Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Données de disque dur !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Données de disque dur !

n°7103405
xsat1
Posté le 06-09-2009 à 23:32:49  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'espère de tout coeur que l'un d'entre vous sera m'aider pour ce problème.  :)  
 
J'ai formaté mon ordi (il était temps ^^) en installant Windows 7. La démarche est toujours la même : on choisit le DD sur lequel on veut que windows s'installe, on paramètre correctement etc etc..
J'ai donc choisit mon DD de 250Go.
Aucun soucis lors du formatage (c'est un bon signe  :) ).
Une fois sur mon bureau, j'installe tous mes drivers (CM, CG, etc..), tout se passe très bien...
Ensuite je veux pour aller dans mon DD de 1000 Go. et, surprise, il n'est pas affiché dans le Poste de Travail. Sur mes 4 DDs (2x160 Go., 1x250 Go. et 1x1000 Go.), il m'affiche les 2x160 Go. et 1x250 Go.
Je vais ensuite dans le Gestionnaire de Stockage et il me l'affiche (le 1000 Go.), donc c'est qu'il le reconnaît ! Mais à côté de ce dernier il est mis : "Sain (System, Actif, Partition principale)"
Il m'indique que le "System" est dessus !!! :O
Et quand je vais dans les 250 Go., il y a tous les dossiers de windows dessus : Programmes files (x86), Programmes, Utilisateurs, Windows, etc ...
Or j'ai installé le Windows sur mon 250 Go. en faisaint toutes les manoeuvres d'installation correctement ! Je ne me suis pas gourré dans mon choix du DD.  
Le pire de tout c'est que toutes mes données, je dis bien TOUTES, sont sur celui de 1000 Go. avec le System dessus  :heink: et comme il ne l'affiche plus dans le Poste de Travail, je n'ai plus accès à ce dernier et donc à TOUTES mes données !  :??:  :??:   :fou:  :fou:  :fou:  
Est-il possible, par un moyen quelconque, de récupérer TOUTES mes données se trouvant sur le 1000 Go. en sachant que le System est dessus et qu'il ne l'affiche pas dans le poste de travail ??? ??? ???
Je croise les doigts pour qu'il y ait une solution, car quand je me suis apperçu de se problème, je me dis : "tout est fichu!"
Je crois que si vous vous appercevez de ce genre de problème avec votre ordi, se dire qu'on va peut-être perdre TOUTEs ses données (images personnelles, images, musique (ca passe encore) mais pleins de choses très très personnelles...), on se dit qu'on perd une partie de soit même (sans éxagéré dans mon propos) mais je pense que tout le monde ressentirait la même chose, cette terrible impression.
 
J'espère vraiment qu'il y a une solution à cela, je le pense mais je ne sais pas laquelle, alors je compte sur vous tous amis passionnés d'infos pour venir en aide à un collègue :)
 
Big up à tous, j'attend avec une très grande impatience vos réponses !  :)

mood
Publicité
Posté le 06-09-2009 à 23:32:49  profilanswer
 

n°7103420
Gein
Posté le 06-09-2009 à 23:50:57  profilanswer
 

Tu as essayé de lui attribuer une lettre a ton tera ?

n°7103535
Pascal HTP​C
Posté le 07-09-2009 à 08:04:07  profilanswer
 

A mon avis, il y a deux problèmes en un car même si Seven était installé sur ton 1To, çà n'expliquerais pas pq tu ne le vois pas dans le poste de travail. Tous tes disques sont en sata ?

n°7103537
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 07-09-2009 à 08:06:52  profilanswer
 

+1 pour l'attribution d'une lettre, sinon tu peux essayer de le débrancher et de démarrer sans le 1000go pour voir ce que ça donne
ou de le monter dans un boitier externe


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7103581
HPIR40
Posté le 07-09-2009 à 09:30:35  profilanswer
 

Truc et astuce: C'est pour cela que quand j'installe un systeme d'exploitation je debranche tous les disques durs qui ne sont pas concernés, ça evite les embrouilles de ce type.

n°7103693
Super Guig​ui
Posté le 07-09-2009 à 11:48:39  profilanswer
 

HPIR40 a écrit :

Truc et astuce: C'est pour cela que quand j'installe un systeme d'exploitation je debranche tous les disques durs qui ne sont pas concernés, ça evite les embrouilles de ce type.


 
Eh oui !...
 
Moi-même, qui n'en suis pourtant pas à ma première installation de Windows, je me suis fait avoir par deux fois, depuis que Windows "voit" les disque connectés en USB lors de la phase d'installation...


---------------
De toutes les aberrations sexuelles, la pire est la chasteté. Anatole France.
n°7103721
xsat1
Posté le 07-09-2009 à 12:20:22  profilanswer
 

Gein a écrit :

Tu as essayé de lui attribuer une lettre a ton tera ?


 
Non. Je vais essayé :)

n°7103723
xsat1
Posté le 07-09-2009 à 12:20:44  profilanswer
 

Pascal HTPC a écrit :

A mon avis, il y a deux problèmes en un car même si Seven était installé sur ton 1To, çà n'expliquerais pas pq tu ne le vois pas dans le poste de travail. Tous tes disques sont en sata ?


 
Oui, ils sont tous en Sata.

n°7103727
xsat1
Posté le 07-09-2009 à 12:23:30  profilanswer
 

redbull9111 a écrit :

+1 pour l'attribution d'une lettre, sinon tu peux essayer de le débrancher et de démarrer sans le 1000go pour voir ce que ça donne
ou de le monter dans un boitier externe


 
Quand je démarre sans le Tera, au lancement de l'ordi, il s'arrête à la fenêtre noir avec les écritures blanches dessus et en dessous de" Verifiyng DMI Pool Data", il me met : "Boot Disk Failure, Insert A Disk with A System" -> quelque chose dans ce goût là  :(  
 
Le monter dans un boitier externe j'ai pas encore essayé.

n°7103735
xsat1
Posté le 07-09-2009 à 12:35:23  profilanswer
 

Oh bon sang, ça marche  :D  
 
Merci à toi Gein !
 
En effet, j'ai attribuer une lettre au Tera (M:), et maintenant il me l'affiche dans le Poste de Travail, je peux donc avoir accès à mes données (et je vais de suite les sauvegarder ailleurs ^^)
 
Encore Merci Gein et à tous ceux qui ont essayé de m'aider  :love:  
 
Mais il reste un légé problème, j'ai toujours mes dossiers system dans le 250 Go. et le System dans le Tera.. lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Données de disque dur !

 

Sujets relatifs
RAID1 + 3 ème disque de sauvegarde de données sur tiroirrécupération de données sur disque grillé
Récupérer les données d'un disque durComment récupérer des données sur un disque défectueux
recuperation données disque USBCombien et ou pour recuperer des donnees sur un disque mort ?
Récupération de données sur disque durAchat disque dur externe & stockage de données
Disque dur HS,societes de recuperation des donneesProblème pour accèder aux données sur un disque externe !
Plus de sujets relatifs à : Données de disque dur !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR