Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2249 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

   Disque dur stockage / équerre e-sata

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur stockage / équerre e-sata

n°7103421
solidsnake​isback
Posté le 06-09-2009 à 23:51:06  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Suite à la désagréable découverte (après avoir perdu deux heures en tests divers) que mon Seagate Barracuda 7200.11 (ST3500320AS 500GB) appartient à la jolie série de disques corrompus, je dois acheter un nouveau disque dur.
 
Je cherche donc un disque en SATA, fiable, rapide et très volumineux, avec le meilleur rapport qualité / prix possible, partant donc sur un 1To ou 1.5To je suppose.
 
D'autre part, je souhaite acquérir un boîtier externe pour stocker mon autre disque dur de 750 Go en SATA-II (Samsung HD753LJ / 7200rpm/32M).
J'ai remarqué sur la page du site le comparatif des boîtiers. Le e-SATA propose des vitesses intéressantes, mais je n'ai apriori pas ce qu'il faut sur ma carte mère (Asus P5K Pro).
Ai-je le branchement nécessaire pour installer une équerre e-SATA ?
Quel serait la norme la plus rapide avec ma carte mère actuelle ?
 
 
Je vous remercie par avance. Je suis très timoré à l'idée de ce nouvel achat, pour lequel je vise surtout la fiabilité du disque, afin de ne plus connaître un tel désagrément.
 
 
A bientôt.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2009 à 23:51:06  profilanswer
 

n°7103464
zonka
x58 forever!
Posté le 07-09-2009 à 01:14:19  profilanswer
 

plop.
 
1) rapide et fiable : WD 1 To Caviar Black : http://tth.rue-hardware.com/prix/d [...] /?od=total (les disques en 1.5 To semblent un peu "jeunes"/buggés d'après ce que j'ai pu lire (?)
 
2) boitier externe, ce que tu veux ira très bien ; choisis à priori un boitier a double connectique USB/SATA.
 
3) le SATA est le mode de branchement "externe" le plus rapide puisque le disque est effectivement branché en "interne" = adieu les 25-30 Mo/sec maxi de l'USB 2.0...
 
4) La seule obligation pour pouvoir utiliser correctement ton branchement SATA->equerre eSATA est que le contrôleur doit être en mode AHCI (et non "natif IDE", ou "Compatible" etc) dans le BIOS pour supporter le plug/deplug à chaud. En pratique, ça reste assez capricieux d'expérience sur plusieurs cartes-mères mais bon.
 
Attention si tu as installé ton OS en mode "natif IDE", il y aura une manip à faire sous peine de te plus pouvoir booter sur l'OS, tout simplement :)  
 
tuto : http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] php?t=7308
 
PS: les désagréments (hallucinants !!!) de cette série Seagate et leur je-m'en-foutisme prodigieux ("démerdez vous" en gros hein....) ne se reverront pas de sitôt je pense... En tout cas, Seagate/Maxtor ne m'aura plus jamais comme client, même si je n'ai pas eu à subir la désagréable expérience que tu décris :(


Message édité par zonka le 07-09-2009 à 01:14:35

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

   Disque dur stockage / équerre e-sata

 

Sujets relatifs
Données de disque dur !probleme sata et msi
Problème avec adaptateur IDE <-> SATAconfiguration disques durs SATA et IDE
Problème disque dur cramer, désinstallation des programmes ?déplacer disque dur systeme vers un autre PC
Disque dur portable HS --- Donnée ?Disque dur externe Memup Kiosk Mini 250 Go ?
HDD SATA pas detectée par le biosElastique disque dur
Plus de sujets relatifs à : Disque dur stockage / équerre e-sata


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR