Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Format de fichiers DD externe adapté à l'utilisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Format de fichiers DD externe adapté à l'utilisation

n°8844551
Nunu31000
Posté le 28-08-2013 à 14:13:06  profilanswer
 

Salut à tous,
 
après avoir lu des dizaines et des dizaines de pages de forums divers et variés je n'ai pas encore trouvé la solution idéale à mon problème.
 
je dispose de ce matos :
 
Je dispose d'un dd externe USB 3.0 1To 7200rpm initialement en NTFS
Je vais faire l'acquisition d'un macbook air haswell 256 Go
 
Je fais pas mal de légères retouches photos sous LR5 et un moins d'un an j'ai déjà accumulé une centaines de Go de photos donc le stockage du mac sera vite insuffisant. J'avais dans l'optique de stocker mes photos sur le dd externe et de les retoucher également depuis le dd externe. Il me faut donc une partition "active" performante (j'ai lu que selon le format de fichiers, on avait pas les même perfs...à confirmer ?). j'envisageait de créer une partition de 600 Go au format HFS+
 
Je souhaite aussi stocker des vidéos, films etc... en qualité HD (>4 Go) sur une deuxième partition (environ 400 Go), et il faut que cette partition soit lu par tout support : connectique usb du lecteur dvd, pc, mac... La seule solution est le format NTFS avec driver mac Parangon NTFS ou NTFS 3G.
 
J'en viens à mon problème : cette situation est-elle viable et n'y a-t-il pas d'autre solution envisageable ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2013 à 14:13:06  profilanswer
 

n°8844569
master71
ça manque de place.
Posté le 28-08-2013 à 14:26:05  profilanswer
 

connectique USB du lecteur DVD... probable que ça ne supporte qu'une seule partition et en FAT 32 comme 95% des lecteurs DVD.
 
partition 'active' est un concept Windows pour les différentes partitions systèmes.
 
les perfs d'un disque sont liées à la position des têtes sur les disques, plus de débit à l'extérieur du disque, moins à l'intérieur, ça peut aller jusqu'à un rapport de 2 dans les perfs.
 
le format des fichiers n'a aucune incidence sur les perfs.
 
Si tu veux un HDD externe, prends-en 2, un pour l'exploitation, un pour la sauvegarde.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8844590
Nunu31000
Posté le 28-08-2013 à 14:44:06  profilanswer
 

J'ai déjà essayé de brancher mon lecteur DVD avec deux partition FAT 32 et NTFS ça fonctionne. D'où mon intérêt d'avoir une partition NTFS sur le dd externe.
 
Quand je dis active, c'est plus pour signifier que je vais pas mal travailler dessus (en lecture/écriture) depuis le mac.  
 
Et j'ai lu que mac fragmenté vachement le NTFS et que du coup on perdait pas mal de place et qu'il fallait obligatoirement passer par un pc pour défragmenter.

n°8844605
master71
ça manque de place.
Posté le 28-08-2013 à 14:56:36  profilanswer
 

fragmenter n'a jamais fait perdre de place, ça impacte juste les perfs puisque la tête fait pas mal d'aller et retour.
et NTFS, comme FAT, est très sujet à la fragmentation, pas que sur Mac.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8844611
Nunu31000
Posté le 28-08-2013 à 15:00:54  profilanswer
 

Donc fragmenter mon disque reviendrait à perdre pas mal de perfs si je comprends bien ?

n°8844613
master71
ça manque de place.
Posté le 28-08-2013 à 15:02:27  profilanswer
 

perdre oui. pas mal, ça dépend si tu supprimes, ajoutes, modifies, beaucoup de fichiers.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8844620
Nunu31000
Posté le 28-08-2013 à 15:08:37  profilanswer
 

Justement supprimer, ajouter ou modifier je ferais plutôt ça sur la partition Mac, l'espace alloué au stockage NTFS ne bougera pas trop c'est vraiment juste pour stocker quelques vidéos et les regarder sur télé à l'occasion.


Message édité par Nunu31000 le 28-08-2013 à 15:09:07
n°8844642
master71
ça manque de place.
Posté le 28-08-2013 à 15:23:27  profilanswer
 

donc pas trop de soucis.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Format de fichiers DD externe adapté à l'utilisation

 

Sujets relatifs
(Urgent) Choix d'un DD Externecherche pilote pou disuqe externe iomega
Problème 'mise en rotation du DD'DD externe donnée présente mais Illisible...
DD externe non détecté par les box ADSL : supprimer WD Drive unlock ?DD Seagate : le début de la fin
SSD Caching et Disque Dur Externe 
Plus de sujets relatifs à : Format de fichiers DD externe adapté à l'utilisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR