Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1197 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD Dépannage 'maison'

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD Dépannage 'maison'

n°3283135
-Ebola-
Class 4
Posté le 21-06-2004 à 16:08:09  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Voila je disposai de disque dur Maxtor 30Go, le PCb est strictement identique (même chips, même réf.)1 seul plateau, 1 tête de lecture
 
Le 1er étant HS (reconnu 0.0MB dans le Bios et impossible de monter la moindre partition)je démonte celui-ci pour constater que la tête de lecture était tordu et donc le contact n'était vraissemblablement plus bon. De plus le plateau était légèrement rayé sur un secteur.
 
Je récupère le plateau en étant très méticuleux, l'insère dans mon second disque OK, sans que rien ne change, mon intervention n'a rien résolu.
 
Comble de tout, en remettant le plateau OK dans le disque OK, je me retrouve avec les mêmes symptomes (disque détécté en 0.0MB).
 
J'ai travaillé sur ces 2 modèles, dans chacun des cas , avec les têtes correctement parkées
 
Pour dévisser les plateuax chez Maxtor qui monte ses disques à l'envers j'ai du mettre les doigts du coté ou il n'y a aucune tête
 
Sauriez-vous me dire quel paramètre a fait que je me retrouve avec 2 disques pétés.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2004 à 16:08:09  profilanswer
 

n°3283163
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 21-06-2004 à 16:19:19  profilanswer
 

-Ebola- a écrit :

Bonjour à tous
 
Voila je disposai de disque dur Maxtor 30Go, le PCb est strictement identique (même chips, même réf.)1 seul plateau, 1 tête de lecture
 
Le 1er étant HS (reconnu 0.0MB dans le Bios et impossible de monter la moindre partition)je démonte celui-ci pour constater que la tête de lecture était tordu et donc le contact n'était vraissemblablement plus bon. De plus le plateau était légèrement rayé sur un secteur.
 
Je récupère le plateau en étant très méticuleux, l'insère dans mon second disque OK, sans que rien ne change, mon intervention n'a rien résolu.
 
Comble de tout, en remettant le plateau OK dans le disque OK, je me retrouve avec les mêmes symptomes (disque détécté en 0.0MB).
 
J'ai travaillé sur ces 2 modèles, dans chacun des cas , avec les têtes correctement parkées
 
Pour dévisser les plateuax chez Maxtor qui monte ses disques à l'envers j'ai du mettre les doigts du coté ou il n'y a aucune tête
 
Sauriez-vous me dire quel paramètre a fait que je me retrouve avec 2 disques pétés.


 
 :pt1cable:  :lol:  :pt1cable:  :lol:  :pt1cable:  :lol:  
Faut pas etre très futé pour démonter et ouvrir un hdd qui fonctionne.
Si les fabricants le font dans des locaux blanc (sans poussières) y'a une raison.

n°3283182
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 21-06-2004 à 16:26:38  profilanswer
 

-Ebola- a écrit :

Sauriez-vous me dire quel paramètre a fait que je me retrouve avec 2 disques pétés.


 
euh... ta co***rie ??? :D


---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°3283184
-Ebola-
Class 4
Posté le 21-06-2004 à 16:27:45  profilanswer
 

Quelle belle réponse de troll, je m'attendais à ce qu'il y'en ait mais qu'importe.
 
Le but de la manoeuvre était surtout de récupérer les données (vitales) du 1er disque. Tout ça hors garantie et je n'était pas prêt à payer la prestation Maxtor pour ce genre de service (~1000€)
 
Niveau poussière, je ne pense vraiment pas que le problème vienne de la, j'ai soigneusement vérifié qu'aucune poussière ne pouvait venir troubler la manip.
 
J'ai déjà tenté bien plus hasardeux avec succès


Message édité par -Ebola- le 21-06-2004 à 16:29:17
n°3283186
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 21-06-2004 à 16:28:21  profilanswer
 

kulamaker a écrit :

euh... ta co***rie ??? :D


J'ai ete plus soft moi  :sol:   :whistle:

n°3283190
-Ebola-
Class 4
Posté le 21-06-2004 à 16:30:04  profilanswer
 

Tous les 2 aussi troll l'un que l'autre.
 
Si un lecteur a un avis pertinent ou une idée, merci de la poster


Message édité par -Ebola- le 21-06-2004 à 16:30:58
n°3283193
cpdump
Posté le 21-06-2004 à 16:32:01  profilanswer
 

Tu as oublié la défragmentation physique du disque.
http://www.jpcheney.org/rubriques/00000061.htm
 
[:al zheimer]

n°3283196
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 21-06-2004 à 16:33:03  profilanswer
 

t'avais essayé l'utilitaire maxtor présent sur ultimate boot cd ???
Car j'ai eu une couille avec un seagate, l'utilitaire a fait un scan(3heures) et a trouvé le secteur defectué, réécrit dessus et corrigé l'erreur.
Maintenant si le problème était physique(tête cassée) tu pouvais pas faire grand chose
 
PS: ma réponse était pas un troll, juste une évidence, c'est pas méchant, mais avec ce genre de joujou, faut bien réaliser qu'on prend des risques à les ouvrir, et à s'amuser à les changer de boite... Enfin, moi je disais pas 4a méchamment hein...


---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°3283198
-Ebola-
Class 4
Posté le 21-06-2004 à 16:33:25  profilanswer
 

cpdump a écrit :

Tu as oublié la défragmentation physique du disque.
http://www.jpcheney.org/rubriques/00000061.htm
 
[:al zheimer]


 
Troll mais le point 13 m'a bien fait rire ;)

n°3283200
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 21-06-2004 à 16:34:33  profilanswer
 

crois moi c'est la poussière, c'est pas parce que tu la vois pas qu'elle est pas là  [:spamafote]  
 
Ca peut aussi être l'électricité statique, ou plein d'autres choses qu'on ignore ...
 
En l'occurence il y a rien à faire, un disque dur c'est pas démontable par des non pro.
 
Et si les données sont vitales, ben ya pas le choix, c'est 1000 euros  [:spamafote]  
 


---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
mood
Publicité
Posté le 21-06-2004 à 16:34:33  profilanswer
 

n°3283205
-Ebola-
Class 4
Posté le 21-06-2004 à 16:36:01  profilanswer
 

kulamaker a écrit :

t'avais essayé l'utilitaire maxtor présent sur ultimate boot cd ???
Car j'ai eu une couille avec un seagate, l'utilitaire a fait un scan(3heures) et a trouvé le secteur defectué, réécrit dessus et corrigé l'erreur.
Maintenant si le problème était physique(tête cassée) tu pouvais pas faire grand chose
 
PS: ma réponse était pas un troll, juste une évidence, c'est pas méchant, mais avec ce genre de joujou, faut bien réaliser qu'on prend des risques à les ouvrir, et à s'amuser à les changer de boite... Enfin, moi je disais pas 4a méchamment hein...


 
Non j'ai pa sutilisé l'utilitaire mentionné, j'avoue j'y ai tout de suite était 'hard', la tête était légèrement fléchi et un secteur du disque est légèrement rayé (je tenterai un screenshot ce soir). Avec beaucoup de bolle je me suis dit que ca passerait et c'est un peu raté :)
 
OK pour le trollage ;) np j'ai eu peur un instant :) :)

n°3283208
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 21-06-2004 à 16:37:44  profilanswer
 

un screenshot :heink:
 
un screenshot est, comme son nom l'indique, une capture d'écran. Tu veux sans doute parler de photo tout simplement non ? En tout cas si j'étais dans ton cas, je considèrerais l'affaire comme "à enterrer"
 
RIP


---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°3283212
-Ebola-
Class 4
Posté le 21-06-2004 à 16:38:29  profilanswer
 

sicarius a écrit :

crois moi c'est la poussière, c'est pas parce que tu la vois pas qu'elle est pas là  [:spamafote]  
 
Ca peut aussi être l'électricité statique, ou plein d'autres choses qu'on ignore ...
 
En l'occurence il y a rien à faire, un disque dur c'est pas démontable par des non pro.
 
Et si les données sont vitales, ben ya pas le choix, c'est 1000 euros  [:spamafote]


 
Punaise à ce point la ? Y'a que des grosses poussières la où je bosse et j'ai maté à la loupe pour voir s'il restait le moindre mokoy, le plateau ainsi que le conteneur était nickel :(
 
Ben les données sont vitales mais valent pas 1000€

n°3283219
-Ebola-
Class 4
Posté le 21-06-2004 à 16:40:20  profilanswer
 

kulamaker a écrit :

un screenshot :heink:
 
un screenshot est, comme son nom l'indique, une capture d'écran. Tu veux sans doute parler de photo tout simplement non ? En tout cas si j'étais dans ton cas, je considèrerais l'affaire comme "à enterrer"
 
RIP


 
Oui lol je vois pas pourkoi j'ai dit csreenshot ca doit être l'habitude
 
Je tenterai bien un peu de réa avant l'inhumation
 
En plus je l'ai Ultimate boot cd ... à la maison :/
Fallait que je trouve une solution en une journée :(


Message édité par -Ebola- le 21-06-2004 à 16:41:49
n°3283227
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 21-06-2004 à 16:42:35  profilanswer
 

tu peux toujours balancer un scan avec ultimate boot cd... Remarque: s'il scanne, c'est déjà bon signe :D


---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD Dépannage 'maison'

 

Sujets relatifs
Isoler secteurs défectueux sur HDDrecuperer des donné sur un hdd mort
HDD ultra DMA 100 et controler 33Ya pas de petite DEL qui clignote sur un HDD Sata, ou quoi?
recherche de lien pour depannage TVhdd seagate 160go sata qui fait du bruit (tac-tac)
Port IR de réalisation maison : besoin d'aide !Comment brancher plus de 2 HDD ??
HDD 40 Maxtor sous XP ??? Probleme !!!2 HDD sur la méme nape
Plus de sujets relatifs à : HDD Dépannage 'maison'


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR