Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disques durs oem / bulk et garanties constructeur

 


Bénéficie-t-on directement de la garantie constructeur en achetant un disque dur oem / bulk ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disques durs oem / bulk et garanties constructeur

n°5124781
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 24-10-2006 à 18:22:30  profilanswer
 

Bonjour.  
 
Comme je suis devenu frileux récemment en ce qui concerne le matos informatique , suite à une perte soudaine de baraka (3 processeurs et 4 CM morts en 2 jours), je n'ai plus voulu acheter de disque dur sur montgallet (oem, 3-6 mois garantie boutique  :sarcastic:). J'ai acheté un seagate chez surcouf: oem aussi, 5 ans garantie "surcouf". Je regarde sur le net: je n'ai vu que oem, ou bulk (donc pareil). Garanties sur site. :/
 
Donc vu l'étendue de la pratique et que les garanties sur site vpc-istes ne m'intéressent pas du tout, je m'interroge: en achetant un bulk sur un grand site VPC pourrais-je bénéficier de la garantie constructeur ?  Quelqu'un a essayé de passer un bulk/oem en garantie constructeur directement ?  :sweat:


Message édité par ghilghamesh le 24-10-2006 à 18:23:28

---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 18:22:30  profilanswer
 

n°5125749
joel0077
Posté le 25-10-2006 à 11:17:00  profilanswer
 

Oui la garantie constructeur est pris en compte,,, en fait ca depend des constructeurs, certains en version boite te garantissent plus longtemps qu'en version OEM mais ils garantissent toujours !
 
Perso j'ai grillé une carte mere Asustek, le mag VPC me la garantie 1 an mais asus lui me la garantie 3 , faut juste passé en direct avec le constructeur !

n°5125807
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 25-10-2006 à 11:54:29  profilanswer
 

Par exemple en achetant un seagate bulk je bénéficie ou non de la garantie 5 ans constructeur ?  Sinon où ([:jauker] [:sarko]) acheter un dur version boite ?  :(


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°5125838
joel0077
Posté le 25-10-2006 à 12:17:23  profilanswer
 

oui je pense que ca marche

n°5126054
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 25-10-2006 à 14:19:37  profilanswer
 

ghilghamesh a écrit :

Par exemple en achetant un seagate bulk je bénéficie ou non de la garantie 5 ans constructeur ?  Sinon où ([:jauker] [:sarko]) acheter un dur version boite ?  :(


 
 
oui


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disques durs oem / bulk et garanties constructeur

 

Sujets relatifs
Mes disques durs chauffent tropWindows xp pro s'installe sur deux disques durs differents
Probleme avec mon deuxieme dsique dursIl s'allume mais bloque au nom du constructeur
2 disques en raid 1 et un disque SATA non raid est-ce possible ? Posseseurs d’Asus P5B Deluxe!......
RAID sur P4PE avec disques IDE 
Plus de sujets relatifs à : Disques durs oem / bulk et garanties constructeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR