Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Freeze du disque suivi d'un bip

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze du disque suivi d'un bip

n°6538675
briskar1
Posté le 13-08-2008 à 00:18:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème sur mon pc :  
 
soit au démarrage de windows soit au bout d'une 10aine de minutes d'utilisation j'ai mon disque dur 320go maxtor SATAII-300 qui fait de petit "bip"  puis windows freeze (cad se fige et plus rien ne fonctionne) pendant ce temps la le disque dur continue à faire "bip" avec un bruit d'arrêt et de redémarrage des plateau du disque dur.
 
Il avais 6 mois environ j'avais eu le même problème j'avais formaté et réinstallé windows ce qui avait résolu le problème.
 
J'ai réessayé aujourd'hui mais ca n'a pas l'air de résoudre mon problème  
 
mon disque dur est il en train de me lâcher ? une solution?
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-08-2008 à 00:18:21  profilanswer
 

n°6539089
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 13-08-2008 à 11:20:05  profilanswer
 

Un Maxtor 320Go qui foire, étrange non ?
Il me semble bien avoir déjà vu cela (je sais plus combien de fois - j'ai arrête de compter)
Ce doit au moins être un DiamondMax10  :??:  Peut être même un 6VF320, soyons fou !!!
 
Si les 2 références que j'ai donné en gras se retrouvent sur ton HDD, c'est un problème récurent sur cette série.
Le disque est encore sous garantie et je te conseilles de faire une demande de RMA sur kle site de Maxtor.
http://support.seagate.com/custome [...] dation.jsp
Bon, c'est écrit Seagate car Maxtor appartient à Seagate depuis quelques années et que c'est Seagate qui gère le SAV pour les 2 marques.
 
Ils vont te demander le n° de serie du HDD, son modèle.
Ils vont vérifier l'atat de la garantie (normalement, c'est bon > 2009)
 
Puis te demander ton adresse postale
 
Ensuite, tu leur envoi ton HDD et 3 semaine plus tard, tu en reçoit un autre (même modèle ou mieux)
 
 


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Freeze du disque suivi d'un bip

 

Sujets relatifs
Disque dur HS?Freeze anormal a civilization 4
Je ne sais pas comment placer les jumpers sur un disque dur IDEBooter sur un disque sata
Freeze, besoin d'un diagnosticconflit disque dur IDE et SATA
Disque Seagate 80go ou 250GoDisque dur mort?
Soucis : PC qui freezeMon PC ne veut plus booter sur mon disque dur
Plus de sujets relatifs à : Freeze du disque suivi d'un bip


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR