Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD neuf non reconnu sous windows 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD neuf non reconnu sous windows 8

n°8674809
Biologist
Posté le 31-03-2013 à 18:50:10  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je viens de monter un ordinateur avec SSD (samsung 840 120Go) et HDD (Western Digital Green 1To). Tout c'est bien passé lors de l'installation de windows8 sur le ssd mais par contre le HDD n'est pas reconnu. Il ne s'affiche pas dans le gestionnaire de disques. Il est bien relié en sata 2 et est alimenté par l'alimentation.
J'ai téléchargé le logiciel de Western digital Data lifeguard diagnostic car j'ai vu sur quelques postes que parfois il permettait de détecter le HDD et de faire une première écriture dessus.
J'ai lu que ce problème arrivait souvent avec windows 8 et un HDD vierge mais je n'ai pas été capable de trouver de solution qui marche pour moi.
Au moment de l'installation de W8 j'ai bien vu le HDD affiché ce qui me laisse croire qu'il est bien fonctionnel et que c'est un problème de paramétrage et non pas de fonctionnement du HDD.
Merci à tous de votre et Bonne pâques!

mood
Publicité
Posté le 31-03-2013 à 18:50:10  profilanswer
 

n°8674913
tofoo0
Posté le 31-03-2013 à 19:59:56  profilanswer
 

Bonsoir ,
Essaye de le brancher sur un autre pc .
Essaye de changer de port sata .
Débranché rebranche les câbles d'alimentation .

n°8675174
Biologist
Posté le 01-04-2013 à 00:46:53  profilanswer
 

Bonsoir,
Déjà tenté tout ça. Branché sur un autre pc (en Windows vista) pas reconnu. Changement de port et cables d'alimentation rebranchés sans succès.
J'ai même débranché le ssd et mis une clé bootable d'Ubuntu mais meme là le disque n'apparait pas.
 
Des idées??

n°8675245
Mikmouse
Posté le 01-04-2013 à 08:08:39  profilanswer
 

Bonjour,
Si c'est un disque neuf, il doit apparaître dans la gestion des disques  comme "devant être initialisé".
Sinon c'est pas de bol , un disque DOA donc > SAV ou échange chez le marchant si moins d'un mois.


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°8675257
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 01-04-2013 à 09:43:25  profilanswer
 

salut , est ce que ton bios voit le hdd??

n°8675334
Biologist
Posté le 01-04-2013 à 11:34:42  profilanswer
 

Salut,
Oui il est présent dans le bios.
Petite mise à jour du problème. J'ai réussi via le logiciel Data Lifeguard diagnostic à faire une écriture des 0 sur le HDD. Cela l'a fait apparaitre dans le gestionnaire de disques ou j'ai donc pu l'initialiser et commencer à le formater...Je pensais alors le problème résolu MAIS en plein formatage il a alors disparu de la liste des HDD. Il n'apparait plus nul part à nouveau.
J'ai l'impression que de temps en temps il est détecté et la plupart du temps il ne l'est pas.

n°8675362
Biologist
Posté le 01-04-2013 à 11:55:40  profilanswer
 

Mise à jour encore une fois.
J'ai refait les mêmes étapes que décrit précédemment et maintenant, le HDD apparait bien dans le gestionnaire de disques en format RAW et lorsque que je sélectionne formatage en NTFS après 10 minutes environ de formatage il (le gestionnaire de disque virtuel) m'écrit un message d'erreur "L'Assistant ne s'est pas terminé correctement" et le disque n'est pas formaté et toujours pas disponible dans l'ordinateur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD neuf non reconnu sous windows 8

 

Sujets relatifs
[Résolu] Boitier Externe HDD Sata/USB3 non reconnu par windows 8HDD non reconnu sous Windows 7
[Résolu]Problème HDD non reconnu sous windowsHDD WD non reconnu sous windows mais bien par le bios
HDD sata non reconnu par windowsHDD Sata non reconnu sous windows 7
Lenteur démarrage windowsMon HDD Seagate 7200.11 500Go est reconnu sous windows qu'en 127Go
HDD Sata reconnu, mais invisible sous windows (WD Caviar SE)HDD reconnu en 250Go dans le bios mais en 131Go par Windows!
Plus de sujets relatifs à : HDD neuf non reconnu sous windows 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR