Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb de raid 5: mes disques tombent toujours en panne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de raid 5: mes disques tombent toujours en panne

n°7664634
bossgama
Posté le 18-11-2010 à 20:05:07  profilanswer
 

Hello tout le monde,
je suis confronté à un problème assez gênant. J'ai changé ma carte mère pour une ASUS P7P55D-E deluxe. Cette carte proposant la fonctionnalité raid, j'en ai également profité pour mettre 3 disques WD identiques en raid 5. Le raid 5 est configuré correctement. J'ai mis mes données dessus et tout fonctionne sans problème. Enfin tout sauf que toutes les 2/3 semaines le raid lâche. Un de mes disques (jamais le même,mais toujours 1 des 2 premiers de la liste) est affiché en erreur dans l'outil Intel Matrix Storage Console, et mon raid est affiché en mode dégradé. Si je marque ce disque comme normal dans la console, le raid passe en mode rebuild et au bout d'un certain temps (environ 3 jours) le raid est réparé et tout refonctionne correctement.
 
C'est super gonflant. Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui peut causer ca, ou à tout le moins comment identifier l'origine du problème?
 

mood
Publicité
Posté le 18-11-2010 à 20:05:07  profilanswer
 

n°7664643
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 18-11-2010 à 20:12:04  profilanswer
 

Ca serait pas des WD Green par hasard ?
 
ils ont des fonction d'économie d'énergie qui peut poser soucis en raid. D'ailleurs WD sur le site officiel recommande d'éviter le raid avec les Green.
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°7664644
bossgama
Posté le 18-11-2010 à 20:12:44  profilanswer
 

Non ce sont des WD black caviar... C'est bon à savoir cependant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb de raid 5: mes disques tombent toujours en panne

 

Sujets relatifs
2 SSD en raid 0 + 2 HDD en raid 0, possible ?PB avec Disque dur reseau WD My Book World II
bug carte raid lors d'un rebootPb intel postville 80go (pb carte mère)
Répartition du branchement des disques durd'un disque SATA à une grappe RAID 1
Mon pc est en panne!!aide installation lecteur DVD / RAID
Raid 0 + raid 10 possible ?Load virtuel + RAID + Load HD
Plus de sujets relatifs à : Pb de raid 5: mes disques tombent toujours en panne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR