Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3140 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [DD externe 4To expansion] Reconnu mais n’apparaît pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DD externe 4To expansion] Reconnu mais n’apparaît pas

n°9193924
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 01-07-2014 à 22:20:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment acheté un Seagate Expasion 4 To. Ma config date un peu, donc pas d'UEFI, mais win 8.1 est installé :  
 
Intel Core™ i5 750 oc@4 GHz
Sapphire AMD 6970 2Go GDRR5
G.Skill Kit Extreme3 4 x 2 Go PC10600 NQ
Gigabyte GA-P55-UD3
Silverpower SP-SS500
Cooler Master Hyper 212 Plus
Lian Li Lancool DragonLord K58
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Ecran 22 pouces
Windows 8.1
 
Je dois sûrement le formater, afin de le partitionner, mais j'ai beau utiliser Disc Wizard ou autre j'arrive pas...
 
Lorsque je le branche en usb, et avec l'alim branchée sur le secteur, il se met à émettre un son d'une demi secondes toutes les deux secondes environ.
J'ai l'impression qu'il est reconnu, car lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques, il apparaît, et dans événement, il apparaît comme "configuré".
J'ai été sur le site seagate, je vois bien qu'il peut y avoir des soucis pour les disques durs de plus de 2,2 To sur les config sans UEFI, mais néanmoins, il semble possible d'utiliser un tel disque en le partitionnant en deux parties de 2 To par exemple, mais j'y arrive pas.
 
J'ai téléchargé Seagate Disc Wizard, qui, lorsque je clic sur sur "utiliser un disque dur de plus de 2 To même si votre SE ne le prend pas en charge", il me demande d'installer le petit programme : https://kb.acronis.com/content/38937 qui est "Virtual Disk Driver".
J'essaye de l'installer, mais il me dit que la procédure a été interrompue avant la fin de l'installation. Et donc qu'il faut recommencer. J'ai recommencé, il a fail. J'ai redémarré, relancé, fail encore.
J'ai essayé en désactivant Windows Defender : rerefail.
L'option exécuter en tant qu'admin n'est pas disponible en faisant clic droit sur l'icone d'install.
 
Avec le logiciel Seatools, rien de mieux, je ne le vois pas.
 
Dans Win 8.1; dans Système et sécurité, puis dans gérer les espaces de stockage, je peux rien faire, quand je veux créer un pool, il n'y a pas la mention de mon dd.
 
Bref, help... Je vois pas ce que je peux faire de plus, et là, ça me gave...


Message édité par partaille le 01-07-2014 à 22:30:40

---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
mood
Publicité
Posté le 01-07-2014 à 22:20:17  profilanswer
 

n°9194261
thepalakat
Meeeeh !
Posté le 02-07-2014 à 11:18:42  profilanswer
 

T'as essayé de vérifier le HDD et le partitionner avec un outil genre GPARTED ? (dispo sur un SystemRescueCd)  
Je dois avouer que j'ai jamais essayé de gros HDD sans UEFI  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par thepalakat le 02-07-2014 à 11:20:43
n°9194266
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 02-07-2014 à 11:24:01  profilanswer
 

thepalakat a écrit :

T'as essayé de vérifier le HDD et le partitionner avec un outil genre GPARTED ? (dispo sur un SystemRescueCd)  
Je dois avouer que j'ai jamais essayé de gros HDD sans UEFI  :??:


 
 
J'ai essayé deux logiciels dont je ne me souviens plus du nom, et ça ne marchait pas, car je ne voyais pas le disque dur dans le logiciel.
 
Ce qui est étonnant, c'est qu'il est quand même reconnu, puisque je le vois dans le gestionnaire de périphériques, mais que je n'arrive pas à le voir pour le formater et le partitionner.
 
Je vais sans doute faire appel à quelqu'un de ma ville qui a un pc récent afin de formater ce disque, le partitionner en deux disque de 2 To, et ça devrait le faire.
 
Ou alors le disque est deffecteux, mais je ne pense pas.
 
EDIT : mais j'essayerai ce soir ton logiciel pour voir, mais je doute que ça marche. Merci quand même !


Message édité par partaille le 02-07-2014 à 11:26:17

---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°9194285
seb4771
Posté le 02-07-2014 à 11:41:14  profilanswer
 

hello,
 
J'ai déjà eu le cas, la personne est venu chez moi pour le faire formater et c'est ok chez lui ensuite mais de base, pas moyen avec son pc non UEFI.
 
Maintenant MS a une technique :  
 
 
Pour transformer un disque à secteur de démarrage principal (MBR) en disque GPT à l’aide de l’interface Windows
 
Sauvegardez ou déplacez les données du disque à secteur de démarrage principal (MBR) que vous voulez convertir en disque GPT (GUID Partition Table).
 
Si le disque ne contient ni partition ni volume, cliquez avec le bouton droit sur un volume du disque, puis cliquez sur Supprimer la partition ou Supprimer le volume.
 
Cliquez avec le bouton droit sur le disque à secteur de démarrage principal (MBR) à transformer en disque GPT, puis cliquez sur Conversion en disque GPT.
 
Pour transformer un disque à secteur de démarrage principal (MBR) en disque GPT à l’aide d’une ligne de commande
 
Sauvegardez ou déplacez les données du disque à secteur de démarrage principal (MBR) que vous voulez convertir en disque GPT (GUID Partition Table).
 
Ouvrez une invite de commandes et tapez diskpart. Si le disque ne contient ni partition ni volume, passez à l’étape 6.
 
À l’invite DISKPART, tapez list volume. Notez le numéro du volume à supprimer.
À l’invite DISKPART, tapez select volume <volumenumber>.
À l’invite DISKPART, tapez delete volume.  
À l’invite DISKPART, tapez list disk. Notez le numéro du disque à convertir en disque GPT.
À l’invite DISKPART, tapez select disk <disknumber>.
À l’invite DISKPART, tapez convert gpt.
 
formater le disque
 
Solution 2 : Gparted peut le faire aussi :
 
Menu => Périphérique -> Créer une table de partitions : choisir gpt

n°9194307
thepalakat
Meeeeh !
Posté le 02-07-2014 à 11:58:46  profilanswer
 

Ouais voilà j'allais exactement dire tout ça, seb4771 a tout volé ma solution. Si si je te jure :sol:

n°9194361
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 02-07-2014 à 12:47:52  profilanswer
 

C'est très gentil à vous, je vais essayer ces deux techniques dès ce soir, et voir si ça marche. Merci !  [:fegafobobos:1]


---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°9194953
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 02-07-2014 à 21:26:01  profilanswer
 

Bon, à l'invite de Diskpart, je ne vois pas le disque dur... Le volume n’apparaît pas..


---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°9195001
master71
ça manque de place.
Posté le 02-07-2014 à 22:20:44  profilanswer
 

alors c'est que tu as un problème plus grave que juste un soucis de partition.
 
le disque est visible dans le gestionnaire de disques?
Dans les périphériques?
à 4To? (enfin 3.7Tio)


Message édité par master71 le 02-07-2014 à 22:21:37

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9195255
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 03-07-2014 à 08:21:11  profilanswer
 

J'ai win 8.1.
 
Donc dans le gestionnaire de périphériques, je le vois.
 
Mais pas dans le gestionnaire des disques durs.
 
Ce que je comprends pas, c'est que le disque dur (un Seagate Expansion 4 To) ne soit pas prêt à l'emploi, c'est à dire formaté et qu'il n'y ait plus qu'à le brancher.
 
Un disque dur externe de marque, c'est pas formaté et partitionné en usine d'habitude ?


---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°9195362
seb4771
Posté le 03-07-2014 à 10:32:42  profilanswer
 

Euh, c'est surtout qu'ils ont pas encore de médium / voyant pour deviner sur quel OS tu utiliseras le HDD...
 
Linux, mac OS, windows (et lequel ?), etc...

mood
Publicité
Posté le 03-07-2014 à 10:32:42  profilanswer
 

n°9195674
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 03-07-2014 à 14:49:20  profilanswer
 

seb4771 a écrit :

Euh, c'est surtout qu'ils ont pas encore de médium / voyant pour deviner sur quel OS tu utiliseras le HDD...
 
Linux, mac OS, windows (et lequel ?), etc...


 
 
Hum, ah ouep, je n'y avais pas pensé...  
 
Bon, un pote passe samedi avec un portable récent. On va voir ce qu'on va voir !


---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°9200896
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 08-07-2014 à 14:26:36  profilanswer
 

Pour info, le dd était défectueux !
 
Merci pour vos messages.


---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [DD externe 4To expansion] Reconnu mais n’apparaît pas

 

Sujets relatifs
Problème boitier Externe[résolu] Matériel non reconnu au démarrage
doute sur DD vélociraptore (passage en garantirt ou pas ?)Carte son externe et enceintes
Problème de formatage DD portable - Recup OSProblème de formatage DD portable - Recup OS
HDD interne pour utilisation externeDisque externe USB2 sur prise USB3 = gain ?
[RESOLU] Disque Dur de 4To reconnus comme 1.7ToDisque dur externe non-accessible
Plus de sujets relatifs à : [DD externe 4To expansion] Reconnu mais n’apparaît pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR