Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HD qui bippe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HD qui bippe

n°4044968
joursetran​ges1
Posté le 01-05-2005 à 02:28:36  profilanswer
 

Alors là j'ai besoin d'aide svp!
Mon PC tourne parfaitement, mais dès qu'il chauffe un peu, en gros en 1/4 heure, il se met a bipper, mais aucun ralentissement à noter dans les applis. J'ai ouvert le bordel et en fait ça fait un "schlack-bip" répété. Bon là comme ça c'est pas parlant, mais j'ai enregistré le truc ici : bip à la con. Voila ce que j'entend assez souvent (ya qu'a mettre en boucle et on se met dans ma peau...).
 
En gros le schlack vient du disque dur, apparemment, et le bip reste de provenance inconnue, j'arrive pas a voir... Mais à ma connaissance, un disque dur ne bippe pas, non?
 
Je précise que c'est la même chose sous linux que sous windows.
 
heeelp!

mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 02:28:36  profilanswer
 

n°4044993
sister
Oh hai Marc.
Posté le 01-05-2005 à 04:31:16  profilanswer
 

C'est un quoi ton disque dur ?

n°4045063
Elmoricq
Posté le 01-05-2005 à 09:37:02  profilanswer
 

Me semble que si, certains disques durs peuvent émettre des beeps quand ils sont à l'agonie.
 
Pour connaître la provenance du beep, c'est simple : tu sors le disque dur de la tour, ou/et tu débranches (temporairement) le speaker de la carte-mère.

n°4045067
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 01-05-2005 à 09:42:22  profilanswer
 

Waaaaaah ! C'est space le son...
Mais c'est pas un bip de speaker de carte mère ça... Pas assez fort...
Pour avoir jouer directement avec le speaker en assembleur, il me semble que la puissance n'est pas réglable.
 
Le test d'elmoriq qui consiste à débrancher le speaker est une bonne idée.

n°4045078
alpa
Posté le 01-05-2005 à 09:55:45  profilanswer
 

Le son vient bien du disque dur et c'est un IBM, j'en avait un qui faisait le même bruit j'ai revendu le PC dans lequel il était monté je crois qu'il fonctionne toujours.

n°4045083
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 01-05-2005 à 09:58:13  profilanswer
 

C'est pas costaud les IBMs...
Je te conseille vivement de faire un backup de tous les fichiers importants que tu veux pas perdre ! En tout cas, les mets pas sur ce disque !

n°4045084
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 01-05-2005 à 09:58:46  profilanswer
 

Et dans un deuxième temps, faudrait trouver la signification du bip... Sur le site d'IBM je suppose...

n°4045087
alpa
Posté le 01-05-2005 à 10:02:47  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Et dans un deuxième temps, faudrait trouver la signification du bip... Sur le site d'IBM je suppose...


Il me semble que c'est un problème connu ce genre de bruits sur les IBM/Hitachi c'est pour ça que j'ai fini par me tourner vers une autre marque pour le confort de mes oreilles

n°4045094
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 01-05-2005 à 10:06:41  profilanswer
 

Et c'est un bip comme ça ou un bip qui dit que le disque va finir par lacher ?

n°4045286
joursetran​ges1
Posté le 01-05-2005 à 11:49:38  profilanswer
 

Effectivement, c'est bien un IBM. Je vais tester le coup du speaker tout de suite, mais j'avais bien l'impression que le bruit vient du disque dur...
Mais alors dans ce cas, je trouve bizarre le fait qu'il tourne toujours correctement, sans aucun ralentissement...
 
A noter que le bruit est apparu à peu près au moment ou j'ai testé topologilinux, en gros un linux qui tourne en même temps que windows. Il a surement pas aimé les accès multiples d'un côté ou de l'autre...

mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 11:49:38  profilanswer
 

n°4045311
alpa
Posté le 01-05-2005 à 12:03:08  profilanswer
 

joursetranges1 a écrit :

Effectivement, c'est bien un IBM. Je vais tester le coup du speaker tout de suite, mais j'avais bien l'impression que le bruit vient du disque dur...
Mais alors dans ce cas, je trouve bizarre le fait qu'il tourne toujours correctement, sans aucun ralentissement...
 
A noter que le bruit est apparu à peu près au moment ou j'ai testé topologilinux, en gros un linux qui tourne en même temps que windows. Il a surement pas aimé les accès multiples d'un côté ou de l'autre...


Chez moi le bruit était apparu quand j'ai essayé de passer le disque en mode silencieux après j'ai remis en mode normal mais ça n'a rien changé après ça continué a fonctionner normalement pendant un an après j'ai revendu le PC a un collègue mais le disque doit toujours fonctionner sinon je pense qu'il me l'aurait dit.  
Maintenant je te conseille tout de même de faire des sauvegardes car des IBM j'en ai déjà perdu deux par le passé.

n°4045336
joursetran​ges1
Posté le 01-05-2005 à 12:15:21  profilanswer
 

Bon, sansle speaker de la carte mère, ça bippe toujours. Conclusion c'est bien le dur...
Dis moi alpa, ton collègue vit avec son bruit, ou il s'est arrêté? Moi je ne peux pas vivre avec...
Bon en même temps ce n'est as trop grave, toutes mes données importantes sont sur l'autre ordinateur, mais bon je vais peut être devoir me préparer psychologiquement à changer, et ça ça me gonfle...
 
Je crois que je vais d'abord tenter un joli formatage dans les règles en tout cas.

n°4045358
alpa
Posté le 01-05-2005 à 12:29:52  profilanswer
 

joursetranges1 a écrit :

Bon, sansle speaker de la carte mère, ça bippe toujours. Conclusion c'est bien le dur...
Dis moi alpa, ton collègue vit avec son bruit, ou il s'est arrêté? Moi je ne peux pas vivre avec...
Bon en même temps ce n'est as trop grave, toutes mes données importantes sont sur l'autre ordinateur, mais bon je vais peut être devoir me préparer psychologiquement à changer, et ça ça me gonfle...
 
Je crois que je vais d'abord tenter un joli formatage dans les règles en tout cas.


Le formatage ça sert a rien  
Quand a mon collègue il est plus tout jeune alors il est peut-être un peu sourd  :lol:  
Enfin moi ça m'a carrement gonflé c'est pour ça que j'ai laissé tomber IBM/Hitachi maintenant je prend maxtor ça gratouille un peu de temps en temps mais en tout cas jamais de bruits étranges et désagréables...

n°4045384
joursetran​ges1
Posté le 01-05-2005 à 12:40:43  profilanswer
 

Ah ben voila j'ai enfin trouvé un effet indésirable: quand je grave, chaque schlack-bip me vide la mémoire tampon! Du genre je vais mettre 2h pour graver un fichu dvd...
 
Bon, si jamais quelqu'un trouve un jour la solution magique, je suis preneur.
 
Merci.

n°4045950
conr@d
rien a dire
Posté le 01-05-2005 à 17:03:19  profilanswer
 

j'avai un disque ibm qui faisai la meme chose, mais c'etai pas en permanance.
des foi il le faisai, pas de façon regulière.
 
un jour un a clacker, comme ca, d'un coup. jte conseille de ne ps le compter comme disque fiable.
 
les bip on dure plus d'un ans avant qu'il clack !

n°4046441
VinZz972
Posté le 01-05-2005 à 21:05:34  profilanswer
 

Moi aussi j'ai perdu de l'IBM. Depuis, je prends que Maxtor (aucun bruit ni grattage si on réduit d'1% la vitesse via un logiciel sous DOS de chez Maxtor)
Ce bruit ressemble tout à fait à un bruit de disque dur qui va claquer alors sauvegarde tes donnnées et prépare toi psychologiquement à changer de disque......

n°4050551
joursetran​ges1
Posté le 03-05-2005 à 18:45:32  profilanswer
 

Juste à noter que le bip se fait beaucoup moins ressentir maintenant que le disque dur est presque vide. Un peu quand même mais pas trop.
Bah au moins il fait l'effort de prévenir! :ange:

n°4050895
KdZ'
Simple®
Posté le 03-05-2005 à 20:33:19  profilanswer
 

Ouai cay trop genial ça ! Moi aussi j'ai exectement le même pb, mais depuis un peu plus d'1 an... ça le faisait vraiment pas souvent au debut, aucune inquietude, c'etait meme class un hd qui fait des bips :D Depuis 6 mois ce hd est dans mon serveur, il y est rempli à 94%, et principalement de MON BOULOT :) (...)
 
Depuis 2-3 semaines, quand je revenait chez moi mon serveur etait eteind ou alors en cuors de boot mais bloquer sur une erreur style 'disk boot fail'... tu reset et ça boot, donc pas de panique surtout que j'avais des doutes sur ma CM.
 
Mais ce matin le hd a rendu l'ame, j'essaye actuellement et depuis 14h cet apres-midi de recuperer mes données :(  :fou:  
 
Quand il passe sur les secteurs defectueux il fait un salle bruit (mais tu le connais pas encore celui là, attend ça viendra) et je n'arrive pas a recupérer tous mes fichiers, put* ça fait chi** !!!
 
Au fait, va faire un tour dans le journal des evenements  tu veras des erreurs liées au hd (bad sectors)
http://pim.asso.fr/stkge/upload/fichiers/hdd_bad_sector.png


Message édité par KdZ' le 03-05-2005 à 20:58:04
n°4051185
Elmoricq
Posté le 03-05-2005 à 22:40:31  profilanswer
 

Uh...
 
Tu fous ton travail sur un HDD qui beep, toi ?!
 
Si en plus tu nous dis que tu n'as fait aucune sauvegarde sur CD, c'est décidé, je t'invite à manger un mercredi soir.

n°4051508
kichiole
Posté le 04-05-2005 à 01:42:43  profilanswer
 

Ce "bip" est en fait un bruit mécanique du disque, ça peut paraître débile mais c'est pourtant vrai, certains IBMs / Hitachi émettent ce bruit lors de l'arrêt (parcage automatique des têtes), expérience inside !
 
Et effectivement, un DD n'a pas de buzzer pour bipper.


Message édité par kichiole le 04-05-2005 à 01:43:33
n°4051920
KdZ'
Simple®
Posté le 04-05-2005 à 11:07:45  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Uh...
 
Tu fous ton travail sur un HDD qui beep, toi ?!
 
Si en plus tu nous dis que tu n'as fait aucune sauvegarde sur CD, c'est décidé, je t'invite à manger un mercredi soir.


 
 :D  :D  Il existe des soft qui permette de recuperer les secteurs defectueux ?

n°4051931
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 04-05-2005 à 11:11:24  profilanswer
 

KdZ' a écrit :

:D  :D  Il existe des soft qui permette de recuperer les secteurs defectueux ?


 
Oui mais si ton disque claque pour de bon, tu pourras pas lancer ces softs sur ton disque...

n°4051932
KdZ'
Simple®
Posté le 04-05-2005 à 11:12:28  profilanswer
 

je suis en train de faire un chkdsk /f/r pour le moment...

n°4051947
manuel2
Posté le 04-05-2005 à 11:19:45  profilanswer
 

cherche pas, j'avais un IBM ya quelqeu semaines un 60G, il ma tenu 3 ans et l'année derniere il s'est mios comme toi afaire Beepbeep et sshlak mais le pc continuer de fonctionner normalement !!!
et cela a durer pres d'un an et ;puis cela c qq peu intensifier ya quelque semaines ou le pc fonctionner correctement mais le disque faisait souvent ce bruit (beaucoup plus qu avant) je me suis racheter un DD neuf et j'ai eu juste le temps de faire mes sauvegarde car apres le disque a plus jamais demarrer.
un conseil ne met rien de vital sur ce disque car il claquera d'ici quelqeu temps !!!
 
ce beep beep est comme une alarme de casse en fait ;)

n°4051974
KdZ'
Simple®
Posté le 04-05-2005 à 11:31:08  profilanswer
 

moi le beep beep il me le fait en couble maintenant... il a meme rebooter lors du scandisk


Message édité par KdZ' le 04-05-2005 à 11:31:29
n°4051979
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 04-05-2005 à 11:34:15  profilanswer
 

KdZ' a écrit :

moi le beep beep il me le fait en couble maintenant... il a meme rebooter lors du scandisk


 
J'en connais un qui doit se demander s'il a bien fait de stocker son boulot sur ce disque...

n°4051998
PeK
Posté le 04-05-2005 à 11:41:58  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :

Uh...
 
Tu fous ton travail sur un HDD qui beep, toi ?!
 
Si en plus tu nous dis que tu n'as fait aucune sauvegarde sur CD, c'est décidé, je t'invite à manger un mercredi soir.


 
 :D  :lol:


---------------
PeK
n°4053507
VinZz972
Posté le 04-05-2005 à 22:01:57  profilanswer
 

Moi je dis vive Maxtor.
Depuis 5 ans (après que mon IBM ait claqué) je me suis tourné vers cette marque et j'ai acheté une quinzaine de disques Maxtor donc et j'ai jamais eu de problème mis à part un 40Go qui déconnait mais j'ai pu récupérer mes données sans problème.

n°4054624
paraxial
Les sondages, source de vie.
Posté le 05-05-2005 à 14:34:26  profilanswer
 

c vrai, maxtor, y'a que ca de vrai...
J'ai un 40go, qui tourne
j'ai un 160go quasi 9, aam activé, dans une boite comme ça http://www.jackypc.com/index2.php3 [...] es&num=258 (avec 1 seagate, très bonne marque aussi...) Il tourne a 25-27° :) Le seagate 40go est à 30-32°
 
(j'oubliat, ma boite est mieux: j'ai mis les DD sur un rail en mécano :love:)

n°4075108
VinZz972
Posté le 15-05-2005 à 14:53:28  profilanswer
 

Ah, c'est une super idée le truc de JackyPC!
Par contre, qd tu transportes le pc, ça doit pas être top!

n°4247459
joursetran​ges1
Posté le 05-08-2005 à 17:04:00  profilanswer
 

Voila il fallait bien que ça arrive...
je vous confirme le décès de mon IBM (saloperie) il y a un bon mois de ça... Pour l'occasion, je suis tombé sur un Maxtor pas cher, et tout va comme sur des roulettes.
Voilou

n°4247658
pixedelism​e
le pixedelisme c cool
Posté le 05-08-2005 à 19:01:24  profilanswer
 

ça ne pouvait annoncer que ça mort.... ;-)

n°4254105
Rapha83
Posté le 09-08-2005 à 11:16:57  profilanswer
 

Je viens de recevoir par CDiscount un disque dur Hitachi 80 GO SATA-300 NEUF
 
Je le branche, et le PC affiche l'écran de démarrage de la carte mère, j'entends le disque qui fait exactement les mêmes bips que dans le 1er post, j'entends que la rotation n'arrive pas à démarrer on dirait. Et là, le PC ne passe pas le 1er écran de démarrage de la carte mère, ça reboote indéfiniement.... :fou: :sweat: :(
 
J'en conclue donc que le disque dur est mort-né ?? :??:
Bon ba j'ai plus qu'à appeler le SAV de CDiscount et surtout les engueuler car un disque dur ça ne S'ENVOIE PAS DANS UNE ENVELOPPE A BULLE !!!!!!!!! :fou: :fou: :fou:
C'était sûr ça... il a du subir un choc trop violent.... :pfff:


---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
n°4254126
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 09-08-2005 à 11:26:15  profilanswer
 

Rapha83 a écrit :

J'en conclue donc que le disque dur est mort-né ?? :??:
Bon ba j'ai plus qu'à appeler le SAV de CDiscount et surtout les engueuler car un disque dur ça ne S'ENVOIE PAS DANS UNE ENVELOPPE A BULLE !!!!!!!!! :fou: :fou: :fou:
C'était sûr ça... il a du subir un choc trop violent.... :pfff:


 
Fort probablement... Si tu peux, passe directement avec Hitachi, ça t'évitera de recevoir un HDD dans une enveloppe à bulles...

n°4254183
franck_67_
Posté le 09-08-2005 à 11:46:06  profilanswer
 

paraxial a écrit :

c vrai, maxtor, y'a que ca de vrai...
J'ai un 40go, qui tourne
j'ai un 160go quasi 9, aam activé, dans une boite comme ça http://www.jackypc.com/index2.php3 [...] es&num=258 (avec 1 seagate, très bonne marque aussi...) Il tourne a 25-27° :) Le seagate 40go est à 30-32°
 
(j'oubliat, ma boite est mieux: j'ai mis les DD sur un rail en mécano :love:)


 
 
On le trouve où aam (acoustic management) ?
J'ai pas trouvé sur le site de Maxtor
 
quelqu'un peu m'aider ?
 
edit : On peut utiliser celui de Hitachi à la place?


Message édité par franck_67_ le 09-08-2005 à 11:50:19

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HD qui bippe

 

Sujets relatifs
PC qui ne "bippe" plus au démarrage, écran qui reste en veille... HelpMa mobo bippe de temps en temps lorsque l'ordi fonctionne [Résolu]
Carte mere qui bippe pasMon Pc bippe régulièrement
Ca existe de la mémoire qui bippe ? :D (K7S5A inside) 
Plus de sujets relatifs à : HD qui bippe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR