Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  GHOST + HD SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GHOST + HD SATA

n°6224364
armagad
Posté le 16-02-2008 à 19:38:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous car j ai un probleme pour realiser mon ghost.
Jusqu a present je fesais mes ghosts avec norton ghost 2003 (celui sur disquette ;) ) avec des disques dur en IDE
 
Je viens de changer ma machine et j ai donc pris un disque dur en SATA (500 Go seagate)
Et la j ai un souci, je m y attendais un peu faut dire, mais quand je lance ghost 2003 mon disque dur n est pas reconnu.
J ai fais quelques recherches avec mon ami google j ai vu qu a priori c etait possible mais rien a faire de mon cote.
 
Donc je voudrais savoir si il y a une solution pour faire un ghost des disques SATA en sachant que je veux le faire IMPERATIVEMENT SOUS DOS je ne veux absolument rien installer sous windows. A t il des "drivers" pour sata sous dos que je peut integrer a mon ghost 2003?
 
 
Merci d avance
 

mood
Publicité
Posté le 16-02-2008 à 19:38:22  profilanswer
 

n°6224390
mac fly
Posté le 16-02-2008 à 19:58:58  profilanswer
 

g jamais eu de soucis en faisant exactement la meme manip (ça m'arrive fréquemment au boulot)
 
Au pire tu vas dans le bios de ta mobo et tu as forcément le réglage qui "simule" les ddurs sata en ide... ça te permettra de voir ton ddur au travers ghost et de descendre ton image  :hello:  
 
ps: ce topic n'est pas à la bonne place...


Message édité par mac fly le 16-02-2008 à 19:59:35
n°6224398
armagad
Posté le 16-02-2008 à 20:07:39  profilanswer
 

Simule les ddures sata en ide ?!?!?! je savais meme pas qu on pouvait pourrais tu me dire quoi chercher exactement dans le bios. Ma carte mere est une P5k
 
Merci

n°6224434
mac fly
Posté le 16-02-2008 à 20:28:18  profilanswer
 

armagad a écrit :

Simule les ddures sata en ide ?!?!?! je savais meme pas qu on pouvait pourrais tu me dire quoi chercher exactement dans le bios. Ma carte mere est une P5k
 
Merci


Mon pc principal est éteint et je suis pas chez moi en ce moment, mais dans ton bios (pour avoir une P5b et avoir déja monté des P5k) , je t'assures que tu as un paramètre dans le bios qui "déclare" son ddur sata en IDE > l'interet est surtout quand on installe windows xp, il voit direct le disque dur au lieu de demander le driver pour poursuivre l'installation  :jap:

n°6224477
armagad
Posté le 16-02-2008 à 20:57:21  profilanswer
 

MERCI je viens de trouver.
Du fait que tu ma parle de simule un sata je savais pas exactement qu est ce que c ete mais je me suis rappeler que pour avoir le son sous win j aais suivi le tuto de ce forum qui avait tres bien marche mais que dans le bios j avais modifier le parametre par defaut IDE en AHCI j ai remis IDE et hop norton ghot 2003 et desuite partie.
 
MERCI beaucoup
 
En plus j ai laisse ce parametre en IDE et j ai toujours le son sous win le top ;)
 
C'est quoi exactement et les avantage du AHCI par rapport a l ide ?
 
:) :) :) :) :) :) :) :)

n°6224483
mac fly
Posté le 16-02-2008 à 21:00:04  profilanswer
 

armagad a écrit :

MERCI je viens de trouver.
Du fait que tu ma parle de simule un sata je savais pas exactement qu est ce que c ete mais je me suis rappeler que pour avoir le son sous win j aais suivi le tuto de ce forum qui avait tres bien marche mais que dans le bios j avais modifier le parametre par defaut IDE en AHCI j ai remis IDE et hop norton ghot 2003 et desuite partie.
 
MERCI beaucoup
 
En plus j ai laisse ce parametre en IDE et j ai toujours le son sous win le top ;)
 
C'est quoi exactement et les avantage du AHCI par rapport a l ide ?
 
:) :) :) :) :) :) :) :)


 :jap: voilà c'était le AHCI. L'avantage de ce réglage m'échappe.J'avais fait des recherches mais "en pratique" je me rapelle que ça ne changeait rien donc je ne me suis pas focalisé sur ce réglage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  GHOST + HD SATA

 

Sujets relatifs
Changer de hdd sans formater ide->sataPb ICH9R (Raid0) et boot sur un graveur de DVD SATA
[aide] Install config Sata/IDESATA II ?
ajout 5ème disque SATA mais plus de port.... sur le raid?gros gros probleme avec mon DD SATA, incomprehensible
[Asus P5K] sATA AHCI - Flasher BIOS depuis clé USB - Firewireest ce que j'ai du sata sur ma carte mère???
Boot sur disque dur Sata en prioritéDD pc portable IDE à changer par SATA
Plus de sujets relatifs à : GHOST + HD SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR