Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  dois je faire un formatage de bas niveau de mon disque dur ?:::edit::

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dois je faire un formatage de bas niveau de mon disque dur ?:::edit::

n°2660801
rob
Posté le 13-08-2003 à 10:55:36  profilanswer
 

j'ai un dd western digital qui est reconnu au lancement en tant que primary slave sous le nom WDC WD 200BB-00CVB0 95.04E95
 
les symptomes : il ne permet plus le lancement de w98 sauf bien entendu si je debranche son alimentation)
il fait un bruit du style CLIC ... ensuite on l'entend qui arrete de tourner ... puis un CLAC et ceci sans cesse en boucle
 
et donc come dit plus haut : impossible de demarrer w98
 
il m'est arrivé que w98 se lance mais si je clique sur le dd en question en voulant explorer ... freeze ... ctrl+alt+supp impossible
 
apres cela au redemarrage scandisk se lance analyse mon 1er lecteur (celui qui fonctionnne) et m'indique : " scandisk a trouvé un nom de fichier trop long et n'est pas parvenu a le reparer" ou quelque chose dans le genre puis il me lance l'ananlyse des cluster (toujours sur mon bon dd) ,bien sur aucun cluster de defectueux puis au moment de certainement passer au second lecteur ... blocage
 
je suis obligé d'eteindre le pc , de debrancher l'alim du dd qui deconne et je fonctionne qu'avec mon dd de 4Go !!
 
edit:::
 
j'ai recupéré sur le site de WD  "dlgdiag10" qui lorsque je le lance me met " no drive found -- error/status code : 0120"
 
cet utilitaire de diagnostic permet de tester le disque dur, d'imprimer les résultats du dernier disque dur testé, de réparer les erreurs détectées lors du test (option Test Drive) et d'écrire les zéros sur le disque (formatage de bas niveau).


Message édité par rob le 13-08-2003 à 14:27:02

---------------
que la force soit avec toi ... et avec ton pc
mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 10:55:36  profilanswer
 

n°2660810
remiworld
Mouahaha
Posté le 13-08-2003 à 11:00:29  profilanswer
 

s'il est garanti (ce qui m'étonnerait pour un 20go...) alors ramène le en SAV...
 
sinon tu peut essayer un low level format
 
sinon il est mort... :(

n°2660817
rob
Posté le 13-08-2003 à 11:06:20  profilanswer
 

remiworld a écrit :

... essayer un low level format ...  


 
comment proceder ?


---------------
que la force soit avec toi ... et avec ton pc
n°2660891
remiworld
Mouahaha
Posté le 13-08-2003 à 11:45:03  profilanswer
 

il faut télécharger sur le site à western digital le logiciel fait pour çà...

n°2661257
rob
Posté le 13-08-2003 à 14:20:57  profilanswer
 

j'ai telechargé le log
 
j''ai effectué :
 
   - "write zero ..." en "full" et en "quick" tout s'est bien déroulé , en +/- 10 min. pour le 1er et +/- 2 min pour le second.
 
 
   - "quick test" ==> error/status : 007
 
   - "extended test" ===> error =/status : 0205 (j'ai du stopper le test au bout de 15min. car je n'avais toujours pas de barre de progression)
 
 
j'crois qu'il est bel et bien raide !!


---------------
que la force soit avec toi ... et avec ton pc
n°2662188
remiworld
Mouahaha
Posté le 13-08-2003 à 21:05:06  profilanswer
 

essaye sur un otre PC...
 
si çà fait pareil, alors le disque est HS à priori...

n°2663060
spartacus2
le mac...l'ordi pour femme
Posté le 14-08-2003 à 11:14:00  profilanswer
 

si après un write zero en full, il y a toujours des erreurs, il est bien mort....le 20 go wd ont eu beaucoup de problèmes, j'ai actuellement un 160 go, et il me pert des données régulièrement...je n'achèterai plus de WD.

n°2664646
rob
Posté le 14-08-2003 à 21:59:47  profilanswer
 

[:baobab]


---------------
que la force soit avec toi ... et avec ton pc

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  dois je faire un formatage de bas niveau de mon disque dur ?:::edit::

 

Sujets relatifs
Prog pour tester un disque dur défectueux ?disque dur récupérable ???? (encore un maxtor)
question disque dur sur nouvelle configInterrupteur pour disque durs ???
[Olympus C220Z]Fonctionnalité disparue apres formatage de smc[Edit] Mon abit nf7-s refuse de démarrer sans le ventilo chipset...
existe t il un soft pour formater un DD en bas niveau sous XP ?Comment configurer mon disque dur pour qu'il soit reconnu...
formatage bas niveau sous XP ??? 
Plus de sujets relatifs à : dois je faire un formatage de bas niveau de mon disque dur ?:::edit::


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR