Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Hardware du futur : les nouveaux types de mémoires à venir.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hardware du futur : les nouveaux types de mémoires à venir.

n°9490178
Or@cle
Posté le 15-05-2015 à 18:47:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je voulais partager avec vous ces 4 liens qui traite des modes de stockage des données modernes et à venir, le premier possède une approche atomique de la chose en mettant en avant un matériau très prometteur, le sélénite de cuivre, qui possède des propriétés intéressantes grâces à ces skyrmions et leur disposition.
Les autres articles quant à eux relatent les exploits qui sont fait ces dernières années en recherche sur le biostockage, une voie pleine de promesse pour le futur...
 
Les liens en question:  
http://www.futura-sciences.com/mag [...] s-x-54273/
 
http://www.regardsurlemonde.fr/blo [...] de-donnees  
(Ps: il y a une faute dans l'article qui a sans doute été copié-collé, car l'E.coli vie en majorité en symbiose de type commensal dans notre système digestif, aide indirectement à la digestion et est donc nocive seulement dans de rares cas.)
 
http://www.developpez.com/actu/268 [...] ques-durs/
(Le même article plus complet que le précédent, néanmoins je pense que l'étudiant qui affirme qu'il n'y aura pas de voie de piratage en biostockage se trompe partiellement, on peut déjà imaginer des informations falsifiées en modifiant ces dernières en créant des organismes génétiquement modifiés à partir de la même souche, en introduisant de nouveaux gènes par "contamination virale" ou créer des mutations sur les souches originales qui se multiplieraient par la suite)
 
http://www.lesechos.fr/13/01/2014/ [...] utur--.htm
(Pour aller plus loin, un article plus récent sur le sujet du biostockage)
 
Bonne lecture les amis !  ;)

mood
Publicité
Posté le 15-05-2015 à 18:47:52  profilanswer
 

n°9490185
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 15-05-2015 à 19:00:49  profilanswer
 

Citation :

[...]d'une capacité de 1 téraoctet (1012 octets)[...]

 

Youpiiii :D

 

Confondre Go et Octets ... T'es sur qu'ils savent de quoi il parle dans ton dernier lien ?


Message édité par CoyoteErable le 15-05-2015 à 19:02:11
n°9490468
Or@cle
Posté le 16-05-2015 à 04:39:21  profilanswer
 

Ap' peut-être une erreur ? Cette aberration ! :D

n°9490528
Mikmouse
Posté le 16-05-2015 à 11:01:28  profilanswer
 

Or@cle a écrit :

Ap' peut-être une erreur ? Cette aberration ! :D


Ouaf !
 
Quand je lis en gras dans l'article "Aussi fiable qu'un DVD".... Je me sauve en courant.
Rien de moins fiable qu'un DVD qui rouille bien avec ses oxydes de fer ... Histoire vécue !
Stockage dans des grottes humides  :D


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°9490545
michael777
Posté le 16-05-2015 à 11:26:50  profilanswer
 

Mikmouse a écrit :


Ouaf !
 
Quand je lis en gras dans l'article "[b][u]Aussi fiable qu'un DVD[/u]".... Je me sauve en courant.[/b]
Rien de moins fiable qu'un DVD qui rouille bien avec ses oxydes de fer ... Histoire vécue !
Stockage dans des grottes humides  :D


 
c'est clair que la on est dans les bas fond de la science avec des telles affirmations.

n°9490810
Or@cle
Posté le 16-05-2015 à 17:27:03  profilanswer
 

Il est vrai que le dernier article n'est pas très bien écrit, néanmoins les expériences menées n'en sont pas moins réelles et pleines de promesses, qu'en pensez-vous ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Hardware du futur : les nouveaux types de mémoires à venir.

 

Sujets relatifs
Avis config à venir...On se fait plaisir[HFR] Actu : Résultats Nvidia, ventes en hausse mais baisse à venir
PC Hardware.fr LDLC[HFR] Concours : HardWare.fr fête ses 18 ans !
[HFR] Actu : HardWare.fr atteint la majorité !PILOTE HD AUDIO SOURCE BSOD 9c !!
Vos avis sur ma futur configuration[Futur proof] Core i7 5960x ou Dual Xeon et 20 Cores...
Aide pour ma futur configDemande de conseils / avis concerant une futur configuration
Plus de sujets relatifs à : Hardware du futur : les nouveaux types de mémoires à venir.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR