Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  vos avis sur les disques durs 4To 2.5 pouces portables ?

 


lequel est le meuller choix à votre avis ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vos avis sur les disques durs 4To 2.5 pouces portables ?

n°9724796
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 30-01-2016 à 09:33:36  profilanswer
 

bonjour,
 
sauf erreur, il existe actuellement 2 modèles de disques dur externe portable de 4tb de format 2.5 pouces  en usb .
 
- 1 le Samsung STSHXM401TCB  aux environs de 190 euros (juillet 2015)
 
- 2 le Seagate Backup Plus Fast STDA4000200 aux alentous de 286 euros (février 2014)
 
quelqu'un a-t-un avis dessus, en possède-t-il l'un des deux ?
 
j'hésite à en prendre un car ça doit être foutrement bien plus pratique pour sauvegarder et transporter.
 
j'ai un appriori sur le samsung, même si il est garanti 3ans, il est irréparable (disque dur soudé à la carte mère ou prise sata non standard du tout), si il casse hors garanti c'est impossible de récupérer les données ou de changer le boitier si al prise usb déconne. par contre il est moins cher de 100 par rapport au modèle Seagate.
le problème des disques durs samsung usb portable, c'est qu'ils sont soudés ou pas standard dedans, la galère
https://www.youtube.com/watch?v=VNcG_3-prX0
 
par conte le modèle Seagate , bien que plus cher, a un avantage énooooorme : ce n'est pas soudé dedans , donc c'est réparable et les données sont possiblement rexploitables en cas de casse.
je dis possibblement, car à l'intérieur du boitier : grosse surprise :
http://www.storagereview.com/images/StorageRev-ew-Seagate-Backup-Plus-Fast-Portable-Inside.jpg
 
et oui deux disques de 2to Samsung M9T  qui coutent chacun 102 euros acheté à part; par contre le super boitier qui 2.5pouces avec la prise qui permet de brancher ces deux disques (en JBOD donc) ne se trouve pas en vente (ce serait trop beau!!!!!!)
si il y a une panne sur le disque 4to, je pense donc qu'on ne peut pas récupérer les données (car JBOD ). je connais pas les spécificités du JBOD , mais si on écrit un fichier de 4Go sur dissque, at-on une chance qu'il y ait 2go sur l'un , et 2Go sur l'autre disque ? ou bien est-ce que le jbob écrit sur le disque de manière séquentiel (en espérant qu'il y ait une table des matières sur chacun des disques...)
 
bref, avoir un disque externe portable de 4to ce doit etre bien pratique !
alors qu'en pensez-vous ?
 


---------------

mood
Publicité
Posté le 30-01-2016 à 09:33:36  profilanswer
 

n°9753985
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 06-03-2016 à 08:09:49  profilanswer
 

il existe un troisième disque de 4to en 2.5pouces à 195euros environ.
c'est un autre modèle samsung :
 
Disque dur Samsung 2.5" 4 To Externe P3 portable USB 3.0 Noir référencé  HX-MTD40EF/G2
 
aucun idée de l'intérieur (soudé ou pas,  1 disque ou 2)
 
donc maintenant il existe 3 disques portables de 4to.


---------------

n°9754010
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 06-03-2016 à 09:46:19  profilanswer
 

Effectivement  la différence principale est que les 2,5" ont un contrôleur Spécifiques  et ne sont pas utilisable comme hdd interne...  Par contre,  ils ont aussi moins de memoire cache !  En général 8Mo en 2,5" et régulièrement entre 64Mo et 128 Mo en 3,5"..  
 
Le mieux etant d'avoir les deux pour un usage fixe et mobile.. :sweat: :whistle:


---------------
pour le calcul de l'alimentation c'est ICI
n°9754527
kaos666
toi aussi prend un pseudo de M
Posté le 06-03-2016 à 22:56:18  profilanswer
 

Si ton HD a un problème, tu perds 4TB !!!
 
Mieux vaut avoir 2HD externes de 2TB que des disques de 4TB encore récents et susceptibles d'avoir des problèmes.
Avoir 2 disques c'est diviser par deux les chances de tout perdre.
 
Niveaux prix en informatique, des que tu veux un peu plus que la norme actuel, c'est cher, donc ça vaut pas vraiment le coup.
 
Qu'est ce qui peut pousser a avoir 4TB ? c'est énorme ! en cas de panne imminente, la sauvegarde va être très compliqué aussi.
 


---------------
Mes occasions - https://ioccasion.fr/other/118/seller.html
n°9754992
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-03-2016 à 15:59:23  profilanswer
 

Ma grand mère disait: "ne met pas tous tes œufs dans le même panier"
J'ai 15 ans de PC et 1To me suffis.
J'ai toutes mes photos/vidéos depuis 2002, et ça en fait des images.
Il faut savoir faire le ménage et je ne conserve que ce qu j'ai crée, filmé, et en aucun cas les vidéos du net, les images du net, les sauvegardes des jeux, bien sur pas les jeux, pas les MP3 et tout ce qui n'est pas de moi.
A+


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°9774391
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 04-04-2016 à 07:46:07  profilanswer
 

un 4eme disque dur portable de 4 To est sorti mais ça semble être un rebranded du samsgun en MAXTOR ! je croyais cette marque de disque dur disparue, mais non !
 
c'est le modèle STSHX-M401TCBM Maxtor  Disque Dur Externe 4 To USB 3.0 Noir
186 euros !
http://www.amazon.fr/dp/B01AJWNWWQ [...] VM7KVFWDFM


---------------

n°9774395
yf38
Posté le 04-04-2016 à 07:56:59  profilanswer
 

SI c'est pour un PC de bureau et s'il a un emplacement libre en façade, alors un dock pour disque nu 2"1/2 est une solution pas mal:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00098840.html
Avantages:
- on peut avoir autant de disques 2"1/2 nus qu'on veut,
- transport facile des disques nus dans un portefeuille (avec sachet antistatique quand même),
- hotplug du disque (sauf PC antiquité)
- vitesse de transfert sata autrement mieux que USB2 si c'est le cas.
- pas d'électronique dans ce boitier, juste un connecteur double face.
J'utilise ça depuis plusieurs années sans soucis, dont 1To dans mon portefeuille.

 

Si l'emplacement est 5"1/4 il y a besoin d'un adaptateur pour 3"1/2:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00134144.html
ou autre modèle à moitié prix.


Message édité par yf38 le 04-04-2016 à 08:10:29
n°9774609
toupouri
Posté le 04-04-2016 à 12:51:06  profilanswer
 

kaos666 a écrit :

Si ton HD a un problème, tu perds 4TB !!!


Utiliser en externe voire nus et manipuler des disques contenant des gros volumes de données est assez stressant :D

kaos666 a écrit :

en cas de panne imminente, la sauvegarde va être très compliqué aussi.


Oui, même avec les docks équipés d'une fonction clônage, dupliquer un gros disque doit être abominable :D

USA Mike a écrit :

ouh là ! ça existe encore ça ! c'est l'ancètre du rack IDE !  Les racks sont des accélarateurs de pannes des disques durs : trop de phase de connexion/déconnexion nuit grandement au dd !  


Pourquoi :??:
 
Si c'est fait à chaud, ça doit être mauvais, effectivement. Sinon, je ne vois pas le problème. Mécaniquement, les connectiques sont assez robustes.

n°9774643
master71
ça manque de place.
Posté le 04-04-2016 à 13:30:10  profilanswer
 

USA Mike a écrit :


il y avait une stats ou une étude un disque dur qui montrait qu'un disque dur mourrait dans 90% soit au démarrage, soit au branchement.,parcage des têtes..Etc : donc non merci, pas de rack ni de dock.


et donc pas de disque monté en interne (bah oui sinon y a des démarrages et des parcages de tête).
en fait pour éviter les pannes il faut éviter d'utiliser un disque et donc le laisser dans sa boîte.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9909862
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 10-08-2016 à 23:30:31  profilanswer
 

bon, bun ça y est !  
western digital a déguainé ses disques dur 4to portable en 2.5 pouces !
 
les métals :
WDBEZW0040BBA
WDBEZW0040BSL
 
les ultras :
 
WDBBKD0040BBY
WDBBKD0040BWT
WDBBKD0040BBL
WDBBKD0040BBK
 
le designé MAC :
 
WDBCGL0040BSL
 
hélas pas de modèle 4to d'entrée gamme (le my passport classique noir)
 
pas encore de prix en euros, mais ça tourne à 180euros sur le site allemand.
 


---------------

mood
Publicité
Posté le 10-08-2016 à 23:30:31  profilanswer
 

n°10004031
USA Mike
WWW-->We Will Win
Posté le 01-12-2016 à 11:28:35  profilanswer
 

personne n'a encore de disque portable de 4 To ?
la barre est descendue en dessous de 155euros maintenant soit 39€ le To
 
je serai curieux d'avoir un avis d'utilisateur pour savoir quel disque éviter.


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  vos avis sur les disques durs 4To 2.5 pouces portables ?

 

Sujets relatifs
Avis et conseil PC [ ~1800€ ][AVIS] Carte graphique
AVIS CONFIG PCAvis config pc
Avis config gamer 1500 eRecherche vieux disques durs
Avis Config assez Puissante sans jeuxAvis PC Medion
AVIS SUR MA CONFIG [600€] 
Plus de sujets relatifs à : vos avis sur les disques durs 4To 2.5 pouces portables ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR