Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2226 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Une épidémie s'attaque à mes DD !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une épidémie s'attaque à mes DD !!

n°8605185
picpicb
Posté le 31-01-2013 à 14:04:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai depuis quelques mois une configuration Hackintosh + Windows.
 
-i5 3570K
-8go RAM  
-Carte mère GIGABYTE GA-Z77-DS3H
-MSI HD 7950
-SSD OWC 60go
-Disque dur samsung 1to
 
Mac OS X est installé sur le SSD et fonctionne correctement.
J'ai par la suite installé Windows 7 sur une partition de 500go (sur le DD samsung que je venais d'acheter).
Je vérifie par curiosité si il possède des secteurs défectueux, et là grosse surprise il y en a une centaine... bon...
2 jours plus tard windows est devenu très lent et ne bootait plus, le DD n'était plus reconnu dans le bios.
 
J'appelle donc Cdiscount qui me rembourse le coût du DD.
 
J’achète donc cette fois un Seagate 2to (ST2000M001 avec deux plateaux 1to), il fonctionne quelques heures puis je me rends compte qu'il ne donne pas son état SMART.  :pfff:  
Trois jours plus tard c'est la même histoire.. plus reconnu dans le bios !  :fou:  
 
Alors bien sure j'ai vérifié si ils étaient reconnu sur d'autres PC et bien non. Je les ai même placé dans un boitier externe pour voir par USB et toujours rien..  
 
Je commence vraiment a désespérer ! A moins que cela ne soit une coïncidence, est il possible que ma carte mère "crame" mes disques ? (sachant que le SSD fonctionne)
 
Si vous avez des idées ou des conseils je vous écoute et vous remercie d'avance.
Je tiens a préciser que dans les deux cas, la LED d'activité du DD était constamment allumé pendant que windows freezait.
 
Merci bonne journée
 

mood
Publicité
Posté le 31-01-2013 à 14:04:55  profilanswer
 

n°8616413
minssalors
Posté le 09-02-2013 à 20:57:00  profilanswer
 

bonjour picpicb,
Alors des nouvelles de cette panne ?
j'ai eu aussi une épidémie pour l'instant elle ne touche que mes WD 3Tera green mais j'ai très peur maintenant pour mon backup qui est en 2T WD green !
j'ai très peur de rallumer mon PC et je pense faire un backup sur une autre bécane en attendant...
courage... compagnons de galère


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Une épidémie s'attaque à mes DD !!

 

Sujets relatifs
DD externe en radepb bizarre de DD
Conseil choix DD pour NAS synologyProblème de secteurs instables et erreurs incorrigibles de mon DD
Problème de restauration windows 7 sur nouveau DDAide au replacement d'un DD sur un PowerBook de 2003
[résolu] DD ko ?PB partition sur DD
Quels DD 2TO pour NAS Synology DS413 ?Conseil changement de DD
Plus de sujets relatifs à : Une épidémie s'attaque à mes DD !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR