Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Fichiers corrompus sur DD mais pas de secteurs defectueux ?!?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichiers corrompus sur DD mais pas de secteurs defectueux ?!?

n°4284773
tssstare
Posté le 24-08-2005 à 19:39:28  profilanswer
 

Voilà le récapitulatif de mes problèmes  :love:  :
 
Il y a environ 1 mois, un dimanche...
 
J'ai découvert donc ce jour-là, que plein de fichiers et dossiers étaient totalement corrompus : c'est à dire
soit illisible, soit lisible à moitié, soit lisible mais incohérent - Exemple : lire un fichier s'appellant "The Blue Danube - Strauss " et entendre Lorie chanter à la place de cette superbe oeuvre classique ...
Des dossiers étaient aussi corrompus avec des noms bizarres du style **ù$¨D¨m$ ed.
 
* J'ai donc pris soin de sauvegarder sur DVD les données qu'il restait, et je précise que ces données étaient totalement lisibles ! Pas un fichier n'était corrompu, j'ai tout vérifié avant.
 
* Ensuite j'ai tout reformaté, je n'ai pas fait de formatage "bas niveau" car cela me semblait horriblement long ( 20 minutes pour que la barre d'avancement avance de 1 % ) mais seulement un formatage complet .
 
* Et là stupeur en recopiant mes données j'ai découvert que certaines étaient corrompues, exemple un archive RAR de 600 mo contient 12 fichiers corrompus ( sur environ 200 + une vingtaine de dossiers ) , avant la sauvegarde sur DVD il n'y avait pas ce problème.
Sur un autre DVD où j'avais sauvegardé quelques musiques, certaines d'entre elles sont illisibles ( environ 1 ou 2 albums sur 50 ).
 
On voit donc que le transfert du disque au DVD a généré quelques erreurs.
 
 
Quels tests dois-je effectuer pour trouver la cause du problème ? Un scan du disque n'a révélé aucuns secteurs défectueux ...
 
 
 
 
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 19:39:28  profilanswer
 

n°4284846
laxou
bof bof ...
Posté le 24-08-2005 à 20:18:38  profilanswer
 

regardes si tu as pas une nappe ide mal branchee ou endomagee.

n°4284852
tssstare
Posté le 24-08-2005 à 20:22:51  profilanswer
 

Ce qui est étrange c'est que SMART ne me donne rien ...
 
Les attributs "write error rate" et "ultra ata crc error" sont à leur valeur maximale ( donc c'est parfait  selon SMART)
 
Cependant j'ai regardé la nappe et ... j'y ai vu quelque chose d'étrange, je ne sais pas si c'est à cause de ça je vais prendre une photo et vous montrer !

n°4284888
tssstare
Posté le 24-08-2005 à 20:48:46  profilanswer
 

voilà
 
http://annecywebtv.free.fr/nappe.jpg
 
Vous voyez le "trou" , c'est normal ?  
 
J'utilise toujours cette nappe depuis 2 ans comment un tel trou a t-il pu apparaître comme ça ?  
 
Et pourquoi SMART ne me donne rien ? En théorie si il y avait des erreurs de transfert les valeurs de smart devraient changer, or ce n'est pas le cas

n°4285055
tssstare
Posté le 24-08-2005 à 22:13:45  profilanswer
 

bon encore un "rebondissement"
 
j'ai récopié un dossier perso d'un dvd au disque dur, tout à l'heure quand j'avais fait cette manip certains fichier étaient corrompus. Et cette fois-ci aucun ??
J'comprends plus rien ...
 
help :( :(
 

n°4291831
Elbarto
Posté le 28-08-2005 à 05:38:47  profilanswer
 

Le problème peut venir de tes barettes ram si elles sont defectueuses, les données sur le disque dur seront alors erronées puisque la ram est defectueuse
 
un test avec memtest te permettra d'en savoir plus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Fichiers corrompus sur DD mais pas de secteurs defectueux ?!?

 

Sujets relatifs
Récupération de données: nom de fichiers intactReboots intempestifs sans changement hardware, analyse fichiers dump
Fichiers et dossiers disparusAsus A8N-SLI reseau integré: telechargements corrompus
copie de gros fichiers + de 5 goFichiers corrompus sur HDD: Risque que ça recommence ?
Quelle est la vitesse réelle de copie de fichiers en ATA100 ?? 
Plus de sujets relatifs à : Fichiers corrompus sur DD mais pas de secteurs defectueux ?!?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR