Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2197 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD externe Iomega - Branchement eSata ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD externe Iomega - Branchement eSata ?

n°8848236
El_Virolo
Posté le 31-08-2013 à 15:37:40  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je possède un disque dur externe Iomege eGo de 500 GO (celui-ci :http://www.01net.com/fiche-produit [...] 3.0-500gb/) qui souffre depuis quelque temps de dysfonctionnements particulièrement gênants. En effet, la connexion filaire se coupe sans cesse après quelques secondes d'utilisation. Il me semble que le problème est lié au câble ou au connecteur, étant donné que je peux accéder aux données sans problème - pendant quelques instants du moins - et qu'il suffit de toucher un peu au câble pour que cela refonctionne (pour ensuite se déconnecter à nouveau quelques secondes plus tard).
 
J'ai, dans ma grande naïveté, commandé un nouveau câble USB 3.0 pour tenter de résoudre le problème, mais après maintes tentatives de branchement, il se trouve que, bien que quasiment identique, le connecteur n'est pas standard, mais propre à la marque. Et évidemment, impossible de trouver ce câble propriétaire sur le web. Malgré mes connaissances quasi-nulles sur le sujet, je me suis résolu à démonter le boitier pour tenter d'y voir un peu plus clair - et je ne suis pas vraiment avancé.  
 
Étant donné qu'il s'agit d'un disque SATA, je me suis dit que je pouvais peut-être le connecter à mon ordinateur portable (ou ma Freebox) par ce biais. Seulement voilà, que dois-je faire ?
 
1) acheter un (onéreux) adaptateur SATA-USB pour pouvoir le brancher sur le port USB ?
2) acheter un adaptateur SATA-eSATA pour pouvoir le brancher sur le port eSATA de l'ordinateur/Freebox ? Et dans ce cas, quid de l'alimentation électrique ?
 
Et en ce qui concerne le boîtier, vaut-il mieux :
 
3) garder le boitier actuel en découpant la partie en plastique qui cache le connecteur SATA ?  
4) acheter un nouveau boitier ? Mais dans ce cas, comment ça se passe au niveau de l'alimentation ?
 
Bref, désolé pour toutes ces questions, mais je suis vraiment ignare en la matière.
 
Merci d'avance pour vos réponses !
 
ElVirolo.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2013 à 15:37:40  profilanswer
 

n°8848244
El_Virolo
Posté le 31-08-2013 à 15:44:17  profilanswer
 

J'ai bien lu ce topic http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9343_1.htm mais la question de l'eSATA se pose toujours.

n°8848387
master71
ça manque de place.
Posté le 31-08-2013 à 18:29:29  profilanswer
 

l'eSATA demande une alimentation externe du disque, puisque l'eSATA ne le fournit pas.
il y a de rares cartes mères et boitier power-SATA qui fournissent alimentation et connexion eSATA en une prise.
 
le mieux c'est de racheter un boîter externe.
personnellement, je recommande celui là: http://www.materiel.net/boitier-po [...] 86880.html
même si il est un poil cher, il est eSATA et USB 3, l'alimentation se fait par l'USB, et, surtout, c'est le seul qu a un connecteur USB3 standard, pas un micro connecteur fragile.


Message édité par master71 le 31-08-2013 à 19:44:04

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8848443
El_Virolo
Posté le 31-08-2013 à 19:22:32  profilanswer
 

Génial ! Maintenant, je suis fixé. C'est bien pratique pour ressuciter des DD ces boitiers !  
 
Merci beaucoup pour ta réponse !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD externe Iomega - Branchement eSata ?

 

Sujets relatifs
Faire un disque dur externe avec HDD netbook possible ?Format de fichiers DD externe adapté à l'utilisation
(Urgent) Choix d'un DD Externecherche pilote pou disuqe externe iomega
Problème 'mise en rotation du DD'DD externe donnée présente mais Illisible...
Plus de sujets relatifs à : DD externe Iomega - Branchement eSata ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR