Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel disque dur et boîtier externe USB3 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel disque dur et boîtier externe USB3 ?

n°7583118
BlackyJere​mie
Posté le 22-09-2010 à 01:10:39  profilanswer
 

Un peu dans l'urgence (il me faut ça pour samedi matin, donc achat demain ou vendredi au pire :( ), je dois trouver une solution de stockage portative simple et pas encombrante. On branche, et ça marche partout.
 
Je comptais donc m'orienter vers un disque mécanique 2.5pouces. Les SSD sont trop chers, les clefs USB trop petites, et les 3.5' demandent (si c'est toujours d'actualité) trop d'énergie et chauffent trop.
 
En USB3 pour pour le futur. Même si je n'ai que de l'USB2 aujourd'hui (le 3 est rétrocompatible avec le 2, y compris sur l'alimentation, non ?) autant mettre quelques euros de plus et avoir un truc qui sera moins limité en vitesse quand je changerais mes pc portables et/ou de bureau.
 
Donc, d'abord le boîtier. Pas grand chose actuellement, le Icy Box IB-250StU3-B semble bien, un avis positif ou négatif dessus ? Un conseil ?
 
Ensuite, le disque. Là, Tom's n'est plus vraiment d'aide, et je patine un peu. Qu'est-ce qu'il y a comme modèles avec un bon prix €/Gio, d'une rapidité (temps d'accès aléatoire, lecture/écriture petits et gros fichiers) correcte mais surtout qui ne consomme pas trop (pour qu'il passe partout, vu qu'il sera alimenté en USB le pauvre chou et ne pas trop vider la batterie de mon p'tit eeepc) et ne chauffe pas trop (pour passer dans un boîtier non ventilé) ?
 
À vot'conseil ma bonne dame !  :wahoo:  
 
Par rapport à quelques années en arrière, pas d'indications ou de contre indication spéciales sur les nouveaux disques, boîtiers, USB3 ? Ça se formate pas trop difficilement, ça passe toujours partout ?

mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 01:10:39  profilanswer
 

n°7583210
lauleg
Posté le 22-09-2010 à 09:16:05  profilanswer
 

Salut,
 
Voici une liste de disque dur 2,5" USB3.... dont les prix varient de 95€ à 220€ (suivant la marque et la capacité)


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7583215
BlackyJere​mie
Posté le 22-09-2010 à 09:22:23  profilanswer
 

Mioui, merci mais je cherche des avis un peu plus éclairés.
 
D'abord, plutôt des pièces séparés. Le prix est presque toujours meilleur, les performances (dans tous les domaines) toujours supérieures.
 
Ensuite, je cherche un avis sur des tests objectifs (pas mercantiles quoi), sur des disques. Quel modèle a un bon rapport qualité/prix avec de bonnes performances énergétiques et peu de nuisances, par exemple.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel disque dur et boîtier externe USB3 ?

 

Sujets relatifs
problème avec un disque externe de bureau insoluble ??quel disque dur externe de bureau ?
[RESOLU]Problème electrique boitier HAF932Récupérer disque dur => passage externe
branchement disque dur sataConseil d'achat disque dur Externe
Plus de sujets relatifs à : Quel disque dur et boîtier externe USB3 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR