Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD's non reconnu et pas de Boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD's non reconnu et pas de Boot

n°8639332
promenthan​ol
Le codeur du grenier
Posté le 27-02-2013 à 12:08:07  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
Ceci est mon premier post sur votre forum.
 
Je vais pas aller par quatre chemin étant donné que le problème en question à fais flancher plusieurs de mes contacts.
 
Ma config à un peu plus d'un an, le disque dur initial, le Hitashi d'1To n’a jamais eu aucun soucis, tout comme les deux autres rajouté par la suite :
-le WD 500go issu de mon vieux HP qui à trois ans mais qui tourne parfaitement sur un autre machine
-Le Seagate Barracuda de 2To qui lui, comble de l'ironie, est neuf et à été reçu il y à moins d'une heure suite à une commande chez Top Achat.
 
Le problème est le suivant, lorsque j'installe un disque dur supplémentaire dans ma machine, et que je la rallume, celle-ci à les ventilo qui tourne et les led de façade allumé, mais aucun bip de démarrage et donc aucun boot. Lorsque je retire le disque dur supplémentaire, la machine boot correctement.
J'ai été patient avec ce probléme jusque là, mais je dois avouer que je suis à deux doigt de m'arracher les cheveux et que je commence à être très short niveau mémoire, sachant que mon To interne est plein et que mon autre To externe l'est aussi et que je ne compte pas racheter de HDD de si tôt.
 
Je vous remercie par avance pour vos réponses/conseils/suggestions/encouragement/condoléances/joyeuses pâques  :D .


Message édité par promenthanol le 27-02-2013 à 12:08:52

---------------
On trouve toutes sorte de chose dans un grenier, y compris un gars blanc comme un fessier, vissé sur son fauteuil.
mood
Publicité
Posté le 27-02-2013 à 12:08:07  profilanswer
 

n°8639340
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 27-02-2013 à 12:16:51  profilanswer
 

Bonjour
tu peux tester ce disque sur un autre PC ?
Tu as essayé plusieurs cables et ports sata ?  
 


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8639454
metallicer​an4
Posté le 27-02-2013 à 14:04:25  profilanswer
 

alein a écrit :

Bonjour
tu peux tester ce disque sur un autre PC ?
Tu as essayé plusieurs cables et ports sata ?  
 


 
 
je dirais la même choses j'ai eu ce soucis là avec un câble sata

n°8639585
promenthan​ol
Le codeur du grenier
Posté le 27-02-2013 à 15:20:54  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, j'ai branché les hdd indépendamment sur mon vieux HP avec les câbles en questions, et l'ordinateur à booté et les a reconnus.
Je les ai rebranché sur ma tour et toujours le même problème, même en changeant les port et les câbles.
L'ordinateur ne boot qu'avec le hdd initial.

n°8639688
le_niak198​2
Drift is not a Crime
Posté le 27-02-2013 à 16:59:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Et en gardant que le HDD Hitachi et le seagate ? Toujours pas de boot

n°8639705
regis98
Mass Defect
Posté le 27-02-2013 à 17:10:06  profilanswer
 

Chaque DD a un OS ?  :heink:  
T'as essayé de booter avec 1 seul a la fois, en essayant les 3 ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD's non reconnu et pas de Boot

 

Sujets relatifs
probléme de boot asus rampagehdd non reconnu
Port Sata HDD dead...ordi qui s'éteint brusquement juste après le bios ou pendant le boot
probléme de boot[Résolu]Problème HDD non reconnu sous windows
Fast Build? HDD non reconnu au boot sur ancienne carte mère: aide svpHDD reconnu mais ne boot pas...
Hdd reconnu a 50% depuis ce soir, ne boot plusplus de boot, hdd reconnu, et pleins de 99999999 [resolu]
Plus de sujets relatifs à : HDD's non reconnu et pas de Boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR