Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HD SATA flingué vs pbm RAM vs pbm winXP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HD SATA flingué vs pbm RAM vs pbm winXP ?

n°6013892
Imagine6
Posté le 14-11-2007 à 22:53:17  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Aujourd'hui, je suis rentré chez moi et ma carte son à moitié-morte déconnait totalement. J'ai tapé sur le boitier de la carte son (Audigy Platinium) plusieurs fois, et finalement, j'ai eu un bel écran bleu. Mon PC reboot en boucle. Pas de panique, je débranche ma carte son, je reboot, et là, surprise : Mon PC reboot toujours en boucle. Pas moyen d'avoir Windows, dès que l'écran de démarage de Windows se lance (avec la petite barre bleue qui mime le chargement), le PC redémarre.  
 
manip 1 :  
Impossible de booter donc, je tente de réinstaller Windows sur mon disque système (SATA2) : Pas moyen.
Après boot sur le CD de XP, l'ordi semble bloqué à "Examen de : Disque 0 de 497564 go sur bus 0 de l'atapi". Et rien... j'ai attendu 2h et essayé plusieurs fois.
 
manip 2 :  
Je tente donc de formater autrement : j'essaie d'installer XP sur un autre disque de stockage (IDE) pour ensuite transférer mes données de mon disque SATA2, formater via Partition Magic et refaire ma manip 1 : Pas moyen d'installer XP.
Quand je boot sur le CD d'XP, j'ai sans arrêt des fichiers manquants (alors que je n'ai pas de pbm si j'essaie qd c'est le disque SATA2 qui est branché).
 
J'ai tout essayé niveau manip de base (débranchage des disques, mode sans échec, dernière config connue...), rien n'y fait.
 
Ma question est : mon disque SATA2 est-il mort ? Ais-je pu flinguer un disque juste en tappant sur le boitier de ma carte son (qui se trouve sur mon boitier PC) ???
Si oui, je vais racheter un disque, mais sinon, dois-je trouver un autre CD d'XP pour refaire ma manip 2 ?

 
Merci de m'aider à répondre à cette question...
Et si par hasard, vous avez la solution du problème... n'hésitez pas.
 
Merci beaucoup à tous...
J'ajoute que j'ai besoin de mon PC très rapidement...
 
Imagine
 
CONFIG :
Dual 2 Core 1,8 Ghz
ASUS P5NE-sli
G-Skill 2go
HD SATA2 500go WD
HD IDE 300go WD
Win XP


Message édité par Imagine6 le 15-11-2007 à 08:59:00
mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 22:53:17  profilanswer
 

n°6013959
pandaman2
Posté le 14-11-2007 à 23:31:48  profilanswer
 

Salut, retire la carte son si ce n'est pas fait
Si l'install de Windows est impossible aussi sur les 2 disque c'est que le problème est ailleurs non? essaie un liveCD bootable pour savoir

n°6013987
Imagine6
Posté le 14-11-2007 à 23:41:57  profilanswer
 

pandaman2 a écrit :

Salut, retire la carte son si ce n'est pas fait


 
La carte son est retirée vi...
 

pandaman2 a écrit :

Si l'install de Windows est impossible aussi sur les 2 disque c'est que le problème est ailleurs non? essaie un liveCD bootable pour savoir


 
Le truc c'est que l'install de Win est impossible, mais pour deux raisons différentes (je pense...)... Pour la première raison, avec le disque SATA, je ne sais pas d'où ça vient (CD ou HD flingué ?) puisque le PC se "bloque" (il ne freeze pas) durant un check de l'HD, pour la deuxième raison, quand je tente d'installer sur le disque IDE, ça doit venir du CD (le chargement des fichiers d'install de Win s'interrompt tt le temps car il manque des fichiers... jamais les mêmes). Je ne peux donc pas exclure que mon SATA soit mort...
 
J'ai essayé avec un Cd de Knoppix, mais je dois avoir une version trop ancienne pour reconnaître le SATA je pense... en tous cas, il ne reconnaissait pas le disque.

n°6014065
pandaman2
Posté le 15-11-2007 à 00:32:17  profilanswer
 

La je ne vois pas, donc teste avec un autre cd de XP si tu penses que le cd est endommagé, c'est ce que je chercherais à faire

Message cité 1 fois
Message édité par pandaman2 le 15-11-2007 à 00:33:06
n°6014081
Imagine6
Posté le 15-11-2007 à 00:49:12  profilanswer
 

pandaman2 a écrit :

La je ne vois pas, donc teste avec un autre cd de XP si tu penses que le cd est endommagé, c'est ce que je chercherais à faire


 
J'ai exactement les mêmes problèmes avec un deuxième CD d'XP... Flippant hein ?
Je vais dler un Live CD d'Ubuntu pour tester demain... sinon... je ne vois pas.
Mais merci de ton aide déjà... (et les autres, n'hésitez pas hein, le problème reste entier... - merci)

n°6014203
Qtracker
Posté le 15-11-2007 à 02:59:09  profilanswer
 

Imagine6 a écrit :


 
La carte son est retirée vi...
 


 

Imagine6 a écrit :


 
quand je tente d'installer sur le disque IDE, ça doit venir du CD (le chargement des fichiers d'install de Win s'interrompt tt le temps car il manque des fichiers... jamais les mêmes). Je ne peux donc pas exclure que mon SATA soit mort...
 
J'ai essayé avec un Cd de Knoppix, mais je dois avoir une version trop ancienne pour reconnaître le SATA je pense... en tous cas, il ne reconnaissait pas le disque.


 
 
Ca, ca serremble à de la ram qui flanche. Je passerias un petit Memtest dessus, juste pour en avoir le coeur net.

n°6014208
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 15-11-2007 à 03:10:22  profilanswer
 

Check mémoire et alim, le symptôme du fichier manquant qui change tout le temps peut venir de là.

n°6014276
Imagine6
Posté le 15-11-2007 à 08:44:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
De nouveaux éléments :
Quand j'essaie de booter sur mon HD SATA2 j'ai quelque fois NTLDR est manquant, sinon XP boot en boucle.
Quand j'essaie d'installer XP sur le SATA2, le PC bloque (il ne freeze pas) à l'étape "Examen de disque 0 de 497000go du bus 0 de l'atapi...".
 
Quand j'essaie d'installer XP sur l'IDE, mon installation d'XP est très laborieuse (fichiers manquants) j'ai notamment :
"Le fichier [fichiers variables] n'a pas pu être chargé. Le code d'erreur est 7"
Là je viens de réussir la copie des fichiers du prog d'install XP sur l'IDE, mais dès que j'accède à la phase d'installation (celle qui dure 39 minutes), le PC reboot en boucle !
 
Je vais checker ma ram avec Memtest...
D'autres idées ? Merci !


Message édité par Imagine6 le 15-11-2007 à 08:49:57
n°6014352
bruglia
Posté le 15-11-2007 à 09:39:13  profilanswer
 

salut,
 
comme on te l'a suggéré moi je ferais ceci  
 
- tu débranches ta carte son ainsi que tes autres cartes ou périphériques USB.
- tu fais un test de mémoire avec un live CD de Linux (Knoppix) en déconnectant tous tes disque durs
- si le test échoue, tu essayes avec 1 seule barrette de mémoire. S'il échoue à nouveau, tu permutes la barrette mémoire testée.
- si le test réussi, tu sais à présent que le problème vient surement d'un de tes disques dur ou de la carte mère
 
Essaye également de checker avec une autre alim. Une alim qui délivre du courant à la one again te causera ce genre de soucis.
 
En 1999, j'avais connecté une carte TV Pinnacle PCI sur mon PC. A partir de ce moment, le PC a eu les mêmes symptômes que toi, même quand j'étais dans le bios. Au final c'était la carte mère qui avait grillé (pourtant une Abit BE6-2, le top du moment).

Message cité 1 fois
Message édité par bruglia le 15-11-2007 à 09:40:20
n°6014398
Imagine6
Posté le 15-11-2007 à 09:58:55  profilanswer
 

bruglia a écrit :

salut,
 
comme on te l'a suggéré moi je ferais ceci  
 
- tu débranches ta carte son ainsi que tes autres cartes ou périphériques USB.
- tu fais un test de mémoire avec un live CD de Linux (Knoppix) en déconnectant tous tes disque durs
- si le test échoue, tu essayes avec 1 seule barrette de mémoire. S'il échoue à nouveau, tu permutes la barrette mémoire testée.
- si le test réussi, tu sais à présent que le problème vient surement d'un de tes disques dur ou de la carte mère
 
Essaye également de checker avec une autre alim. Une alim qui délivre du courant à la one again te causera ce genre de soucis.
 
En 1999, j'avais connecté une carte TV Pinnacle PCI sur mon PC. A partir de ce moment, le PC a eu les mêmes symptômes que toi, même quand j'étais dans le bios. Au final c'était la carte mère qui avait grillé (pourtant une Abit BE6-2, le top du moment).


 
Bon, j'ai un problème de merde : Je n'ai pas de lecteur de disquette, ni de graveur... Je voulais mettre MemTest sur clef USB, mais je n'y arrive pas...
Je ne peux même pas essayer une distrib LiveCD...
Si vous avez des idées.......
 
EDIT : Et la vieille version de Knoppix (3.1) que j'ai sur CD plante au démarrage maintenant........


Message édité par Imagine6 le 15-11-2007 à 10:02:58
mood
Publicité
Posté le 15-11-2007 à 09:58:55  profilanswer
 

n°6014445
bruglia
Posté le 15-11-2007 à 10:18:05  profilanswer
 

Tu n'as pas quelqu'un de ton entourage qui pourrait te graver une Knoppix récente ?
 
C'est quoi le message d'erreur que tu as avec ton ancienne Knoppix?

Message cité 1 fois
Message édité par bruglia le 15-11-2007 à 10:18:50
n°6014461
Imagine6
Posté le 15-11-2007 à 10:28:59  profilanswer
 

bruglia a écrit :

Tu n'as pas quelqu'un de ton entourage qui pourrait te graver une Knoppix récente ?
 
C'est quoi le message d'erreur que tu as avec ton ancienne Knoppix?


 
Personne ne peut me graver une Knoppix non... en plus c'est no-métro à Paris aujourd'hui, impossible de se déplacer.
 
Pour l'ancienne Knoppix : Elle ne détecte que 90 mo de mémoire (sur mes 2go) et donc "Couldn"t start kdeinit. Chek your installation" suivi de "Not enough memory to start kde! (At least 82 MB required). Et je n'y connais rien avec le Shell, donc je ne connais pas la commande pour éventuellement faire un memtest (s'il y a memtest sur la 3.1).
Pourtant, dans le BIOS, mes 2go de mémoire sont détectés... et j'ai même changé les param de la RAM deux fois, pour revenir à des param vierges ("auto" partout).

n°6014475
Imagine6
Posté le 15-11-2007 à 10:34:29  profilanswer
 

Bon, en remettant des param de RAM fonctionnels (4,4,4,12), je peux lancer Knoppix normalement... je vais fouiller et essayer de trouver un memtest... !

 

EDIT : Nouveau pbm : Je n'ai aucune police dans Knoppix... Impossible de lire les icones ou les menus...
C'est une malédiction ou quoi ?


Message édité par Imagine6 le 15-11-2007 à 10:35:38
n°6014480
bruglia
Posté le 15-11-2007 à 10:36:05  profilanswer
 

Elle détecte que 90Mo de RAM ? Etrange. C'est quelle version de Knoppix ?
 
Pour lancer memtest en principe tu as juste à taper "memtest" ou "memtest86" une fois le shell à l'écran.

Message cité 1 fois
Message édité par bruglia le 15-11-2007 à 10:37:51
n°6014490
Imagine6
Posté le 15-11-2007 à 10:39:33  profilanswer
 

bruglia a écrit :

Elle détecte que 90Mo de RAM ? Etrange. C'est quelle version de Knoppix ?
 
Pour lancer memtest en principe tu as juste à taper "memtest" ou "memtest86" une fois le shell à l'écran.


 
Version 3.1
Maintenant que j'ai KDE, memtest est introuvable via le shell :  
"bash: memtest: command not found"
"bash: memtest86: command not found"
 
merci de m'aider... :)


Message édité par Imagine6 le 15-11-2007 à 10:41:44
n°6014501
bruglia
Posté le 15-11-2007 à 10:44:12  profilanswer
 

pour le shell, c'est dans la console (ou Konsole sous KDE j'avoue que je sèche)
 
mais à mon avis le test n'aboutira pas car memtest a besoin de tester la mémoire lorsqu'elle n'est pas utilisée, et vu que KDE est un bouffe mémoire....
 
En fait, il te faudrait un live CD qui te permet de tester la mémoire directement via l'écran de présentation, comme la Ubuntu
voir http://www.siteduzero.com/tuto-3-1 [...] buntu.html
 
http://www.siteduzero.com/uploads/fr/files/42001_43000/42603.png
 
Tu vois sur le Kubuntu (Ubuntu avec KDE) tu as directement le choix du test memtest ici
 
Je ne sais pas si ta Knoppix propose le test mémoire sur la page de menu

Message cité 1 fois
Message édité par bruglia le 15-11-2007 à 10:46:31
n°6014504
Imagine6
Posté le 15-11-2007 à 10:46:43  profilanswer
 

bruglia a écrit :

pour le shell, c'est dans la console (ou Konsole sous KDE j'avoue que je sèche)
 
mais à mon avis le test n'aboutira pas car memtest a besoin de tester la mémoire lorsqu'elle n'est pas utilisée, et vu que KDE est un bouffe mémoire....
 
En fait, il te faudrait un live CD qui te permet de tester la mémoire directement via l'écran de présentation, comme la Ubuntu
voir http://www.siteduzero.com/tuto-3-1 [...] buntu.html
 
http://www.siteduzero.com/uploads/ [...] /42603.png
 
Tu vois sur le Kubuntu (Ubuntu avec KDE) tu as directement le choix du test memtest ici


 
Ca serait bien oui... mais pas de graveur... (en fait, je croyais que mon lecteur DVD du portable était un graveur, j'ai vu que non aujourd'hui).
Que faire..?


Message édité par Imagine6 le 15-11-2007 à 10:48:40
n°6014928
Imagine6
Posté le 15-11-2007 à 13:18:07  profilanswer
 

up... s'il vous plait...

n°6014952
bruglia
Posté le 15-11-2007 à 13:25:14  profilanswer
 

désolé mais on peut pas t'aider plus si tu ne peux pas faire de memtest.

n°6015125
aurelien_f​r
Posté le 15-11-2007 à 14:16:19  profilanswer
 

Euh si non tu vas sur le site du constructeur de ton HDD foireux et tu télécharges l'utilitaire de vérification et de formatage bas niveau. Tu le grave sur un CD et démarre dessus il te dira ce qui ne va pas sur ton disque et si c'est nécessaire te demandera d'effectuer un formatage bas niveau pour le corriger.

n°6015131
bruglia
Posté le 15-11-2007 à 14:18:25  profilanswer
 

le hic c'est qu'il n'a pas de graveur pour graver le CD.
Ni de lecteur de disquette (pratique pour le logiciel de bas niveau)

n°6015151
aurelien_f​r
Posté le 15-11-2007 à 14:24:28  profilanswer
 

Ah oui j'avais pas saisi le coup du lecteur dvd du portable.
 
Il y a surement une personne de ton entourage qui peut te faire ces cd ?!
 
Si non ça risque d'être dur pour la suite...

n°6015205
Imagine6
Posté le 15-11-2007 à 14:43:12  profilanswer
 

Je crois que je vais l'emmener chez un réparateur... encore que je doute de leur efficacité...
Avant je vais essayer de demander à quelqu'un de me graver des CD, mais pas simple...
 
Sinon, si je voulais diagnostiquer le problème, on peut exclure la carte mère non ? (puisque Knoppix marche et que le démarage de WinXP se lance)
Le problème viendrait de la RAM ou du SATA, sachant qu'il y a un problème pour installer XP sur un autre disque IDE...
 
Rassurez moi et dites moi que ma CM n'est pas morte... :)

n°6015237
pandaman2
Posté le 15-11-2007 à 14:58:00  profilanswer
 

tu as essayé l'instal avec une seule barette puis après avec seulement l'autre?


Message édité par pandaman2 le 15-11-2007 à 15:02:09
n°6015252
bruglia
Posté le 15-11-2007 à 15:03:23  profilanswer
 

Pour la CM ça dépend.
 
T'es sur que tu connais personne sur Paris qui pourrait te faire ça "mano à mano" ? Parce que tant, le réparateur va te faire payer la main-d'oeuvre + te faire changer des pièces alors qu'elles fonctionnent.
 
Va plutôt voir une boutique informatique sympa. Tu leur amène le PC par exemple pour y faire installer un graveur DVD (ça te servira toujours) et tu leurs demandes s'ils peuvent te faire un check up du PC. Ca te coutera dans les 50 euros mais au moins tu seras sûr de la provenance de la panne. Joue là cool. En général s'ils voyent que tu achetes du matériel chez eux et que t'es un potentiel client ils seront plutôt sympa sur la facture.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HD SATA flingué vs pbm RAM vs pbm winXP ?

 

Sujets relatifs
conflit SATA mobo & PCI !!!RAM PC6400 2*1go
Un soft pour lire les Spéc. SPD de sa RAMGarantie RAM geil
Choix de Ram Crucial ballistix et DDConseils pour le Choix d'une CM et de la RAM
impossible de configurer mon graveur samsung SATAQuestion , choix de matos pc (Ram , Disque dur)
sata ? Gsata ? ordre des connexions sata ?Quel disque de 500Go en SATA ? Seagate 7200.10 ?
Plus de sujets relatifs à : HD SATA flingué vs pbm RAM vs pbm winXP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR