Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

   50 go d'espace DD bouffé par jour !! d'où ça peut venir ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

50 go d'espace DD bouffé par jour !! d'où ça peut venir ??

n°9674838
pangloss
Posté le 04-12-2015 à 13:15:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon DD se faiit bouffer 50 GO d'espace tous les jours depuis quelques jours sans que je sache d'où ça vient. Vous avez déjà vu un truc pareil ?
Je m'en suis rendu compte il y a 2 jours quand mon ordi m'indique qu'il n'y a un problème mémoire. Surpris (parce que j'utilise pas grand chose) je vois que C est plein à 450 go alors que quand je l'ouvre, fais clic droit sur l'ensemble des fichiers et propriétés, je constate qu'il n'y a "que" 160go, donc 300 sont utilisés sans que je sache pourquoi.
Je fais un nettoyage (-50go, dont versions antérieures de windows) et je libère 30go de plus.... suis plus large de 80go mais à la fin de la journée, 50go ont été bouffés... sans même être connecté à internet en plus !
Je libère 50 de plus (80 en tout donc) et rebelote , aujourd'hui je les ai perdu. Je suis à 30go de libre là, ça va pas durer longtemps donc... Et j'ai plus de lest à lâcher, j'ai viré tous mes fichiers !
 
Suis une quiche en informatique en plus mais j'ai pris CCleaner pour aider, avec une vérification classique (sans les cache) il me propose de ne libérer que 2 gigas, je vais pas aller loin avec ça. Ai vérifié TEMP et Prefetch (en regardant un sujet d'ici), ils font que quelques gigas maxi. Ai aussi viré tous les points de restauration antérieurs.
Quelqu'un saurait éventuellement comment s'y prendre ??? Faire une analyse CCleaner en incluant tous les cache (pas risqué ?), un virus ? un problème de sauvegarde ou d'update windows ? des dossiers cachés qu'"il faut dénicher ?
 
Je suis preneur de tous les conseils
 
Merci infiniment à tous

mood
Publicité
Posté le 04-12-2015 à 13:15:00  profilanswer
 

n°9674843
aure47600
Posté le 04-12-2015 à 13:21:17  profilanswer
 

Avec Ccleaner , fais une analyse avec les fichier temporaires et caches coché et regarde ce qui détecte ;)  
sinon un test avec malwarebytes pour voir le côté virus :??:


Message édité par aure47600 le 04-12-2015 à 13:22:04
n°9674883
pangloss
Posté le 04-12-2015 à 14:02:54  profilanswer
 

Merci pour les conseils,
Ai fait une analyse complète de CCleaner, malheureusement, il ne me propose que 83MO de plus avec les caches, donc un milligramme.  
Mais j'ai une piste supplémentaire, en cochant "caché" dans propriétés, j'ai eu momentanément une indication : sous clic droit propriétés windows est apparu à 404 go !!! (23 go sans cocher caché) et le dossier prefecht est apparu à 24 go (300 MO sans caché)... bizarre...
Ca ne le fait plus depuis d'aillerus, le "caché" ne m'indique plus rien.
Mais ça laisserait penser que c'est bien windows qui gonfle.
Ai essayé de  désactiver totalement prefetch par ailleurs mais ça n'a rien changé...
Suis un peu perdu avec windows là

n°9674966
pangloss
Posté le 04-12-2015 à 15:18:19  profilanswer
 

Merci Awalltz pour ton aide.
Je crois avoir repéré l'intrus que j'essaie d'éliminer.
Après avoir fais un par un les dossiers de C avec le "caché" coché dans propriété, alors windows ne se manifeste plus au-delà de 23 GO (bizarrement)...
Mais un dossier émarge à 337 GO, celui de Norton !  
J'essaie de le supprimer et ça dure depuis 20 minutes, la fenêtre de suppression a fait courir plus de 250 000 fichiers pour atteindre au final une taille de 674 GO !!! et là sorte de bug... avec division par 2 de l'estimation pour 150 000 fichiers et 337 GO, depuis c'est reparti à la hausse... la fenêtre continue sa tentative d'élimination en grimpant toujours plus, très étrange tout ça...
Ce serait donc Norton...

n°9674994
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 04-12-2015 à 15:44:35  profilanswer
 

En même temps, norton, c'est une belle merde !


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°9675053
pangloss
Posté le 04-12-2015 à 16:53:30  profilanswer
 

Merci pour le tuyau awaltz sur tes choix d'antivirus. Je ne connaissais pas Panda...
Juste une question toute bête, comment fait-on pour redevenir administrateur dans C quand on nous dit qu'on ne l'est plus, car je n'arrive pas à me débarrasser de Norton pour l'instant (vous n'avez pas les droits)...
 
Merci à tous

n°9675218
pangloss
Posté le 04-12-2015 à 20:11:04  profilanswer
 

C'est réglé.
C'était bien le dossier Norton, en le virant je suis plus léger de 350 gigas !  
merci à tous ceux qui m'ont aidé et très bonne soirée à tous !!

n°9684169
virgule59
Posté le 15-12-2015 à 23:22:57  profilanswer
 

C'est résolu, et juste en lisant le début de ton message j'ai tout de suite pensé à un antivirus qui par en vrille (déjà eu le cas),  et ce n'était pas norton, mais si quelqu'un tombe sur ce poste est ce demande comment faire pour trouver les fichiers ou dossier gourmand il y a windirstat qui s'occupe de vérifier le disque est affiche sous forme de graphique le résultat, si ça peut eviter de passer en revu tout les dossiers 1 par 1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

   50 go d'espace DD bouffé par jour !! d'où ça peut venir ??

 

Sujets relatifs
Mise à jour BIOS Asus Maximus FORMUAL VII[HFR] Actu : Mise à jour du Guide PC HardWare.fr
Mise à jour ventilation boitierMise à jour config AMD (400-500€)... ou passage INTEL ?
Remplacement DD insterne par SSD sur PC portableMise à jour pilote nvidia impossible
Mise à jour de ma configuration gamerMise à jour config.
impossible de mettre à jour piloteperte d'espace sur disque dur externe 2 to
Plus de sujets relatifs à : 50 go d'espace DD bouffé par jour !! d'où ça peut venir ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR