Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque SATA non reconnu sous windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque SATA non reconnu sous windows

n°3045368
snukky
Posté le 29-02-2004 à 17:51:30  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai installé un DD Sata de chez Seagate sur ma CM Gigabyte GA-7N400 Pro2. Il est reconnu au démarrage, mais pas sous windows  :fou: De plus, 4 fois sur 5 windows met plus de 15' avant de démarrer  :cry: J'ai bien installé les drivers Sata livrés avec la CM (pas de pb dans le gestionnaire de périphèriques) mais impossible non plus de le faire apparaître dans la gestion des disques. Mon revendeur ne comprend pas  :jap: Il m'a échangé il y a 1 semaine un DD Sata Maxtor, qui lui, était reconnu 1 fois sur 10 au démarrage et sous windows. Il y a t-il quelqu'un qui pourrait me sortir de là? Merci par avance  :love: Pour l'instant je l'ai déconnecté pour ne plus avoir de problèmes

mood
Publicité
Posté le 29-02-2004 à 17:51:30  profilanswer
 

n°3045372
jakovasaur
Posté le 29-02-2004 à 17:53:18  profilanswer
 

Faut activer ton HDD dans les outils d'dministration, et ensuite le partitionner et le formater...

n°3045521
snukky
Posté le 29-02-2004 à 18:37:38  profilanswer
 

Le revendeur me l'a déjà formaté afin de récupérer les données que j'avais sur le Maxtor : donc mon problème demeure  :cry:

n°3045744
jakovasaur
Posté le 29-02-2004 à 19:56:31  profilanswer
 

formaté ça veut pas dure qu'il est actif dans ton OS ! s'il est déjà formaté, faut kan même que tu l'active dans les outils d'administration

n°3046029
snukky
Posté le 29-02-2004 à 22:33:04  profilanswer
 

Je voudrais bien,mais c'est impossible de l'activer dans les outils d'administration. Apparemment, à la lecture d'autres forums, je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec les SATA et personne ne sait comment les résoudre .

n°3046425
jakovasaur
Posté le 01-03-2004 à 06:26:17  profilanswer
 

snukky a écrit :

Je voudrais bien,mais c'est impossible de l'activer dans les outils d'administration. Apparemment, à la lecture d'autres forums, je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec les SATA et personne ne sait comment les résoudre .  


 
Ca dépend de la carte que tu as, moi pour l'instant, g toujours trouvé des solutions pour le SATA, g déjà monté des bécanes avec carte additionnelle, et avec SATA incoproré à la CM.

n°3046707
snukky
Posté le 01-03-2004 à 11:23:16  profilanswer
 

Tu as de la chance !!! Je t'avoue que je ne sais plus vers quel saint me tourner. Le disque est reconnu au démarrage ainsi que dans le bios qui gère le Sata. Il y a t-il une astuce pour essayer de le retrouver sous windows ? Merci par avance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque SATA non reconnu sous windows

 

Sujets relatifs
je sais pas comment installer mon disque sata ?DD MAXTOR SATA 120 + CM ASUS A7N8X de luxe
problème de disque de 160Go sur XP SP1Question dur disque dur????
du bizarre avec WINDOWS XPPROB DUR AVEC WINDOWS
Disque dur SATA non détectéGigabyte GA-7NNXP et IDE3/4 - Pb de reboot de windows --> HELP
Mon nouveau disque dur (Sata) n'est pas reconnu par Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : Disque SATA non reconnu sous windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR