Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Données introuvables suite à un boot sans le disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Données introuvables suite à un boot sans le disque

n°10051261
coquendi
Posté le 22-01-2017 à 21:24:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
alors voila, j'ai installer windows sur un ssd, j'ai reboot et mon disque dur etait totalement accessible, puis, par peur d'une maladresse, j'ai débrancher tout mes disques et depuis, il m'est impossible d'avoir à nouveau acces à mes données... le disque dur est considerer comme non alloué dans l'outil de gestion des disques et tout mes raccourcis m'informe qu'il est introuvable.
 
Que puis-je faire ? sachant que ma derniere backup date un peu et que j'ai beaucoup de données tres importante dessus ?  
 
En tout cas merci beaucoup pour votre temps
 
Respectueusement,
Coquendi

mood
Publicité
Posté le 22-01-2017 à 21:24:22  profilanswer
 

n°10051518
Sannin_WD
Posté le 23-01-2017 à 11:26:54  profilanswer
 


@Coquendi, salut :)
 
Un tout premier réflexe serait de passer soit par le biais de logiciels alternatifs de récupération de données, soit par un Linux Live CD pour essayer d'accéder au contenu du DD et le récupérer.
 
Si je comprends bien, le HDD a été laissé branché à la carte mère durant l'installation de l'OS sur le SSD, correct ?  
 
N'empêche pas de tester le DD sur des ports SATA différents ou avec des câbles de donnée différents.  
Je croise les doigts, @Coquendi ! A te lire pour les détails :)


---------------
http://wdc.com/fr/
n°10051675
coquendi
Posté le 23-01-2017 à 14:44:07  profilanswer
 

Bonjour @Sannin_WD,
 
Merci pour ta réponse.
 
J'ai une distribution linux sur l'une des partitions du disque inaccessible je teste ce soir si je peux boot dessus.
 
J'ai 2 disques et 2 ssd. J'ai tout debranché car j'installais win sur un ssd. puis j'ai débranche le ssd en question et reboot avec mon ssd habituel ainsi que mes deux disques.
 
Le disque encore vide marche parfaitement --'  
 
mais l'autre n'est pas reconnu.
 
Je ne sais pas du tout de quel type de logiciels alternatifs tu fais référence peux tu m’éclairer ?
 
J'ai tenter d'inverser les cables avec l'autre disque mais cela n'a rien changé.
 
En tout cas merci beaucoup,
 
à bientôt.

n°10052301
coquendi
Posté le 24-01-2017 à 10:33:35  profilanswer
 

Up ! :p
 
Autant pour moi j'avais oublier que ma distribution linux était sur un vieux disque dur que pour cela.  
 
Meme sous linux les disques sont inaccessibles.
 
Est ce que cela vaux le coup que je me dégotte un sata to usb pour tester en usb ?
 
J'ai pas préciser mais mon disque etait partitionné en 4 ou 5 parties.
 
Merci

n°10052493
Sannin_WD
Posté le 24-01-2017 à 13:50:04  profilanswer
 

Hey, Coquendi :)
 
Le DD récalcitrant, est-il détecté dans le BIOS ? Si tu vois le DD dans le BIOS cela signifie que la machine le reconnaît physiquement et on pourrait utiliser des logiciels de récupération de données comme les suggestions ici http://www.commentcamarche.net/faq [...] t-carte-sd Pour ce qui est de Linux Live CD, il s'agirait plutôt d'une clé USB bootable qui permettrait de démarrer l'OS sans l'installer. Tout ceci à condition que le DD soit reconnu et détecté dans le BIOS.
 
Entends-tu le DD tourner ? Émet-il des bruits de fonctionnement ?
 
Pour tester un SATA vers USB, il me semble que cela vaut le coup. N'oublie pas que si le DD est de 3.5 pouces l'alimentation fournie par le port USB ne suffira pas pour le faire tourner et on aura besoin d'une alimentation externe (on pourrait penser directement à un boîtier externe pour des DDs de 3.5 pouces).
 
A+


---------------
http://wdc.com/fr/
n°10052784
coquendi
Posté le 24-01-2017 à 18:50:36  profilanswer
 

Re,  
 
Déjà il émet du bruit. En plus comme je le disais il est visible de l'outil de gestion des disques :

Spoiler :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=225342Sanstitre.png


Pareil pour dans le bios. Il est bien reconnu sur le port sata4.
 
C'est bel et bien du 3.5...  
 
Donc je dois faire une clef bootable linux et tu penses que sa me permettrait de voir ce qu'il y a dessus ?
 
Merci beaucoup !


Message édité par coquendi le 24-01-2017 à 18:56:14
n°10053132
Sannin_WD
Posté le 25-01-2017 à 10:58:13  profilanswer
 

Salut Coquendi,  
 
Oui, je pense qu'un Linux Live CD pourrait le permettre. Evidemment, je ne veux pas créer de fausses attentes, parce qu'il faudrait tenir compte de ce que la panne (s'il s'agit d'une panne ayant provoqué la situation) peut avoir des origines différentes et un Linux Live CD n'est pas une panacée universelle. Néanmoins, il tend souvent la main parce qu'il donne la possibilité du lecteur d'opérer dans un autre environnement logique et d'y réagir. Surtout, ne tente pas d'Initialiser le DD.
 
D'ailleurs, as-tu testé des logiciels alternatifs de récupération de données ?
Je croise les doigts ! A te lire pour la suite :)


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Données introuvables suite à un boot sans le disque

 

Sujets relatifs
Disque absent du "Boot priority order"Écran noir suite à ajout d'une 1070
Asus PRIME Z270-A : pas de boot / écran noirSecond disque dur dans la baie de lecteur optique
Problème en écriture sur mon disque durConseils choix disque boitier 3.5 raspberry
Asus Z170 ne boot pasDisque dur neuf non initialisable, mort ?!
Time capsule ou disque dur externe wifi 
Plus de sujets relatifs à : Données introuvables suite à un boot sans le disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR