Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mon écran se fige sans raison apparente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon écran se fige sans raison apparente

n°7847955
ingeniomat​ique
Posté le 29-03-2011 à 19:26:09  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Deux ou trois fois par semaine, mon ordinateur portable Acer 4820TG (équipé de windows 7) se fige. L'écran est figé sur la fenêtre en cours, ce n'est jamais la même, impossible de faire quoi que ce soit, et AUCUN message d'erreur ! Obligé de redémarrer l'ordinateur en appuyant longtemps sur l'alimentation... Et on perd la plupart des données.
Je poste dans "disque dur", car presque à chaque fois, au redémarrage, l'ordinateur vérifie l'intégrité du disque. Mais sans AUCUNE certitude.
Merci par avance de votre aide.
Antoine

mood
Publicité
Posté le 29-03-2011 à 19:26:09  profilanswer
 

n°7849072
majax2011
Posté le 30-03-2011 à 17:22:24  profilanswer
 

ingeniomatique a écrit :

Bonsoir à tous,
Deux ou trois fois par semaine, mon ordinateur portable Acer 4820TG (équipé de windows 7) se fige. L'écran est figé sur la fenêtre en cours, ce n'est jamais la même, impossible de faire quoi que ce soit, et AUCUN message d'erreur ! Obligé de redémarrer l'ordinateur en appuyant longtemps sur l'alimentation... Et on perd la plupart des données.
Je poste dans "disque dur", car presque à chaque fois, au redémarrage, l'ordinateur vérifie l'intégrité du disque. Mais sans AUCUNE certitude.
Merci par avance de votre aide.
Antoine


Bonjour,
Il est normal qu'une vérification du disque soit lancée après un arrêt "sauvage" (pression prolongée sur le bouton ON).
La question est de savoir si c'est une panne logicielle (Windows. . .) ou une panne matérielle.
Pour trancher, un moyen simple est de lancer linux à partir d'un CD-live : si cet OS tourne sans problème, la question est réglée.
C'est sans aucun risque (rien n'est écrit sur le DD ) et on peut même travailler en sauvegardant sur une clé USB. . .
gparted permet de vérifier l'état du disque.
Par exemple Mint 10 :
http://www.linuxmint.com/edition.php?id=67
Cordialement.


Message édité par majax2011 le 30-03-2011 à 17:25:08
n°7849138
ingeniomat​ique
Posté le 30-03-2011 à 18:05:32  profilanswer
 

Bonjour,
Merci de votre réponse. Je ne souhaite pas travailler avec Linux, étant ravi de Windows...
Avez-vous un moyen de vérifier de quoi il s'agit avec un logiciel, une astuce, et une solution ?
Merci,
Antoine

n°8049664
alarcrow
Posté le 19-09-2011 à 15:50:37  profilanswer
 

bonjour,  
j'ai le même souci qu' "ingeniomatique"
sa question date de mars2011 et est semble-t-il restée en suspend...  
serait-il possible que quelqu'un capable de donner une solution ou une piste poursuive ce post?
merci!
al


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mon écran se fige sans raison apparente

 

Sujets relatifs
Nouvelle CM et RAM : écran noirtriple ecran, petit prix ?
PC Gamer avec écran a 620€Probleme d'ecran noir au démarage !
ecran bleu aléatoireEcran noir curseur clignatant en haut a gauche
Achat écranCarte graphique // Ecran noire
Que veut dire cet écran bleu?Config gamer pour 800e (tour+ecran)
Plus de sujets relatifs à : Mon écran se fige sans raison apparente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR