Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe WD My Book Essential 1To USB 2.0 plus reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe WD My Book Essential 1To USB 2.0 plus reconnu

n°7586669
Lentillelo​cale
Posté le 25-09-2010 à 11:56:19  profilanswer
 

Bonjour
Pour la la 1ère fois depuis 5 mois, j'ai utilisé hier ce disque dur externe sur mon ordi portable :  
Disque dur externe WD My Book Essential 1To USB 2.0  
Il a été reconnu sans problème et j'ai pu travailler dessus (écriture/lecture)
 
Hier soir, il était tard (1h du matin) et  j'ai débranché l'adaptateur relié au  disque dur externe alors que Windows n'était pas encore tout à fait éteint.
Je voulais profiter de la lumière de l'écran pour débrancher, et ne pas me prendre les pieds dans le cable d'alimentation au réveil !
ce que je n'avais encore jamais fait car habituellement ce disque externe était relié à mon ordi fixe
Mal m'en a pris ! :fou:  
car ce matin, ni sur l'ordi fixe ni le portable, le disque externe n'est reconnu
L'alimentation fonctionne, le point blanc est allumé mais la jauge indiquant l'espace disponible sur le disque ne l'est pas
et dans le Poste de travail, point de disque E: sur portable ou G: sur fixe
 
Que puis-je faire ?
Merci pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter :hello:  
Lionel

mood
Publicité
Posté le 25-09-2010 à 11:56:19  profilanswer
 

n°7590518
bigbenfirs​t
Posté le 28-09-2010 à 23:02:54  profilanswer
 

Vous connaissez Ubuntu en CD live ? Administration > Gparted ou Gestionnaire de disques ...  
 
Un sacré logiciel qui fait à peu près tout avec vos disques !
 
Vous pourrez peut être avoir accès à vos données importantes afin de les copier ailleurs et reformater votre disque qui doit être corrompu !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe WD My Book Essential 1To USB 2.0 plus reconnu

 

Sujets relatifs
Lire disque SAS sur un PC classiqueDisque dur qui plante lorsqu'il y a trop de données à traiter
récupérer les données d'un disque dur avant formatageprobléme pour booter sur dvd usb externe
DD externe Samsung HM321 HI, 230GB ne fonctionne pas !Changer disque dur principal C en E
Erreur SMART du mon disque dur de pc portable HP 2030 efNouveaux disques dur non reconnu par le bios
CM Asus M4A89 Pro USB non reconnue dans EverestQuel disque dur et boîtier externe USB3 ?
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe WD My Book Essential 1To USB 2.0 plus reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR