Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb DD externe suite à chute

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb DD externe suite à chute

n°8453448
muscade-75
Posté le 18-09-2012 à 20:13:03  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai cherché un peu partout sur le forum, mais aucun sujet ne correspond à mon souci (il faut dire que c'est assez précis...) :  
 
J'ai fait tomber mon DD externe Samsung S2 alors qu'il était branché à mon Mac (mais il ne travaillait pas). Quelques minutes plus tard, alors que j'étais en train de transférer un fichier dessus, il s'est éteint tout seul (avec le message d'erreur "le périphérique n'a pas été retiré en toute sécurité etc" ). Quand je l'ai rebranché, impossible de le voir où que ce soit sur le Mac (même dans "Utilitaires de disque" ).  
 
J'ai redémarré le Mac, pareil, impossible de le voir. Il se lance mais jamais jusqu'à s'allumer et émet un clac-clac-clac (mauvais, je sais). J'ai essayé d'autres ports et câbles USB, un autre Mac, rien à faire.  
 
Oui mais voilà, les données qu'il contient, j'aimerais les récupérer! Je tombe sur des sites de sociétés de récup de données avec des tarifs exorbitants, je tombe sur des topics où on conseille de le frapper ou de le mettre au congélateur, j'appelle la boutique où je l'ai acheté (un revendeur Apple) ils me disent que c'est plus ou moins mort...  
 
Et puis, tout à fait par hasard, je le branche sur un PC... Et là, plus de clac-clac-clac, il s'allume, tourne normalement! Bien sûr, il est formaté sur Mac, donc impossible d'y accéder. Mais je me demande si du coup, il n'y aurait pas un quelconque moyen de récupérer mes données via le PC? Ou si le fait qu'il s'allume ne veut rien dire, auquel cas je peux commencer à faire le deuil de mes photos et de mes vidéos...  
 
Merci à ceux qui sauront me répondre !

mood
Publicité
Posté le 18-09-2012 à 20:13:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb DD externe suite à chute

 

Sujets relatifs
Pb de Dual Channel sur Asuslenteur apparu suite a un gros lag
Probleme de jeu micro USB 3 sur DD externeDisque dur externe 3.5" 2To usb 3.0
Utilitaire de diagnostique pour DDDD seagate barracuda 7200.14
Son disparu mais reste un bip interminable suite à une installation...SSD + DD 1to séparation stockage/soft
Plus de sujets relatifs à : Pb DD externe suite à chute


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR