Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel disque dur pour un Samsung R730 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel disque dur pour un Samsung R730 ?

n°11004605
antoinems
Posté le 27-05-2021 à 15:41:46  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je m'y connais bien en informatique niveau logiciel mais côté matériel : un bleu complet.
On vient de me donner un ordinateur portable Samsung R730 JA05FR sans disque dur car ce dernier était semble-t-il en panne.
Sur la porte du logement du disque il est inscrit "HDD".
Dans le manuel il est indiqué dans les caractéristiques techniques :
"Disque dur (en option) 9.5mmH SATA HDD".
Pour remettre en service cet appareil, j'aurais besoin d'installer un nouveau disque.
Je pense pouvoir m'en sortir pour la manip, matériellement.
Ensuite je mettrai Linux à partir d'une clé USB. Ca je sais faire.
Mais je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut commander comme matos.
SATA HDD pour moi qui ai fait mes armes en informatique au tournant des années 2000 (suis passé à d'autres passions dévorantes par la suite) c'est déjà du chinois.
Pourriez-vous m'orienter SVP ?
Je n'ai pas besoin de beaucoup de capacité de stockage (cet ordi va servir de machine à écrire).
L'idéal serait de m'indiquer sur un site marchand un modèle bon marché compatible.
Ce serait déjà un grand service.
A votre disposition pour d'éventuelles précisions.
Antoine

mood
Publicité
Posté le 27-05-2021 à 15:41:46  profilanswer
 

n°11005558
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-05-2021 à 08:31:10  profilanswer
 

Bonjour

 

Mets lui un SSD SATA ce sera très bien vu que tu n'as pas besoin de beaucoup en capacité, perso je tourne sous linux avec un SSD 60Go et ça marche très bien pour ce que j'en fais, j'imagine qu'il en sera de même pour une simple machine à écrire.
Par exemple : https://www.amazon.fr/Kingston-SSD- [...] 81812&th=1
Faudra peut-être mettre une cale (un bout de carton) dessous selon ce que tu trouves, les SSD existent en plusieurs épaisseurs, 7 et 9mm, et tu as 9,5mm.
Celui de mon lien est un 7mm, il faudra donc un bout de carton de 2mm et roule.

 

Tu peux aussi trouver d'occase pour moins cher : https://fr.shopping.rakuten.com/off [...] 9&t=180188
Celui là fait 9,5mm d'épaisseur.
Valeur neuf : https://www.amazon.fr/Crucial-CT064 [...] B004W2JKWG

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 29-05-2021 à 08:37:41

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11005583
leroimerli​nbis
Posté le 29-05-2021 à 09:41:39  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
Mets lui un SSD SATA ce sera très bien vu que tu n'as pas besoin de beaucoup en capacité, perso je tourne sous linux avec un SSD 60Go et ça marche très bien pour ce que j'en fais, j'imagine qu'il en sera de même pour une simple machine à écrire.
Par exemple : https://www.amazon.fr/Kingston-SSD- [...] 81812&th=1
Faudra peut-être mettre une cale (un bout de carton) dessous selon ce que tu trouves, les SSD existent en plusieurs épaisseurs, 7 et 9mm, et tu as 9,5mm.
Celui de mon lien est un 7mm, il faudra donc un bout de carton de 2mm et roule.
 
Tu peux aussi trouver d'occase pour moins cher : https://fr.shopping.rakuten.com/off [...] 9&t=180188
Celui là fait 9,5mm d'épaisseur.
Valeur neuf : https://www.amazon.fr/Crucial-CT064 [...] B004W2JKWG


 
un morceau de carton dans un pc portable qui peut pas mal chauffer, faut aimer le risque.
7mm ou 9, c'est en gros pareil. Y a rien à mettre pour caler le ssd. s'il bouge au pire de 2mm, ça ne va pas le tuer.

n°11005682
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-05-2021 à 12:32:50  profilanswer
 

Toujours le mot encourageant avec toi c'est incroyable, t'as la critique tellement facile, pas besoin de t'appeler je suis sûr que tu lurques à fond les topics pour y mettre ton sel. Jamais là pour aider, toujours là pour pointer ce qui va pas c'est effarant, t'es flic ou quoi ?
T'es pas fatigué à force ou t'as vraiment rien à faire de ta vie ? La tristesse d'un homme, désespérant.
 
Pas de débat à lancer, c'est pas un plaisir de discuter avec quelqu'un de ton espèce.
 
Bref, du carton ou du plastique, c'est pas pour la chaleur dégagée par un SSD que ça va changer grand chose, je parle pas de mettre du carton sur le CPU.
Même un disque dur ça chauffe pas à plus de 50° en général sinon c'est pas bon pour le disque, du coup cet endroit du PC ne chauffe pas non plus, pas de quoi dramatiser alors qu'il y a zéro risque et tu le sais.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11005695
leroimerli​nbis
Posté le 29-05-2021 à 12:44:16  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Toujours le mot encourageant avec toi c'est incroyable, t'as la critique tellement facile, pas besoin de t'appeler je suis sûr que tu lurques à fond les topics pour y mettre ton sel. Jamais là pour aider, toujours là pour pointer ce qui va pas c'est effarant, t'es flic ou quoi ?
T'es pas fatigué à force ou t'as vraiment rien à faire de ta vie ? La tristesse d'un homme, désespérant.
 
Pas de débat à lancer, c'est pas un plaisir de discuter avec quelqu'un de ton espèce.
 
Bref, du carton ou du plastique, c'est pas pour la chaleur dégagée par un SSD que ça va changer grand chose, je parle pas de mettre du carton sur le CPU.
Même un disque dur ça chauffe pas à plus de 50° en général sinon c'est pas bon pour le disque, du coup cet endroit du PC ne chauffe pas non plus, pas de quoi dramatiser alors qu'il y a zéro risque et tu le sais.


 
bordel.... je te réponds calmement, tu es incapable qu'on remette en question tes réponses?
 
On ne met pas un bout de carton sur un SSD dans un pc portable, non seulement ça ne sert à rien et oui il y a un risque.
Perso mon SSD est vers 46-49 degrés en temps normal ; au maximum il est monté à 59 degrés.
ça commence à faire beaucoup pour un bout de carton.
 
a la prochaine réponse agressive, alerte modo

n°11005699
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-05-2021 à 12:45:48  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

bordel.... je te réponds calmement, tu es incapable qu'on remette en question tes réponses?

 

On ne met pas un bout de carton sur un SSD dans un pc portable, non seulement ça ne sert à rien et oui il y a un risque.
Perso mon SSD est vers 46-49 degrés en temps normal ; au maximum il est monté à 59 degrés.
ça commence à faire beaucoup pour un bout de carton.

 

a la prochaine réponse agressive, alerte modo


Il n'y a aucune agressivité dans ma réponse, commence pas à raconter n'importe quoi stp.

 

Il n'y a aucun risque à 60° pour un bout de carton et tu le sais très bien.
Merci de considérer le point d'auto-inflammation du papier : https://fr.wikipedia.org/wiki/Point [...] flammation

 

Maintenant stop si tu veux bien ça devient ridicule tes interventions.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 29-05-2021 à 12:47:15

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11005712
leroimerli​nbis
Posté le 29-05-2021 à 13:00:35  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Il n'y a aucune agressivité dans ma réponse, commence pas à raconter n'importe quoi stp.
 
Il n'y a aucun risque à 60° pour un bout de carton et tu le sais très bien.
Merci de considérer le point d'auto-inflammation du papier : https://fr.wikipedia.org/wiki/Point [...] flammation
 
Maintenant stop si tu veux bien ça devient ridicule tes interventions.


 
ça c'est quoi :
 

artouillassse a écrit :


T'es pas fatigué à force ou t'as vraiment rien à faire de ta vie ? La tristesse d'un homme, désespérant.
 
Pas de débat à lancer, c'est pas un plaisir de discuter avec quelqu'un de ton espèce.


 
allez, alerte modo

n°11005744
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-05-2021 à 13:24:31  profilanswer
 

Aucun soucis, je maintiens qu'il n'y a pas d'agressivité de ma part, c'est simplement pour t'indiquer que c'est fatiguant d'avoir sans arrêt à se justifier face à tes critiques qui n'apportent rien, désolé de le dire comme ça mais je ne vois pas comment faire autrement.

 

Aucun risque pour du carton à 60-80°, peu importe ton opinion, il n'y a pas de débat à lancer.
J'espère que la modération saura distinguer la nuance entre de l'agressivité et la fatigue d'être repris à chacune de tes interventions alors qu'il n'y a pas matière.
T'es le seul à voir de l'agressivité où il n'y en a pas, idem pour un risque d'enflamer du carton à 60°.

 

J'ai réagi un peu sèchement, mais c'est bien tout ce que tu peux dire, et vu notre passif sur le forum ça devrait même plus te faire sourciller.


Message édité par artouillassse le 29-05-2021 à 13:27:35

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11006051
antoinems
Posté le 30-05-2021 à 08:06:59  profilanswer
 

Quand j'ai vu 7 réponses au topic je me suis dit la gloire... !
Bon je vois que j'ai 2 pointures du forum à peu près d'accord ;D sur la réponse technique à ma question alors merci.
Je vais partir sur du 9,5mm comme ça pas besoin de cale.
Restez en paix :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel disque dur pour un Samsung R730 ?

 

Sujets relatifs
WDC PC-SN730 disque lenteurdisque dur externe
Alimentation disque dur interneCarte mère Gigabyte Z97P-D3 et disque SSD M2
Comptabilité disque GPT sur bios hérité disque 12toProbleme disque dur qui fait du bruit (quand pas utilisé)
ssd intel samsung evo ou samsung pro?Disque dur externe mal reconnu
C'est moi ou il est lent, mon Samsung 870 EVO 1 To SATA ?HELP - Disque dur non reconnu (seulement de temps en temps)
Plus de sujets relatifs à : Quel disque dur pour un Samsung R730 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR