Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [RESOLU]Deuxieme Disque dur ne veut pas fonctionner

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU]Deuxieme Disque dur ne veut pas fonctionner

n°6169367
rataboli
Posté le 21-01-2008 à 15:55:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voilà j'ai un probléme depuis hier soir, je vous explique depuis le début.
 
Hier aprés-midi tout allait bien sur mon pc jusqu'à ce que je redémarre et là, paf message d'erreur :  
 
Windows n'a pas démarrer correctement un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce probléme , blablabla, avec 5 choix possible :
 
1. Mode Sans Echec
2. Mode Sans Echec avec prise en charge réseau
3. Invite de commandes en mode sans echecs
4. Derniere bonne configuration connue
5. Demarrer Windows XP normalement
 
J'ai essayé les 5 choix, et chaque choix a amené windows à redémarrer sans arrêt, j'ai donc essayé de réparer windows avec le cd d'install windows xp, sans succés, j'ai essayé le choix "R" Réparer, cà a mené à l'examen du disque 0 de 152625 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur Atapi... Puis il se passe plus rien, plantage...
Pareil avec l'option d'installation. plantage, j'ai même essayé avec F8 D'aller au menu mode sans échec, sans succés aussi, je me dis, c'est peut être mon dd qui est mort, hors dessus j'ai pleins de photos persos  :( que j'aimerai récupéré et que j'avais pas gravé sur CD...
ce matin je fonce de bonne heure pour acheter un disque dur tout neuf 160 go , un STOREX , je le branche en MAITRE , et j'installe win xp dessus, mais je veux brancher l'autre en esclave, mais pas moyen, à chaque fois que je branche le vieux , l'ordinateur démarre, le logo windows s'affiche , la barre de chargement aussi puis aprés quelques secondes c'est l'écran NOIR... puis plantage, j'ai mis le neuf sur le connecteur 1 de la nappe et le vieux sur le connecteur 2 de la nappe qui méne à la carte mére.
 
en gros j'aimerai retourner sur le vieux disque dur pour voir si je peux récupérer des photos.
 
quelqu'un peut m'aider ? Cà serait sympa, merci d'avance.
 
cordialement
 :hello:


Message édité par rataboli le 23-01-2008 à 16:15:51
mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 15:55:50  profilanswer
 

n°6169441
rataboli
Posté le 21-01-2008 à 16:28:03  profilanswer
 

j'ai oublié de préciser, le nouveau disque dur est un storex 160 go
 
et l'ancien , un seagate 160 go

n°6169446
dnlilas
Posté le 21-01-2008 à 16:30:54  profilanswer
 

Tu peux mettre ton ancien disque dur dans un boîtier externe USB2 (2"R ou 3"5 selon le type de ton disque). De là je pense que tu peux récupérer tes données.
Ce genre d'adaptateur universel très connu peut aussi convenir (accepte 2"5, 3"5 ou IDE/SATA):
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html
http://www.pearl.fr/article-PE3264.html


Message édité par dnlilas le 21-01-2008 à 16:34:56
n°6169468
rataboli
Posté le 21-01-2008 à 16:36:46  profilanswer
 

salut dnlilas, déjà merci pour ton message, en fait j'ai mis le nouveau disque dur interne (le storex) en maitre sur l'IDE O (connecteur 1 de la nappe) et pour le vieux, je l'ai mis en IDE 1 (connecteur 2 de la nappe) et j'ai enlever le cavalier , donc c'est en esclave normalement si il y a pas de cavalier, c'est bien celà ? Mais même configuré comme çà, cà finit par planter sur un écran noir... ET le nouveau disque dur a aussi le cavalier en pin 2 du coté nappe
 
Sinon, c'est quoi un boitier externe usb 2 ? C'est un boitier où tu mets un disque dur dedans c'est çà ? Cà coute chér ? ou pas ? Merci d'avance pour les infos.

n°6169511
rataboli
Posté le 21-01-2008 à 16:53:31  profilanswer
 

j'ai vu tes liens, merci.

n°6169517
dnlilas
Posté le 21-01-2008 à 16:54:43  profilanswer
 

Un boîtier externe USB2 coûte à partir de 10 euros environ. L'adaptateur universel cité plus haut est plus simple et peut dépanner. En branchant en disque externe USB2 il ne devrait pas y avoir de plantage car ton système boote déjà, ensuite après ce n'est plus que du plug-and-play en branchant ton disque externe en USB2 (ancien disque dur, à mettre en primaire).

Message cité 1 fois
Message édité par dnlilas le 21-01-2008 à 16:54:56
n°6169808
flit
modo des ups
Posté le 21-01-2008 à 18:56:39  profilanswer
 

rataboli a écrit :

salut dnlilas, déjà merci pour ton message, en fait j'ai mis le nouveau disque dur interne (le storex) en maitre sur l'IDE O (connecteur 1 de la nappe) et pour le vieux, je l'ai mis en IDE 1 (connecteur 2 de la nappe) et j'ai enlever le cavalier , donc c'est en esclave normalement si il y a pas de cavalier, c'est bien celà ? Mais même configuré comme çà, cà finit par planter sur un écran noir... ET le nouveau disque dur a aussi le cavalier en pin 2 du coté nappe
 
Sinon, c'est quoi un boitier externe usb 2 ? C'est un boitier où tu mets un disque dur dedans c'est çà ? Cà coute chér ? ou pas ? Merci d'avance pour les infos.


 
 :hello:  
 
soit tu mets un dd en M et l'autre en S sur l'ide 0
soit tu mets un dd en M sur l'ide 0 et l'autre en M sur l'ide 1 (en denappant le lecteur CD le cas echeant)
 
mais la solution du dd en externe est certainement la meilleure a mon sens :jap:  
 
@+


---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B
n°6170008
rataboli
Posté le 21-01-2008 à 20:05:16  profilanswer
 

dnlilas a écrit :

Un boîtier externe USB2 coûte à partir de 10 euros environ. L'adaptateur universel cité plus haut est plus simple et peut dépanner. En branchant en disque externe USB2 il ne devrait pas y avoir de plantage car ton système boote déjà, ensuite après ce n'est plus que du plug-and-play en branchant ton disque externe en USB2 (ancien disque dur, à mettre en primaire).


 
bonsoir j'ai acheté un adaptateur ide usb, j'ai tout branché, et cà ne marche pas.
 
J'ai essayé sans cavalier, avec cavalier, à tous les emplacements et rien, niet, cà veut rien savoir, il y a juste l'adaptateur qui est reconnu par windows mais c'est tout... aucun lecteur supplémentaire ne s'affiche dans le poste de travail...
 
Cà signifie que mon disque dur est bel et bien bon à mettre à la poubelle ? données irrécupérable ?  :(


Message édité par rataboli le 21-01-2008 à 20:05:52
n°6170039
rataboli
Posté le 21-01-2008 à 20:20:13  profilanswer
 

C'est çà que j'ai acheté : http://www.connectland.net/fiche-531-kit_h_ide.html
 
ADAPTATEUR EXTERNE IDE VERS USB2.0 - EASY IDE  
 
L’Easy IDE est un adaptateur IDE vers USB V2 permettant de relier un périphérique ATA/ATAPI IDE comme un disque dur 3½’’, un graveur ou lecteur de CD/DVD-ROM sans avoir besoin de régler le cavalier. C’est un moyen rapide, facile, et flexible permettant d’accéder et de sauvegarder vos données.  
 
 
Caractéristiques techniques
-Interface USB V1.1 et USB V2.0 vers 40 broches ATA/ATAPI
-Taux de transfert : jusqu’à 12 Mbps en USB V1.1 et 480 Mbps en USB V2.0.  
-Connecteurs : 1 câble USB de type A mâle d’un mètre, 1 alimentation externe de diamètre 1.3 mm, 1 alimentation 4 broches pour lecteur graveur CD/DVD-ROM
-Indicateurs lumineux : 1 en rouge pour l’état de marche et 1 en vert pour le transfert de données.  
-Alimentation : par transformateur externe 12 V DC / 1.5 A.  
-Commutateur : mise en marche/arrêt
-Température de fonctionnement : 0°C - 50°C.  
-Température de stockage : -20°C - 60°C.  
-Taux d’humidité : 0%-80% non condensée.  
-Dimensions en mm : largeur = 55, hauteur = 28, profondeur = 66.  
-Normes : Classe B pour FCC, CE, BSMI.  
 
 
Système minimum requis
Ordinateur PC ou MAC avec un port USB V2
Windows 98SE/ME/200/XP et MAC OS 8.6 ou supérieur  
Compatible avec la majorité des périphériques ATA/ATAPI IDE
Pour disque dur IDE 3½’’-2½’’, graveur ou lecteur de CD/DVD-ROM
 
 
Contenu du paquet  
-1 adaptateur Easy IDE
-1 alimentation externe +12V DC
-1 CD contenant le pilote pour Windows 98/SE et le manuel utilisateur
-1 adaptateur 40 vers 44 broches pour disque dur de portable
-Visserie  

n°6170091
dnlilas
Posté le 21-01-2008 à 20:37:05  profilanswer
 

Ton disque n'apparaît pas dans poste de travail, mais sans doute dans Gestionnaire de disques ? Dans ce cas c'est peut être un problème de système de fichiers RAW ou inconnu, où il y a d'autres solutions.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 20:37:05  profilanswer
 

n°6170095
rataboli
Posté le 21-01-2008 à 20:38:48  profilanswer
 

dnlilas a écrit :

Ton disque n'apparaît pas dans poste de travail, mais sans doute dans Gestionnaire de disques ? Dans ce cas c'est peut être un problème de système de fichiers RAW ou inconnu, où il y a d'autres solutions.


 
gestionnaire de disques ? C'est où stp ? Merci pour ton aide
 
un probléme de fichiers raw ? C'est quoi ?  :??:  
 
Désolé mais là je suis perdu.

n°6170245
rataboli
Posté le 21-01-2008 à 21:31:06  profilanswer
 

j'ai fais une petite recherche google et je suis allé dans le gestionnaire de disques : et rien à signaler, à part le disque dur et le lecteur dvd-rom, + les 4 lecteurs de cartes, RAS... Pas de lecteur supplémentaire.
 
sinon j'ai remarqué qu'en mettant le cavalier sur le deuxiéme pin (coté connecteur) , le disque dur est reconnu mais cà fait planter tout le PC, à chaque fois je suis obligé de redémarrer, en débranchant et rebrancher la prise de courant. Sinon quand le cavalier est sur les autres pins ou quand je ne mets pas de cavalier, cà ne repére pas la référence du seagate, cà met juste USB stockage ... Lecteur disque.

n°6170663
dnlilas
Posté le 22-01-2008 à 06:41:50  profilanswer
 

rataboli a écrit :

Sinon quand le cavalier est sur les autres pins ou quand je ne mets pas de cavalier, cà ne repére pas la référence du seagate, cà met juste USB stockage ... Lecteur disque.


C'est bon ça, à ce moment là va dans le gestionnaire de disque, tu dois voir le disque mais sans lettre de lecteur. Capture d'écran souhaité. Je pense que le système de fichiers n'est pas reconnu d'où pas de lettre de disque, mais le disque est reconnu physiquement.
 
Je crois que sans cavalier = primaire, ce qui est indiqué lorsqu'on met le disque sur boîtier externe en USB2.


Message édité par dnlilas le 22-01-2008 à 06:42:58
n°6170827
rataboli
Posté le 22-01-2008 à 10:06:10  profilanswer
 

J'ai du nouveau, j'ai installé le Service Pack 2 de Windows, et bonne nouvelle, maintenant j'ai 2 lecteurs qui s'affichent dans le poste de travail, et ceci ne marche qu'avec le cavalier en position Pin 2, je rappelle que le disque dur est un SEAGATE ST3160021A (d'ailleurs quand je le branche en USB) la référence : ST3160021A apparait et avec 2 lettres de lecteur
 
ST3160021A USB Device
Volume Générique (J)
Volume Générique (I)
 
hors quand j'essaye de rentrer dans ces lecteurs , cà me met :
 
pour le lecteur (J) : il y a rien dedans, espace libre : 7.35 Mo, systéme de fichiers : FAT
 
pour le lecteur (I) : I:\ n'est pas accessible. Le fichier ou répertoire est endommagé et illisible, donc pas moyen d'aller dans ce lecteur , systéme de fichiers : RAW.
 
Voilà, donc je ne sais pas pourquoi je ne peux pas y rentrer.
 
Merci beaucoup pour votre aide.

n°6170902
dnlilas
Posté le 22-01-2008 à 10:41:01  profilanswer
 

Pour la partition en RAW, voir cet article :
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=100275
 
Ne rien faire de destructif avant d'avoir maîtrisé l'article.

n°6174354
rataboli
Posté le 23-01-2008 à 16:15:03  profilanswer
 

dnlilas a écrit :

Pour la partition en RAW, voir cet article :
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=100275
 
Ne rien faire de destructif avant d'avoir maîtrisé l'article.


 
Bonjour, merci beaucoup pour ton aide,
 
j'ai effectué la manip démarrer > exécuter > taper "cmd" > taper "chkdsk E: /F /R" où E: est la partition que vous voulez analyser de l'article du forum que tu m'as communiqué dans ton lien ci-dessus.
 
Cà a corrigé les erreurs, les problémes et mon systéme de fichiers est passé de RAW (inacessible) à NTFS , accessible, donc j'ai pu retrouver toute mes données, transférer sur le nouveau disque dur, et formater l'ancien et le mettre en esclave où maintenant il est bien reconnu, donc fin de l'histoire je me retrouve avec 2 disques dur.
 
Merci beaucoup à toi pour ton aide, grace à toi mon probléme est résolu.
 
 :hello:


Message édité par rataboli le 23-01-2008 à 16:15:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [RESOLU]Deuxieme Disque dur ne veut pas fonctionner

 

Sujets relatifs
Disque dur qui se remplit seul sous vista...[RESOLU]Achat d'une carte graphique 80€ maximum
[Résolu] Pilotes introuvablespb acces disque dur interne
[RESOLU] PC qui redemarre tout le tempspb fonctionnement disque dur externe seagate
disque dur externe et utilisation ?Disque dur IDE non détecté
pb d'installation d'un disque SATA 300 compatible SATA 150carte mère, disque dur ou alim qui part en cacahouètes ?
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]Deuxieme Disque dur ne veut pas fonctionner


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR