?
Carte graphique et HDD prblm 
Plus de sujets relatifs à : probleme de boot sur HDD SATA via carte controleur PCI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR