Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb de montage de ma carte mère ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb de montage de ma carte mère ...

n°4496360
ljos
Posté le 09-12-2005 à 13:55:21  profilanswer
 

Bonjour !
 
Voilà, j'ai décidé de monter un ordi moi même, pour des raisons économiques avant tout mais également pour apprendre à monter moi même la bestiole histoire d'être un peu plus indépendant dans ce domaine (ce qui se traduit par un gain éco en général). Mon pb c'est que je suis très novice donc forcément je fais des erreurs.
 
Mon pb, déjà j'ai du changer de carte mère une fois car j'ai pas regardé la compatibilité des sockets (crétin je suis ... je vous dis, je suis super novice dans le domaine).
 
Voici ce que j'ai acheté, en général en suivant les notes, avis des internautes et surtout mon budget ... donc une config' de qualité pour budget pas très gros :
- un boitier ANTEC SLK2600AMB  
- une carte mère ASUS K8N4-E  
- un CPU Sempron 64b 3000+
- une Carte graphique ATI Radeon 9600 Pro 256Mo DDR
- une barette Mémoire CORSAIR DDR PC3200 - 1Go
- j'ai déjà un lecteur DVD, un DD interne 40 Go et un externe 250 Go
 
Mes soucis sont les suivants :
 
- l'alim du boitier ANTEC a 2 connectiques "alimentation" : une à 4 broches qui semblent être la ATX 12V et une à 20 broches. La carte mère a également la connectique 4 broches mais elle a une connectique 24 broches pour la grande. Est ce un pb ? ou est-ce que finalement seule la 4 broche de l'ATX 12V est importante ? Faut-il que je change l'alim de mon boitier ?