Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Fusion partition sans perte de donnée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fusion partition sans perte de donnée

n°10690607
Shogu
Posté le 24-01-2020 à 01:51:30  profilanswer
 

Bonjour a tous et a toutes,
encore une fois je me tourne vers votre sagesse pour un "petit soucis" que je rencontre.
J'ai acheté un disque dur ssd ( dont je ne reparlerais pas dans ce msg ), j'ai installer windows dessus.
Mon ancien disque dur, été partitionné en 2 , C: avec windows, et D: les données.
J'ai formaté la partie C:, elle est actuellement en espace non alloué.  
Je souhaiterais fusionné ces deux parties, sans perdre les données qui sont sur mon D: ( mes photos, mp3, films & series, etc... )
J'ai donc telecharger un logiciel ( aomei partition assistant ) que l'on m'a conseillé, dans ce dernier je fais clique droit sur mon disque C:, et l'on me propose "fusionné"
Je peux ensuite selectionné C: et D: et faire suivant, mais avant de le faire, je voulais etre sur que cela ne formatera pas mon disque D: et que je ne vais pas perdre toute mes données...
Je met l'image d'une capture d'ecran du logiciel si ca peut aider.
https://zupimages.net/up/20/04/b484.jpg
 
Merci a tous et a toutes d'avance,
et a bientot !

mood
Publicité
Posté le 24-01-2020 à 01:51:30  profilanswer
 

n°10690612
chermositt​o
Posté le 24-01-2020 à 05:21:38  profilanswer
 

Bjr
il faut toujours avoir une sauvegarde de ses données.
D'autant que vous semblez tenir à elles.
Aucun HDD est immortel

 

Après , quand on bricole les partitions, il faut aussi quelque soit l'opération faire une sauvegarde de ses données.

 

Personne ne peut donner la garantie
- que votre hdd ne tombera pas en panne
- que la fusion, le déplacement etc, n’altéreront pas vos données.

 

Quand vous avez installé W10 sur le ssd, le HDD était débranché ?

 

Si oui et que vous ne ne voulez pas investir dans un disque de sauvegarde pourtant indispensable (60€), plutot que de fusionner, moi je supprimerais les partitions vides ou  inutiles du Hdd puis j'étendrais la partition de données  avec la place nouvellement créée.

  


Message édité par chermositto le 24-01-2020 à 05:23:45
n°10690614
freetronic
Posté le 24-01-2020 à 05:41:29  profilanswer
 

Hello,
 
SI tu veux être certain de conserver tes données, le seul moyen c'est d'avoir une sauvegarde sur un autre support avant de faire quoi que ce soit d'autre. Dans tous les cas si les données sont "sensibles" ça ne peut pas faire de mal d'avoir une sauvegarde.


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10690631
gima56
Posté le 24-01-2020 à 08:36:16  profilanswer
 

Salut,
+1 avec freetonic et chermositto. La sauvegarde, c'est la vie.
 
Tape sur ta touche windows, puis tape "disk management" et tu arriveras à l'outil intégré de windows te permettant la même chose. Mais sans des jolies couleurs.
Puis suis les explications de chermositto.
 
Mais commence d'abord par sauvegarder sur un autre support car "on sait jamais".

n°10690651
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 24-01-2020 à 09:59:44  profilanswer
 

Voilà tout a été dit !


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°10690693
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-01-2020 à 11:45:58  profilanswer
 

Et une fois que tu auras fait ta sauvegarde, tu cliqueras sur "OK" d'après la capture, et peut-être que le logiciel t'indiquera à ce moment là si les données seront conservées (ou pas) après la fusion.
En général une opération qui entraine un formatage est souvent précédée de plusieurs demandes de confirmation.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10690723
pharaonpar​is
Posté le 24-01-2020 à 13:12:06  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Et une fois que tu auras fait ta sauvegarde, tu cliqueras sur "OK" d'après la capture, et peut-être que le logiciel t'indiquera à ce moment là si les données seront conservées (ou pas) après la fusion.
En général une opération qui entraine un formatage est souvent précédée de plusieurs demandes de confirmation.


+1
 
j'utilise aomei partition assistant. en principe la fusion de 2 partitions n’entraîne pas la perte des données.  
au pire elle pourrait être longue si, pour une raison bizarre, le logiciel se met en tête de déplacer les données sur la partition fusionnée... mais avec aomei partition assistant ça ne m'est pas arrivé.
 
ceci étant dit : vous n'êtes pas à l'abri, pendant l'opération, d'un bug, d'une coupure courant ou d'une attaque de vénusiens...
donc la seule sécurité c'est d'avoir ses données en double comme très bien rappelé par les intervenants.

n°10690735
zonka
x58 forever!
Posté le 24-01-2020 à 13:27:10  profilanswer
 

Normalement ça marche sans souci mais il y a toujours un risque sur ce genre de manip = sauvegarde externe de toute manière.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10690899
Shogu
Posté le 24-01-2020 à 18:40:00  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup a tous pour vos réponses géniales et rapides!
J'ai donc décidé d'attendre d'avoir acheter un autre disque pour sauvegarder mes données avant de tenter la fusion.  
Une fois que ce sera fait je reviendrais vous tenir au courant pour vous dire si la fusion a fait perdre mes données ou non.
Merci encore, a bientôt!

n°10694785
Shogu
Posté le 02-02-2020 à 03:10:50  profilanswer
 

Juste pour informations, après backup sur un dd que je garde au chaud, la fusion c'est très bien passé, aucune perte de données, donc voila!
Une dernière petite question au passage, j'ai une carte mère msi gaming z87-g45, j'ai branché mon ssd sur le premier port sata, il me semble que le 6eme est un mSATA, j'ai bien fait de choisir le 1er non? ( dsl je crois que c'est une question bête mais des fois j'ai du mal ^^

mood
Publicité
Posté le 02-02-2020 à 03:10:50  profilanswer
 

n°10694786
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 02-02-2020 à 03:17:23  profilanswer
 

Non tu peux pas te planter, c'est pas les mêmes connecteurs et ils ne sont pas à coté.  Et tu as bien 6x Sata et 1x mSata
 
J'ai entouré en rouge  (manuel officiel de ta carte mère)
 
https://i.imgur.com/AFxIvRM.png


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Fusion partition sans perte de donnée

 

Sujets relatifs
Problème de clignotement d'écran et grosse perte d'fps en jeuPerte de FPS en multijoueur (POE)
Perte de réseaux wifiPerte d'affichage quelques minutes après démarrage
DD visible mais une partition inaccessible qui bloque le pcDisque dur externe Partition endommagée ?
PC sur TV, perte de source intempestivepartition non alloué
Choix partition MBR ou GPTRGB FUSION RTX 2080 Aorus
Plus de sujets relatifs à : Fusion partition sans perte de donnée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR