Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Bouhhh ... disque dur pas reconnu au demarrage ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bouhhh ... disque dur pas reconnu au demarrage ...

n°2770591
obis
Posté le 13-10-2003 à 10:06:28  profilanswer
 

Hello !
J'ai un petit (gros) pb de boot. J'ai une config a base de AMD 1800 + carte mere asus A7V8X-X, 2 disques durs 40 et 20 Go IBM. Jusqu'a hier tout allait pour le mieux ds le meilleur des mondes... mais maintenant :
- le PC ne reconnait plus du tout le disque dur de 40 Go au demarrage lors du check du bios (c etait le disque dur boot avec windows)
- il reconnait neanmoins l autre disk et le lecteur de DVD. Du coup j ai installe (peniblement car ca rame pas mal) windows XP sur l autre disk de 20 Go, histoire de pouvoir quand meme booter. L'install se deroule sans prob pendant la 1ere partie (DOS), apres il redemarre et la ca coince ... il dit qu il ne trouve pas de quoi booter (alors que normalement il est sense booter du disque dur pour continuer l'install)
 
Je ne comprends pas trop ... je ne sais pas si c est le disque dur ou les controleurs de la carte mere qui sont a remettre en cause. De plus, la je suis pendant 3 mois au Danemark et je ne connais personne avec un fix pour faire des tests ... du coup toutes les idees sont les bienvenues ! Merci !!

mood
Publicité
Posté le 13-10-2003 à 10:06:28  profilanswer
 

n°2770603
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 13-10-2003 à 10:13:04  profilanswer
 

Est-ce que tu as bien réglé la séquence de démarage dans le bios (DD en premier)?


---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°2770610
obis
Posté le 13-10-2003 à 10:17:34  profilanswer
 

Oui oui pas de probleme sur ca ...
ce qui est bizarre c est qu il reconnait le disk mais il ne veut pas booter avec apres avoir installe win XP ... j ai peur que ce soit un virus qui est zigouille les boots des deux disques ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Bouhhh ... disque dur pas reconnu au demarrage ...

 

Sujets relatifs
Récupérer données d'un disque dur sous DOSProbleme de disque dur :(
Probleme d'agp non reconnu sur nf7-s! help me svp!Gravure de DVD : Incidence du disque Dur
probleme formatage disque compresséDisque dur "endommagé illisible" Comment recuperer données?
Disque dur 80Go pas assez pourri pour SAV...fichier demarrage
Probleme de disque, de bios ou de cartee mere ?????Quelques questions pour 1er démarrage
Plus de sujets relatifs à : Bouhhh ... disque dur pas reconnu au demarrage ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR