Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Stockage des données sur nouveau DD puis formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stockage des données sur nouveau DD puis formatage

n°5965474
mrblink
Posté le 27-10-2007 à 12:54:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'explique rapidement ma situation : je suis habitué aux disques IDE. Mais voilà, j'ai pris un ordi tout fait il y a 2 ans et là j'ai besoin de plus de place et au passage (donc rajout d'un nouveau disque dur) de formater l'ancien. Mais le SATA et moi c'est pas terrible, ça m'a l'air plus compliqué que l'IDE.
 
Ce que je veux faire :
Mettre mes 150 Go de données du disque 1 sur mon nouveau disque 2. Puis formater le disque 1 en vue d'y réinstaller Windows XP (nettoyage de printemps). Puis connecter mon disque 2 au système tout propre et réorganiser mes données.
 
Là j'en suite au stade j'ajoute le disque 2 à mon système actuel en vue d'effectuer la migration.
 
Seulement j'en viens à me demande s'il sera possible de faire ce que je veux : une fois le formatage et la réinstallation de windows effectuée, est-ce que je pourrais ajouter simplement mon disque 2 qui contient les données sans grabuge ?
 
 
J'édite pour apporter quelques précisions : mon disque 1 est un Maxtor et mon disque 2 est un Western Digital SE16 500 Go (dont je ne trouve pas les drivers sur Internet d'ailleurs). Voilà.


Message édité par mrblink le 27-10-2007 à 12:58:06
mood
Publicité
Posté le 27-10-2007 à 12:54:16  profilanswer
 

n°5965506
dnlilas
Posté le 27-10-2007 à 13:07:09  profilanswer
 

Si tu as XP SP2, je ne vois pas de problème.

n°5965509
mrblink
Posté le 27-10-2007 à 13:10:15  profilanswer
 

J'ai XP SP2, mais comme il s'agit d'un ordinateur "tout fait", c'est un CD de la marque de cet ordinateur, je sais pas si ça pose problème.
 
Donc, avec SP2, il sera reconnu facilement une fois le formatage et la réinstallation faites ? Je n'aurais pas besoin de le partitionner/formater comme maintenant ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Stockage des données sur nouveau DD puis formatage

 

Sujets relatifs
Divers soucis pour assembler un nouveau PC .Formatage Fat 32 sous XP
Bug nouveau PC: aidez moi SVP ...Disque dur HS, y a-t'il un espoir de récupérer les données ?
Help, formatage impossible 110go restent sur le disqueMettre à jour ma config ou acheter un nouveau PC?
installation d'unn nouveau processeur dual coreinstallation d'un nouveau proco
L'ordi se met à sonner pendant le formatage ?créer mon nouveau pc
Plus de sujets relatifs à : Stockage des données sur nouveau DD puis formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR