Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Boitier Externe HDD Sata/USB3 non reconnu par windows 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Boitier Externe HDD Sata/USB3 non reconnu par windows 8

n°8587200
sepulman
Posté le 15-01-2013 à 23:53:15  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Le topo : Un disque dur de stockage sur pc fixe de 1.5 To Seagate Sata fonctionne correctement. J'ai acheté un boitier externe ICY BOX Sata => Usb 3 IB-351STU3-B dans lequel j'ai placé ce disque dur.
 
J'ai tenté de connecter ce boitier + disque dur à mon nouveau laptop Asus G75 VW sous WIN8.
 
Le disque dur semble être détecté (bip de l'usb, dispositif de stockage de masse dans le gestionnaire de périphérique), mais il n'est pas reconnu par windows (ni dans le poste de travail, ni dans le gestionnaire de disque).
 
J'ai tenté de brancher le boitier sur le premier ordinateur fixe (soit celui duquel le disque dur provient) sous win7, le pilote a l'air installé, mais il n'est pas plus reconnu par windows. Je peux même demander à windows d'éjecter proprement l'appareil (AS2105), ce qui est un comble, vu qu'il n'est pas reconnu (même fonctionnement sur le laptop)
 
Help me :-(
 
Dois je conclure qu'il ya un problème avec le boitier ?


Message édité par sepulman le 19-01-2013 à 21:01:12
mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 23:53:15  profilanswer
 

n°8587206
mag84
Posté le 15-01-2013 à 23:59:46  profilanswer
 

Hello,
 
C'est probable.
 
As-tu la possibilité de tester avec un autre hdd ?
 
@+

n°8587299
wawax
Posté le 16-01-2013 à 06:10:41  profilanswer
 

Expliquez comme tu le fais il serait probable que ton boitier a un soucis.Surtout si tu es certain du hdd qu'il y a dedans.


---------------
la puissance n'est rien si elle n'est pas maitrisée " c'est profond ca "
n°8588354
french tou​ch
LuckyGuy, life's goooooooooood
Posté le 16-01-2013 à 23:19:25  profilanswer
 

Je pense que tu n'as peut être pas complétement enfoncer les fiches sata/alim du boitier sur le disque dur (ou inversement) d'où faux contacts...  
 
Le disque OK (en interne OK)
Le PCB du boitier & Cable OK : Chipset USB3 "AS2105" détecté
ALIM du boitier OK car alimenté !
 
- Hypothèse 1: faux contact car disque dur mal enclenché dans le socle prise sata du boitier externe  
- Hypothèse 2: disque non formaté si c'est le cas ou disque dynamique.

n°8591381
sepulman
Posté le 19-01-2013 à 20:53:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Problème résolu, en partie grâce à french touch. Le disque était en effet non reconnu car "disque dynamique". J'ai du le formater et le repositionner en disque de base dans le gestionnaire de disque et il est maintenant reconnu par Win 8.
 
Merci à tous, le sujet peut être fermé.
 
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Boitier Externe HDD Sata/USB3 non reconnu par windows 8

 

Sujets relatifs
SSD Samsung 840 sur CM en SATA 2Tournevis Torx pour HDD 2.5" (et 3.5") de qualité ?
Passage au SSD ou rester au HDD ?[ Mini PC Gamer ] HD7970 / i7 - i5 ? / Quel boitier ?
Boitier disque dur externe multibaies freebox V6CM compatible HDD 3To ?
[HFR] Actu : A85X en Mini-ITX chez ASRock : 7 SATA !Un SSD sur CM en Sata I vaut-il le coup ?
Probleme HDD Maxtor suite à passage en AHCI [résolu] 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Boitier Externe HDD Sata/USB3 non reconnu par windows 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR