Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Gros problème HDD externe WD 2TO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème HDD externe WD 2TO

n°8990245
guigui39
Posté le 27-12-2013 à 22:44:15  profilanswer
 

Bonjour, Bonsoir,
 
Je viens tout juste de recevoir mon HDD WD de 2TO, branché à l'ordinateur aucun soucis il marche, j'ai voulu le formater via Windows en NTFS pour diverses raisons et soudain tout à planté, fenetre blanche, explorer qui redemarre, et mon disque dur n'etit plus reconnus.  
 
Du coup j'ai voulut retenter un formatage mais cette fois ci avec  EaseUS partition master mais dès que je branche mon HDD au PC tout ce qui est lié à la reconnaissance du HDD plante ! Par exemple dans " Ordinateur ", dès que je veux rentrer dans mon HDD qui est reconnu mais sans taille, explorer doit redemarrer, pareil dans Partition MAster, ça plante, mais dès que je débranche le disque, magie tout revient à la normale.
 
J'ai donc téléchargé tout les logiciels sur le site de WD et le disque n'est meme pas reconnu ...  
J'ai utilisé Ultimate boot CD et même dans Linux mon HDD n'est pas reconnu, excepté dans " TestDisk " qui le trouve mais ne semble trouver aucune partition et il me dit " dammaged file system " quand je veux effacer les données du disque.  
 
Donc voilà pour résumé mon HDD est reconnu sur windows mais impossible de faire aucune manip' avec sans faire planter !  
J'ai aussi essayé sur un autre PC est bien sur c'est toujours pareil.
Je n'est pas de facture c'est une vente entre particulier aussi.  
 
J'ai l'impression que le HDD fonctionne mais juste que il n'y a aucune partition donc non lisable, vu que TestDisk sur Ultimate Boot CD le detecte tout de même et que Windows l'affiche dans Ordinateur.
 
Avez vous une solution pour retrouver un HDD lisable ? J'ai cru entendre parler de formatage de bas niveau ... ??  
 
MErci à vous pour votre future aide  :sweat:
 
PS : le HDD ne contenait aucun fichier donc je n'est rien à perdre !


Message édité par guigui39 le 27-12-2013 à 22:47:48
mood
Publicité
Posté le 27-12-2013 à 22:44:15  profilanswer
 

n°8990325
master71
ça manque de place.
Posté le 27-12-2013 à 23:39:49  profilanswer
 

je crains qu'on ne t'ai vendu un HDD en rade...
et le vendeur DOIT te fournir la facture, histoire de pouvoir faire jouer la garanti, ou pouvoir le faire réparer.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8990356
guigui39
Posté le 28-12-2013 à 00:03:06  profilanswer
 

ça va être dur et je viens d'enregistrer le produit sur leur site et il est garanti pendant 10 mois actuellement !  
 
Je me demande pourquoi au début je pouvais voir les 1.81 To et puis après cette histoire de formatage hop plus rien, j'ai l'impression que c'est bien à cause d'un pb informatique plutot non ?

n°8990360
master71
ça manque de place.
Posté le 28-12-2013 à 00:04:43  profilanswer
 

non. sûrement un secteur défectueux dans la zone des partitions et MBR...
 
et revendre un disque au bout de 2 mois, c'est suspect.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8990719
guigui39
Posté le 28-12-2013 à 12:34:42  profilanswer
 

Oui justement sous Linux il me dit que le MRB est introuvable ou inexistant ...  
 
Je n'ai pas de facture mais le produit est encore sous garantie, je vais essayer de faire marcher cette dernière tout de même !

n°8990956
master71
ça manque de place.
Posté le 28-12-2013 à 15:11:07  profilanswer
 

bon courage :)


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Gros problème HDD externe WD 2TO

 

Sujets relatifs
aide problème pcRe : Problème d'artéfact 7970 neuve
problème ventilateur d'alimentationProblème hardware
Option pile réseau ( probléme horloge ) .Vendre mon pc, pour investir plus gros.
Problème installation XP - PC Hardware/ldlcGros problème d'écran noir récurrent
[RÉSOLU]Problème de grésillement micro 
Plus de sujets relatifs à : Gros problème HDD externe WD 2TO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR