Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HD pas reconnu ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HD pas reconnu ...

n°2770695
obis
Posté le 13-10-2003 à 11:08:42  profilanswer
 

Mon PC (bios) ne reconnait pas mon HD au demarrage ... est-ce qu il y a un moyen pour le forcer a le reconnaitre ?
 
Est-ce que generalement ca vient plutot du HD, de la CM ou des deux ??
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-10-2003 à 11:08:42  profilanswer
 

n°2770699
flash_gord​on
Posté le 13-10-2003 à 11:12:10  profilanswer
 

- bonjour, ma voiture veut pas démmarrer, y'a t'il moyen de la forcer à démarrer ?
 
 
-> la marque du disque dur, sa capacité, ta carte mere etc.. on doit les deviner ?
 


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2770703
obis
Posté le 13-10-2003 à 11:18:11  profilanswer
 

Lol desole :)
 
Bon il s agit d une carte mere Asus A7V8X-X, disque dur IBM 40 Go 7200 tr (je sais plus le modele exact...) branche en MASTER
 
Tout fonctionnait parfaitement, mais la ce n est meme plus reconnu au niveau du bios (ca l a fait apres un plantage et reboot). J ai egalement essaye de brancher un autre disk sur la meme nappe, il est reconnu (mais ne boot pas ... ce qui me fait penser a un pb au niveau de la carte mere)


Message édité par obis le 13-10-2003 à 11:19:26
n°2770707
mogg
Posté le 13-10-2003 à 11:21:19  profilanswer
 

et il est bien branché au bout de la nappe ?
et s'il y a un autre peripherique sur la nappe, il est bien en slave ?
 
sinon t'es sur qu'il marche ton dur ?
 


---------------
Les signatures c'est MAL
n°2770712
obis
Posté le 13-10-2003 à 11:25:29  profilanswer
 

Pour le branchement oui, il est bien branche (et la nappe fonctionne)
Il n y a pas d autres peripheriques sur la nappe
 
Pour etre sur qu il fonctionne, non, je ne suis pas sur, mais le prob c est que je n ai pas d autres configs sous la main (je suis au danemark la...) pour faire un test ... mais ca doit etre lui parce que l autre disk est reconnu.
 
Ce qui est bizarre,c est que j ai mis l autre disk (un IBM 20 Go), aui est reconnu, et installe XP pour pouvoir booter ... et la, l install d XP fonctionne jusqu au 1er redemarrage (celui a partir du HD), ou il affiche un message "BOOT DISK FAILURE, PLEASE ENTER A BOOTABLE DEVICE" (alors qu il est reconnu et que XP est a moitie installe...)
 
C est cette deuxieme situation qui me fait pencher sur la CM... mais j attends des avis de grands gourus ! :)

n°2770715
mogg
Posté le 13-10-2003 à 11:28:13  profilanswer
 

dans le doute flashe ta cm avec le dernier bios et laisse tous les parametres par defaut...


---------------
Les signatures c'est MAL
n°2770719
obis
Posté le 13-10-2003 à 11:30:52  profilanswer
 

Yep c etait ce que je pensais faire ...
 
A ton avis c est plutot du a la CM ou au disk ?? C est quand meme bizarre comme truc !!   :whistle:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HD pas reconnu ...

 

Sujets relatifs
DD Maxtor 30 GO mal reconnu ...Bouhhh ... disque dur pas reconnu au demarrage ...
Probleme d'agp non reconnu sur nf7-s! help me svp!mon CD de donnée est reconnu pour de la musique !!!
HDD reconnu en ultra DMAGraveur 40x reconnu comme 32x
[DD] d.dur non reconnu ou pas correctement dans le BIOS, puis-je...probleme de DD a "demi reconnu"
dique dur non reconnu par xp et vue par le bios ???lecteur de cd LG52X pas reconnu
Plus de sujets relatifs à : HD pas reconnu ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR