Bonjour à tous !
Je possède un disque dur externe Iomege eGo de 500 GO (celui-ci :http://www.01net.com/fiche-produit [...] 3.0-500gb/) qui souffre depuis quelque temps de dysfonctionnements particulièrement gênants. En effet, la connexion filaire se coupe sans cesse après quelques secondes d'utilisation. Il me semble que le problème est lié au câble ou au connecteur, étant donné que je peux accéder aux données sans problème - pendant quelques instants du moins - et qu'il suffit de toucher un peu au câble pour que cela refonctionne (pour ensuite se déconnecter à nouveau quelques secondes plus tard).
J'ai, dans ma grande naïveté, commandé un nouveau câble USB 3.0 pour tenter de résoudre le problème, mais après maintes tentatives de branchement, il se trouve que, bien que quasiment identique, le connecteur n'est pas standard, mais propre à la marque. Et évidemment, impossible de trouver ce câble propriétaire sur le web. Malgré mes connaissances quasi-nulles sur le sujet, je me suis résolu à démonter le boitier pour tenter d'y voir un peu plus clair - et je ne suis pas vraiment avancé.
Étant donné qu'il s'agit d'un disque SATA, je me suis dit que je pouvais peut-être le connecter à mon ordinateur portable (ou ma Freebox) par ce biais. Seulement voilà, que dois-je faire ?
1) acheter un (onéreux) adaptateur SATA-USB pour pouvoir le brancher sur le port USB ?
2) acheter un adaptateur SATA-eSATA pour pouvoir le brancher sur le port eSATA de l'ordinateur/Freebox ? Et dans ce cas, quid de l'alimentation électrique ?
Et en ce qui concerne le boîtier, vaut-il mieux :
3) garder le boitier actuel en découpant la partie en plastique qui cache le connecteur SATA ?
4) acheter un nouveau boitier ? Mais dans ce cas, comment ça se passe au niveau de l'alimentation ?
Bref, désolé pour toutes ces questions, mais je suis vraiment ignare en la matière.
Merci d'avance pour vos réponses !
ElVirolo.