Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Help, formatage impossible 110go restent sur le disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help, formatage impossible 110go restent sur le disque

n°5959664
orionx31
Posté le 24-10-2007 à 07:18:16  profilanswer
 

Mon  HHD, seagate barracuda es 250go a 1 mois à peine, en voulant formater un autre disque, celui-ci à cahngé de lecctre et c'est lui que je formatais (110go de mp3 zik et documents mais bon j'ai tout sur un autre donc c'et pas grave, juste rekou parce que je dois tout remettre dessus). J'avais dessus une partoche 10 go et l'autre qui faisait le reste, c'est bizzarre, ca a tout supprimé sans me le demander!!
 
 me rendant compte que c'était peut-être lui, je l'ai débranché pendant le formatage qui était encore à 0% après impossible de booter avec, ja'avais toujours un "err disque" avant d'avoir le logo XP et les barres qui défilent, zou formatage avec le cd de xp, il a duré suêr longtemps, l'install se passe en 25 minutes, j'arrive sur le bureau, et je me rends compte que mon disque qui fait 238go a 120go utilisés, donc tout ce que j'avais n'est pas parti, maisje ne le trouve nulle part.  
 
Y a-t-il un log pour formater en rpofondeur son HDD, ou il est mort et retour SAV?
 
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 07:18:16  profilanswer
 

n°5960161
mrlag
Bah K !
Posté le 24-10-2007 à 13:32:27  profilanswer
 

Euh tu pourrais pas écrire correctement ??
 
Sinon, le plus simple dans ce genre de cas, c'est de vider le disque complètement, effacer toutes les partitions existantes puis recommencer le partitionnage proprement.
 
Il faut bien sur choisir les options de formatage complète ( et pas rapide ) afin de tout bien effacer.
 
Les outils windows devraient être capable de faire cela.
 
Pour ton cas c'est assez bizarre, on dirait que la TOC est altéré, mais la réinstallation de windows aurait du la rétablir, en rendant inaccessible tes anciennes données.

n°5960500
orionx31
Posté le 24-10-2007 à 16:16:56  profilanswer
 

désolé, à 7h20 je ne suis pas encore trop réveillé pour l'écriture mais peut-on formater un disque depuis windows quand le système est dessus, je ne suis pas sur... c'est quoi la TOC? il n'y a qu'une partition, qui fait la totalité du disque, et 120go sont utilisé alors que windaube vient d'être installé...

n°5962529
mrlag
Bah K !
Posté le 25-10-2007 à 17:47:00  profilanswer
 

La TOC ( table of content je suppose ) c'est une petite partie du disque qui sert à décrire le contenu du disque.
Je trouve ça quand même très bizarre que tu retrouves une partie du contenu du disque après un formatage o_O
 
Formater depuis windows quand le système est dessus -> non.
Tu peux soit :
 - formater depuis l'install, ce que tu as déjà fait sans succès
 - formater depuis un autre pc
 - formater depuis une disquette ( faut il encore en avoir :p )
 - formater depuis un livecd linux ( genre http://gparted.sourceforge.net/livecd.php )
 
La taille de la partition affichée dans ton windows actuelle est bien de 238go ?

n°5962536
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 25-10-2007 à 17:52:22  profilanswer
 

lorsque yu installe windows, il te demande sur quelle partition installer le système. y a t'il un espace non partitionné? voit il bien les 238Go ou seulement 130?

n°5963491
orionx31
Posté le 26-10-2007 à 10:00:19  profilanswer
 

il dit que le disque fait 238go et qu'il en formate 130, donc il en reste 110 qui ne le sont pas.....de plus, j'ai essayé depuis un autre pc, la partyition est illisible et en raw, sur des forums ou je suis alllé, ils disent que c'est une disparition de partoche, c'est aléatoire et pas forcément du à un meuvais matos, moi je vousdrais juste tout formater, je m'ne fopus des données elles sont sauvegardées, je verrais peut-être à partir d'une disquette, un fait comment? mais sinon ca va etre retour sav car je ne compte pas passer 1jour pour régler le souci. Dans windows c'est bien 238go, 120go utilisés et 110go libres, alros que windows a été installé 10min plus tot

n°5963618
mrlag
Bah K !
Posté le 26-10-2007 à 11:37:19  profilanswer
 

Option 1 : tu retentes avec l'install de windows, en supprimant bien toutes les partitions et en recréant une propre.
 
Option 2 : tu utilises un programme externe pour formater
 
Télécharge cet iso :
http://mesh.dl.sourceforge.net/sou [...] .3.4-9.iso
 
Grave le, boot dessus et suis la doc :
http://gparted.sourceforge.net/lar [...] ted-fr.htm

n°5963709
orionx31
Posté le 26-10-2007 à 12:45:07  profilanswer
 

pour 'linstall de windows, j'ai déja fait 2 fois, ca fait pareil, et dans gérer>disques, windows reconnaît une partition de 238go.....que faire?

n°5963787
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 26-10-2007 à 13:31:26  profilanswer
 

tu formates la partoche sous windows...

n°5964240
mrlag
Bah K !
Posté le 26-10-2007 à 17:10:12  profilanswer
 

Hmm tu lis ce que je t'écris ?

mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 17:10:12  profilanswer
 

n°5964757
orionx31
Posté le 26-10-2007 à 21:12:00  profilanswer
 

j'ai fait le truc de télécharger le fichier iso, j'ai gravé en vitesse pax, ca a duré 1sec, le boot à partir du cd ne fait rien, ca boote sur mon disque actuel (un autre sous win 98) et normal.Je me renseigne, les iso de linux gravent trop vite et sont illisible, régler la vitesse à 8x max, j'ai mis à 8x, gravure échouée, j'abandonne cette solution, je vais je crois, le brancher sur un autre dd que j'ai avec xp,booter à partir de celui qui a xp et le formater depuis "gérer les disques" et si ca marche pas essayer la commande fdhsk ou je sais plus quoi.....sinon sav....comment ca se passe avec rdc?ils remboursent à quelles conditions les frais de port?

n°5970364
mrlag
Bah K !
Posté le 29-10-2007 à 16:04:30  profilanswer
 

Je me renseigne, les iso de linux gravent trop vite et sont illisible ??
 
C'est quoi le rapport entre le format et le contenu ? Tu te renseignes où ? XD
 
Enfin essaye les autres solutions si tu veux ...

n°5970377
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 29-10-2007 à 16:09:06  profilanswer
 

Citation :

Je me renseigne, les iso de linux gravent trop vite et sont illisible, régler la vitesse à 8x max, j'ai mis à 8x, gravure échouée

ca fait des années que je grave des linux live sur les pires rw tout striés du monde, en 10x et ça fonctionne très bien.

Citation :

je vais je crois, le brancher sur un autre dd que j'ai avec xp,booter à partir de celui qui a xp et le formater depuis "gérer les disques"

c'est une bonne idée... tiens, c'est la mienne :D (mrlag t'en a aussi parlé)

n°5983278
orionx31
Posté le 02-11-2007 à 19:21:58  profilanswer
 

je ne l'ai pas encore fait, si ca marche pas, je renvoie en sav, j'ai déjaà demandé le bon de retour....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Help, formatage impossible 110go restent sur le disque

 

Sujets relatifs
PROBLEME désinstallation Bluetooth impossiblemon disque dur interne
Problème avec ma nouvelle config... helpNouvelle config avec plantage systématique sur jeux "Please help me"
Impossible de booter ma NF7-sMon disque dur ne reponds plus suite a un choc
Probleme avec pc help mePb avec disque dur sata
Test HD Tune: disque dur a renvoyer?gravure impossible apres installation de roxio
Plus de sujets relatifs à : Help, formatage impossible 110go restent sur le disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR